Hier, j'ai profité du dimanche pour faire la révision du Longhorn à 32245 kms.
La précédente avait été faite chez ACC par le précédent propriétaire à 26178, il y 1 an et demi.
Pour la sécurité, car c'était la première fois, j'ai pris un kit vidange chez HMG avec l'huile MOPAR 5W20, le filtre à huile MOPAR, le bouchon et le filtre à air.
Matériel: une douille de 13 sur cliquet carré 1/2
1 clé à sangle. Je pensais qu'une cloche passerait mais non.
1 grand bac de récupération.
L'opération est facile, mais la prochaine fois, il faudra que je mette un bâche en plastique avant d'enlever le filtre à huile car ça coule partout et faut tout nettoyer après:x .
Le bouchon est du même type que celui monté par Tintin dans son tuto, avec joint serti. Il doit donc être réutilisable.
ACC avait monté un filtre à huile AC DELCO PF48E, ce qui confirme qu'un AC DELCO UPF 48R convient aussi (meilleure filtration).
Après avoir rempli, le reset de l'indicateur de vidange s'est fait, comme prévu au manuel de bord, en appuyant sur le bouton de démarrage, sans appuyer sur le frein, jusqu'à atteindre la position Run.
Appuyer 3 fois lentement à fond sur la pédale d'accélérateur. Faire cette manip en 10 secondes.
Eteindre le véhicule en rappuyant sur le bouton de démarrage.
Mettre en route normalement et l'indicateur est revenu à 100%.
J'ai trouvé un autre manuel sur le net. Apparemment, la manip serait aussi faisable aux boutons de gauche sur le volant.
Vérification des autres niveaux et des dessous: RAS hormis un peu de "fleur" de rouille sur le châssis au niveau des soudures et des trous d'évacuation.
Je pense que j'y ferai un corps creux en préventif.
A part ça, aucune fuite, aucune anomalie visuelle.
Prêt pour le service