| Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 2 Déc 2019 - 9:54 | |
| c'est vrai que tu lui a redonné une 2è jeunesse ! Continu d'en profiter |
|
| |
Marc88
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : Vosges; Lorraine Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 7 Déc 2019 - 15:32 | |
| Merci à vous Ohlala oui je suis in love de la marque Dodge, j'ai croisé un ram 5.7hémi double sorties gibson alors que j'avais le mien, désolé mais mon 5.9 fait plus trembler le sol avec son cherry bomb que le 5.7 double sorties gibson mouhaha |
|
| |
Marc88
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : Vosges; Lorraine Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 26 Jan 2020 - 21:12 | |
| Hello à tous ! J'ai fini par trouver la boite à air magnum d'origine de mon 5.9 ! Une aubaine puisque j ai une admission direct k&n je pourrais le repasser en config d'origine si ca me chante toutefois il me manque une pièce cest le "chapeau" qui permet de raccorder la boite à air au dessus du moteur (pièce numero 12 sur le schéma) Quelqu un aurait ca en stock ou sait ou je peux le dénicher ? :3 Merci |
|
| |
TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 27 Jan 2020 - 9:10 | |
| ebay motors... si tu veux de l'occaz, je ne vois que celà. sur rockauto (pour du neuf) tu n'en trouve pas ? |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 1 Fév 2020 - 14:52 | |
| Hello Tank, non que dalle je continue à chercher ! Sinon depuis une semaine mon dodge est devenu mon daily, c'est sportif au quotidien, autant la tenue de route on s'y fait mais le freinage arrière à tambours sans abs..... c'est difficile, je bloque les roues au moindre freinage un peu appuyé et les pneus mud n'aident pas sur sol trempé heureusement la sonorité à l' échappement permet de garder la banane en toute circonstance ! (surtout quand vous voyez des gens derrière vous arrêtés qui tapent la plaque d'immat surement sur un site de pièce auto pour connaitre le moulin exact qui est entrain de leur en mettre plein la tête...littéralement vu la hauteur du machin ) |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 3 Fév 2020 - 8:55 | |
| ah ah ! Toi aussi tu es expressif avec ton gros, ca fait plaisir ! ^^ Pourquoi est-il devenir ton daily ? par choix ou panne du dit "daily" ? Si je ne m'abuse toi tu tourne au SP ? le 5.9 doit être gourmand ! |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 1 Mar 2020 - 12:12 | |
| Salut Tank j'avais pas vu ton message Of expressif si on veut, hier encore à la pharmacie, la patronne en arrivant devant moi "vous entendez se bruit ?" c'était mon dodge dehors qui tournait au ralenti Le dit daily était en révision pour un sérieux claquement dans le haut moteur qui ne c'est avéré être qu'une bougie qui c'était déssérée à cause du silentbloc anti couple moteur qui était hs Je tourne 75% e85 tank parce que je roule pas souvent avec moyenne 26l/100kms |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 2 Mar 2020 - 9:17 | |
| OK 26L à quelques chose prêt, c'est comme le mien j'aurais vu le 5.9 plus gourmand ! Tant mieux pour ton daily si ce n'étais qu'une bougie qui faisait des claquettes |
|
| |
AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 3 Mar 2020 - 6:11 | |
| Il n'y a pas à dire, un V8 ça envoûte tout le monde ! Surtout quand il y a du cherry bomb |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 7 Mar 2020 - 11:18 | |
| |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 7 Mar 2020 - 11:25 | |
| En fait petite question, je vais vidanger mes ponts mais il n'y a pas de bouchon de vidange sur le 5.9 faut donc démonter le couvercle, au remontage vous mettez quoi comme pâte à oinj ? |
|
| |
AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 7 Mar 2020 - 16:47 | |
| J'imagine totalement ! Oui faut ouvrir le couvercle. Pâte à joint standard pour moteur boîte pont.. personnellement j'ai pris de la pâte à joint loctite et rien à dire pour l'instant ! |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 9 Mar 2020 - 9:02 | |
| exact, la pate Loctite noire fait très bien le job ! celui-là pour info : https://mongrossisteauto.com/etancheite-et-joints/672-loctite-5910-quick-gasket-joint-etancheite-noir-100ml-cartouche.html?gclid=EAIaIQobChMIy-Sx9PaM6AIVlfhRCh0iMww5EAQYAyABEgIx7fD_BwE j'en met partout dès absence de joints et jamais eu de problème |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Ven 13 Mar 2020 - 13:38 | |
| |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 17 Mar 2020 - 12:26 | |
| Hello !! Grosse commande pour bébé dodge Le chat n'est pas arrivé avec hein mdr Je vais lui réviser son allumage complet ( il a galéré à démarrer par 2fois je n'aime pas ça) Du coup : - 8 bougies irridium - 9 cables d'allumage - tête de delco + rotor renforcée Pour le moment je ne touche pas à la bobine je ne pense pas qu'elle soit en cause Ensuite révision de la DA ! J'ai ma pompe de direction assistée qui grogne un peu et le roulement de la poulie qui m'empêche de profiter à fond de la sonnorité du bloc ...ca me fatigue lol Du coup : - pompe de DA - poulie de la pompe de DA (que je ne sais absolument pas comment la monter sur la pompe mais je vais bien trouver ) - tuyau de pression de DA - tuyau de retour de DA Et tant qu'à faire son filtre à huile et un bidon de 10w40 pour sa vidange annuel plus le kit de nettoyage pour mon kit d'admission Et je n'ai eu le temps que de faire sa vidange avant de me retrouver confiné lol et j'ai pas acheté l'huile de DA donc comme ca... On en parle de la beauté esthétique de se filtre avec l'intelligence de la bande anti gravillon sur le haut du filtre pour protéger des éclats des cailloux ? p.s si quelqu'un sait ou je peux me procurer l'isolation du capot avec le logo dodge je suis preneur la mienne commence à fatiguer au bout de 21ans à se faire chauffer le cul par le v8 |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mer 18 Mar 2020 - 9:09 | |
| rien de tel qu'un bon entretien préventif, pour en profiter longuement encore de nos joujous ! Pour l'isolant de capot, à mon avis ça sera introuvable, une idée comme ça : l'enlever et repeindre le logo Dodge (ou autre chose) directement sur le dessous du capot ? L'isolant c'est surtout pour les pays très froid, au démarrage matinal |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mer 18 Mar 2020 - 13:11 | |
| Exactement tank d'autant plus le plaisir procuré à travailler dans une mecanique aussi noble |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 21 Mar 2020 - 10:51 | |
| merci pour ce petit reportage.
la bande noire rugueuse sur le filtre doit etre faite plutot pour une bonne préhension du filtre au serrage a la main, enfin ce n'est qu'un avis. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Jeu 26 Mar 2020 - 19:34 | |
| Salut ! La seule fois que j'ai vu ça sur un filtre c'est sur un troll (patrol) et le proprio m'a dit que c'était pour le protéger des éclats j'ai fait que répéter lol mais t'as peut être raison |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 29 Mar 2020 - 15:27 | |
| Bonjour Nouveau chantier, je me suis attelé à la recherche de mon souci de démarrage (faut que je tire dessus et il ne tourne pas bien les 5 premières secondes) (Le pneus pour me surélever obligatoire malgré mon mètre 82 ahah) Une fois l'admission dynamique déposée on a accès au 4 bougies de droite Les anciennes ne sont pas moches, je veux bien croire l'ex proprio quand il me dit qu'elle ont été faites en 2017, la couleur café ma aussi rassuré sur la combustion du moulin sur les 8 cylindres MAIS la références des bougies n'était pas la bonne j'étais sur des bougies à écartement de 0.6 alors que mon moteur doit avoir des bougies avec écartement de 0.8 Je pensais avoir trouvé le problème d'autant plus que je viens de lui mettre des bougies iridium et non cuivre mais pourquoi est ce que le souci serait apparu doucement au fil des mois et pas d'un coup ? Alors j'ai continué à chercher, la bobine sort 12500 ohm, dans ma rta pour le 5.9 elle doit sortir en 12 et 15000 ohm donc même si elle est fatiguée elle est toujours censée être suffisamment en forme. J'ai été voir du côté des câbles d'allumage vu la chaleur du bloc une fois à température je me suis dit qu'ils avaient peut être eu un coup de chaud Ca pas été de la tarte, une belle salade de fils au fin fond du bloc lol Les 9 câbles (avec celui de la bobine) malgré leur 21ans et les variations de températures au canada + le bloc sont en super état ! Très bonne qualité de pièces le mopar d'origine rien de craquelé ou de fissuré ou même d'oxydé Alors j'ai continué à chercher, tête de delco La noire est celle d'origine, les contacteurs sont propres et elle n'est pas fissurée J'ai finalement trouvé le problème au niveau du rotor qui lui faisait la gueule, la lame de contact était affaissée et remplie de calamine, forcement on a vu mieux pour faire contact lol ! J'ai donc changé le rotor d'origine par un renforcé (plus grosse lame, plus épaisse et plus large pour un meilleur contact), egalement la tète de delco, j'ai déposé une noisette de graisse au cuivre sur le rotor et les contacteur de la tête de delco ou se branchent les câble pour que le courant passe du feu de dieu ahah et j'en ai profité pour changer les câbles par du neuf egalement vu que j'ai acheté un kit complet, j'ai gardé les pièces d'origine en stock. Faut pas se tromper ahah Verdict, il a pété au dixième du quart de tour, ça ma fait un choc lol |
|
| |
AG20
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 29 Mar 2020 - 19:00 | |
| Beau boulot ! Belle recherche de panne et quand tout refonctionne à la perfection que demander de plus |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 29 Mar 2020 - 19:11 | |
| Content pour toi..........et merci pour ce reportage. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 29 Mar 2020 - 19:39 | |
| merci pour le partage !!! et bravo pour le boulot. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 29 Mar 2020 - 21:03 | |
| Merci à vous trois ! Prochain chantier la pompe de DA et les retours ...si je trouve de l'huile lol A ce sujet d'ailleurs vous me conseillez quoi comme huile pour mettre dans ma boite de transfert, mes ponts et ma da ? J'ai un pont à glissement limité |
|
| |
Marc88
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 20 Sep 2020 - 20:47 | |
| Hello à tous ! Quelqu'un connait l'entraxe des roues d'un durango comme le mien de 1999 ? Je me suis aperçu que depuis que j'ai refait le train avant de mon dodge en y mettant des articulations renforcées et graissables donc plus massives que celles d'origine j'ai la rotule de direction supérieur qui frotte légèrement contre le pneu ce qui me l'entaille (c'est superficiel mais c'est la) et puisque avec les pneus à crampons je frotte en braquant à fond contre le châssis (la encore superficiel mais j'en ai marre de repeindre lol) je voudrais faire d'une pierre 2 coups en y mettant des élargisseurs de voies grand max 2cm pour pas dépasser des ailes et pas tirer trop sur les roulements évidemment Si quelqu'un à l'entraxe ou même sait ou je peux me procurer des élargisseurs de voies je le remercie grandement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus | |
| |
|
| |
| Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus | |
|