DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 collecteur échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab555

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : DOUZILLAC
Véhicule : dodge ram 1500 sport de 2017
Date d'inscription : 06/08/2023

collecteur échappement Empty
MessageSujet: collecteur échappement   collecteur échappement EmptyDim 6 Aoû 2023 - 18:06

bonjour a tous

comme pour beaucoup d'entre vous, nous avons tous des problèmes de vis de collecteurs qui cassent ....
malheuresement, cela implique toujours à tout démonter et prier pour que la vis ne soit pas cassée dans la culasse ...

j'ai eu droit un une première casse (mais facile a démonter) coté conducteur mais mon collecteur est un peu bancale : j'ai bien 3mm de jeu entre le début et la fin du collecteur posé à plat sur une table .... du coup je dois les remplacer ...

question : ou puis-je en trouver (en rupture sur rockauto) et surtout existe t il des modèles plus costauds que d'autres ? en inox serait il pas mieux ?
je trouve ca quand meme fort de ne pas avoir trouvé de solutions plus fiables depuis le temps que ce problème existe ....

merci d'avance pour vos lumières !!

à très vite

fab555
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur échappement   collecteur échappement EmptyLun 7 Aoû 2023 - 6:48

Salut fab,j’en ai fait les frais aussi, cela vient du système MDS, le moteur ne chauffant pas uniformément,les goujons casse ainsi que les collecteurs. J’ai trouvé la parade pour rendre inactif le système en mettant les vitesses sur manuelle. J’ai le 8 d’afficher et ça roule. Pour les pièces,j’avais vu des collecteurs en inox,mais je ne sais plus sur quel site. Pour la Suisse,j’aurais dû prendre les modèles homologués en californie car même norme. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
fab555

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : DOUZILLAC
Véhicule : dodge ram 1500 sport de 2017
Date d'inscription : 06/08/2023

collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur échappement   collecteur échappement EmptyLun 7 Aoû 2023 - 9:25

merci pour ta réponse et une première approche avec un avis sur le systeme MDS qui pourrait être en cause (mais tous les avis que j'ai eu ne vont pas forcément dans le meme sens...)

pour ce qui est de nouveaux collecteurs, d'autres personnes ont-elles acheté ca ? sur quel site ?
merci d'avance
fab555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur échappement   collecteur échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

collecteur échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Goujons cassés collecteur échappement
» Collecteur Ram
» collecteur
» goujon collecteur ram 2012
» Achat collecteur déchappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-