| Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arno aero

Nombre de messages : 3842 Age : 62 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 17 Mar 2019 - 19:10 | |
| ça peut te paraître con, mais essaie a l'aspirateur en faisant étanchéité au maximum avec du scotch.
au technique tu recolles le bout, et après séchage tu tires délicatement.
pour coincer ta poulie, tu l'enserres dans une grosse corde ou un câble électrique de diametre 10 ou 12, et tu serres ta corde en faisant des tortillons avec un levier.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
 | |
Fafu

Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : ANNECY Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l Date d'inscription : 13/11/2018
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 18 Mar 2019 - 15:22 | |
| je viens de lire ton message pour la jauge  , pas de bol ...concernant la clef de 36 c'est donc pour cela que mon garagiste ne veut pas de mon dodge en révisions....il a pas tous les outils  , j'imagine que tu as trouver la soluce Marc88 ce jour  |
|
 | |
Fafu

Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : ANNECY Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l Date d'inscription : 13/11/2018
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 18 Mar 2019 - 15:29 | |
| vu la taille de la jauge , tu peux essayer avec un aimant quand à savoir qu'elle est en hauteur dans le tube  |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 18 Mar 2019 - 15:35 | |
| et cette goulotte enlevable ou pas? de tout coeur avec toi en attendant de tes newz |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 18 Mar 2019 - 22:05 | |
| ok cool pour tes renseignements Marc88 c'est toujours bon comme pistes en aval ou en amont car le gars à qui j'ai acheté ma "machine" n'y connait rien en faites, imagine ...me dire que le mode 1 ou 2 sur la B A ne sert à rien...d'où ma présence sur le fofo" où je lis tout sur les Durangos :bounce:cool de savoir que tu es eu le 4.7 et imagine ce que doit être le bestiau supérieur  , d'ailleurs j'ai eu quelque chauffe( à l'odeur du moteur) et récemment j'ai vu que le LDR était sec....je devrais avoir honte ou peur mais j'ai constaté cela lundi..... Concernant la clef pourquoi n'achétes tu pas une clef différente taille, ce gadget à l'air super bien, tes expériences sont intéressantes et enrichisssantes en paralléle à ma volonté de connaitre mieux mon Durango 2005 flexfuel et de pouvoir le bichonner je l'éspere au max |
|
 | |
Marc88

Nombre de messages : 80 Age : 28 Localisation : Vosges; Lorraine Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum Date d'inscription : 20/02/2019
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Lun 25 Mar 2019 - 23:27 | |
| Hello désolé j'ai eu du travail à faire sur d'autres de mes autos ahah mais j'ai avancé sur le Dodge. Merci arno areo et fifi pour les astuces mais ça na pas marché la jauge est toujours coincée dans le tube...pour la pompe à eau la corde pour la serrer n'était pas suffisante la résistance était bloquée Sinon, carénage plastique, palme de ventilo, résistance de ventilation déposées, pompe à eau extraite est changée ça y est ! Quel sport en particulier pour retirer la résistance de ventilation vissée direct sur la poulie de la pae....depuis 20 ans ! Jai du usé de ruse à coup de pince étau et de biceps ahah [url=https://servimg.com/view/19358150/1164  [/url]  J'en ai profité pour changer également l'intégralité de la visserie même si celle d origine était parfaitement réutilisable en fin de compte ahah (c'est vraiment dune qualité remarquable)  L'engin du diable déposé...Elle a fait son temps 20ans !  N'ayant pas confiance du tout en ces joints cartonnés j'ai fait un double cordons de pâte à joint sous et sur le joint fournit lol vu les litres de ldr qui vont passer faut pas que ça fuite  Pièce neuve parfaitement conforme encore une fois tout se place parfaitement  Ensuite on abreuve la bête, remontage démarrage au quart de tour et visiblement pas de fuite tout va bien  Je lui ai posé également une résistance de ventilation neuve mais j'ai gardé l'ancienne en stock on ne sait jamais surtout que c'est pas donné, la visserie des palmes du ventilo est neuve également voilou Question technique j'ai besoin des prosMon Dodge couine à chaud (couicoui) de manière très forte je pensais à un galet sauf que j'ai tout changé avec la pae reste la poulie de la pompe de DA (que j'ai) mais le couinement vient du bas du moteur au niveau de la poulie du vilebrequin.... Ça ne couine que lorsque le moteur est chaud et une fois que ça commence à couiner ça ne s'arrête plus et c'est très fort Jai remarqué une chose troublante du fait de la jauge à huile cassée lair passe on la sent aspirer par le moteur se faisant le moteur ne couine pas et des que je bouche c'est entrain dair ça couine à nouveau ! J'y perds mon latin si c'était la poulie du vilebrequin ça couinerait tout le temps hors la quand lair passe par le tube de la jauge à huile ça ne couine pas et des que je ferme l'entrée du tube ça couine .... Une idée du souci ? Cest grave docteur ? Je n'ose plus rouler de peur de casser quelque chose |
|
 | |
bronxer

Nombre de messages : 15272 Age : 59 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 26 Mar 2019 - 8:03 | |
|  Beau boulot...! |
|
 | |
TanK

Nombre de messages : 529 Age : 37 Localisation : 49 Véhicule : Ram V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 26 Mar 2019 - 9:09 | |
| good taf. Pour ton couinement, ca viendrait du fait que tes courroies, PAE et galets sont neuf justement. avec la peinture au niveau du passage de la courroie, la courroie a tendance à "glisser" légèrement et couine. Ca me l'avait déjà fait sur une auto, un coup (léger) de papier à poncer (petit grain  ) sur les galets en contact avec la courroie, et ça ne le faisait plus. mais encore une fois, pas facile de diagnostiquer sans avoir l'auto sous les yeux. et pour ta jauge, tu as essayer avec un cintre en fil d'acier ? tu le déroule bien et à la pointe tu fais un crochet, à force des aller/venue, il finira bien par se prendre dans ta jauge pour l'extraire ! sinon dernier recours : déposer le carter d'huile et tu pourras extraire la jauge. si ton joint de carter fuit/suinte, (souvent le cas sur des autos avec un peu d'age), un joint neuf ne fera pas de mal |
|
 | |
Marc88

Nombre de messages : 80 Age : 28 Localisation : Vosges; Lorraine Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum Date d'inscription : 20/02/2019
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 26 Mar 2019 - 13:02 | |
| Salut tank, il couine depuis que je lai acheté même avec ses vielles poulies et la tout est neuf mais ça couine toujours et que à chaud mais vraiment très fort plus que le bruit du moteur c'est localisé au niveau de la poulie du vilebrequin ce qui me chagrine encore plus cest que avec lair qui passe par la jauge de niveau il ne couine pas mais des lors que je bouche le trou comme ce devrait letre avec la jauge il se met instantanément à couiner, si je laisse passer lair ça ne couine pu ....donc ça ne peut pas venir des poulies C'est à s'arracher les cheveux c'est insupportable et j'espère que ce n'est pas grave je n'ose pu rouler avec à cause de ça Personne n'a été confronté à se souci ?
Mon carter ne suinte pas il est sec et je viens de vidanger le moteur alors pas envie de tout déposer pour une jauge lol, je vais disquer le tube et le ressouder pour la récupérer elle est totalement coincée je ne vois que cette solution mais c est surtout le couinement du moteur la qui m'inquiète |
|
 | |
TanK

Nombre de messages : 529 Age : 37 Localisation : 49 Véhicule : Ram V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 26 Mar 2019 - 16:29 | |
| il faudrait localiser avec précision le couinement, et là on ne peut pas trop t'aider.. interne moteur ? accessoires ?
si tu fais chauffer ton moteur, puis tu l'étteinds et le rallumes genre 10 min après, ca couine direct ? si oui : fais le chauffer, dépose tes courroies accessoires et démarre, si ca couine plus, ca viendrais des accessoires, sinon c'est interne. => dans ce cas, p'tete essayer un hyper lubrifiant genre mecacyl pour voir si ça change quelques chose...
comme je te dis, pas facile comme ca... |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 26 Mar 2019 - 22:01 | |
| :bravo:pour le boulot abattu et ta progression ...mon mécano à vu le Durango lundi matin et il s'est exprimé ainsi " oula pour accéder aux bougies..."  ......  en référence à la gymnastique requise pour certains coins du moteur,merci pour ton partage de ces claires et précises photos |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 26 Mar 2019 - 22:08 | |
| au cas échéant et pensant positif pour le bruit , j'imagine que tu as jeté un coup d'oeil aux topics sur couinement ici même? j'en reviens et j'y retourne pour voir...tu as précisé vilebrequin pour la provenance et pour l'instant j'ai vu poulie Damper....etc //etc//// courage et don't panic |
|
 | |
Marc88

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mar 26 Mar 2019 - 23:18 | |
| Merci tank pour ta réponse
Alors j'avais localisé le couinement au milieu du moteur ....Du coup pae ça tombait bien elle était d'origine ! Pour moi le coupable était tout trouvé lol mais comme ça couine encore ça ne peut être que plus bas et tout ce qu'il y a en dessous de la pae c'est la poulie du vilebrequin et en me mettant dessous on entend vraiment couiner de la Je ne pense pas me tromper en disant que le couinement est externe parce que c'est vraiment très fort rien d'étouffer comme ça le serait si c'était interne
Oui du moment que la mécanique est chaude ça couine direct même si j'eteinds et que je rallume quelques minutes après ....faut que le moteur refroidisse et la ça ne couine pu jusqu'à que ça chauffe a nouveau cest à dire très vite lol
Pas bête ton idée tank, mais ça craint de faire tourner le moteur sans la courroie accessoire non ? Parce que ni la pae ni le ventilo ne marchera
Merci Fafu, même chose sur le mien pour faire les bougies faut une sacrée bonne clé avec 3m de rallonge lol Oui j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse et la poulie damper de mon Dodge est l'une des très rares pièces à ne pas se détailler sur rockauto .... |
|
 | |
THE BEEAST

Nombre de messages : 3703 Age : 57 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005 Date d'inscription : 26/09/2010
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mer 27 Mar 2019 - 8:14 | |
| j'ai eu une situation à peu près similaire à la tienne avec mon ram.... au démarrage et à froid, rien......... une fois en température, j'entendais un bruit de claquements aigus et rapides dans le compartiment moteur et ceci uniquement à chaud. Au début, je soupçonnais que j'avais chopé l'infâme Hemi tick, puis ensuite me suis dit peut être la pompe à eau, et puis après.....bref.....on soupçonne un tas de choses vu qu'on a beaucoup de mal à localiser précisément d'ou vient le bruit. Et puis finalement, il se trouve que ça venait de la pompe de D.A et de la poulie. La poulie était fêlée sur 3 bons cm et je pense que le roulement de pompe commençait à rendre l'ame alors j'ai tout remplacé et le problème est maintenant résolu. C'est peut être une piste à explorer pour ton cas, car j'ai du mal à croire que la poulie damper soit en cause. Pas de roulement et entrainement direct par le vilo. à voir........... |
|
 | |
TanK

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Mer 27 Mar 2019 - 9:48 | |
| - Marc88 a écrit:
Pas bête ton idée tank, mais ça craint de faire tourner le moteur sans la courroie accessoire non ? Parce que ni la pae ni le ventilo ne marchera je sais bien que ni DA, ni la PAE, ni l'alternateur ne tournera. non ca ne craint pas, il ne s'agit pas de laisser tourner 5min, mais juste 10-20 sec afin de déterminer la cause (peut-être). et si ca ne couine plus, tu remontes les courroies une à une après tests, jusqu'à identifier le coupable  THE BEEAST, bon à savoir, encore une piste ! |
|
 | |
Marc88

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Ven 29 Mar 2019 - 23:01 | |
| Thé beeast, intéressant merci pour ton retour, si il y a bien une poulie que je nai pas changé c'est celle de la pompe de DA car je ne sais pas comment on l'enlève lol mais moi ça ne fait pas de claquements c'est vraiment un couinement et ca provient de plus bas d'après moi, la pompe de DA est tout à droite en marge du moteur et en haut si c'était elle je pense pas que ça se louperait J'espère que ce n'est pas la poulie damper ! Surtout quil na pas beaucoup de bornes
Tank je n ai pas plusieurs courroies juste une enooooorme qui entraîne le tout lol donc je vais le démarrer quelques secondes sans pour disculper déjà la poulie damper ( j'espère )
Petite question !
Jai vraiment trop envie de rouler avec demain ça fait 1 mois que je nai pas roulé avec jen peux plus lol Est ce qu'il y a un risque de rouler avec le tuyau de la jauge à huile libre ? Cest à dire sans bouchon au bout puisque ça ne couine pas quand lair passe par la |
|
 | |
arno aero

Nombre de messages : 3842 Age : 62 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 30 Mar 2019 - 8:31 | |
| il faut que tu fasses une étanchéité avec du scotch ou autre si tu veux rouler tranquillle, c'est jamais bon de faire rentrer de l'air directement dans le bas moteur, d'autant plus que selon le régime et la charge moteur, ça va s'inverser et c'est le l'air gras, voir directement de l'huile qui va ressortir.
et pour tes essais, tu peux faire tourner ton moteur sans l'alternateur suffisamment de temps pour diagnostiquer ton bruit, ta batterie tiendra bien le coup plusieurs minutes sans être en recharge. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
 | |
Marc88

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Sam 30 Mar 2019 - 8:59 | |
| Arno aero merci pour ta réponse, je suis dégouté du coup parce que si je referme ermetiquement il va se mettre à nouveau à couiner ça fait ch*** c'est clairement la honte lol
Oui je vais essayer merci |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Dim 31 Mar 2019 - 23:55 | |
| Salut Marc88 , what's up avec le Durango...t'as fait une pause? le mien passe demain chez mon garagiste pour entretien lambda, je fais de la grande route dans 15 jours........et pas sur de trouver de l'E85 en Italie, Slovenie ou Croatie.........en attendant de tes news BIG Up |
|
 | |
Marc88

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Jeu 4 Avr 2019 - 0:37 | |
| Hello !
Je suis la Fafu, je bosse énormément d'où ma discrétion et aussi le fait que je n ai pas avancé beaucoup sur le Dodge lol
J'ai réussi à récupérer la jauge à huile qui était sur le point de tomber dans le moteur, j'ai coupé le tube pour la récupérer reste à ressouder le bout du tube maintenant lol Sinon il est depuis ce midi au garage pour son couinement qui sera diagnostiqué rapidement j'espère |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Jeu 4 Avr 2019 - 13:10 | |
| :bounce:hé Marcus88 came back  excellentes nouvelles tant pour la jauge que pour sa visite en garage pour le couinement :super:qui comme tu le souhaite sera trouvé "first" et "résolu" in second time...vu comment t'as rénové l'échappement je me fais point de soucis concernant la soudure du tube. Ma machine est entrée et sortie de chez mon garagiste le matin même, diagnostic: Le LDR il descend un peu car le moteur en boit  , légére fuite huile du pont arriére et petit orifice car l'ancien proprio à modif un truc vers la fixation de l'échappement.......je vais régler tout cela quand je serai dans les Balkans et je songe fort à lui refaire une couleur (noire brillant avec les 2 stripes rouges ou tout gris anthracite????) mon beau pére est carrossier........................car ce rouge c'est pas une réussite je trouve  je dois passer chez un hacker , oups un programmateur tant pour le boitier flexfuel que pour le diagno valise la semaine prochaine ou à mon retour....car conso en bioeth" 20-22 l /100 voir si peu mieux faire. J'i vu les prix des modéles comme le tient sur le bon coin , bin ça vaut son billet  |
|
 | |
raminator

Nombre de messages : 60 Age : 23 Localisation : France Véhicule : oui Date d'inscription : 28/09/2018
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Jeu 4 Avr 2019 - 17:18 | |
|
Dernière édition par raminator le Ven 5 Avr 2019 - 11:03, édité 1 fois |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Jeu 4 Avr 2019 - 23:50 | |
| bin alors raminator? ça grimace.... |
|
 | |
Fafu

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Ven 5 Avr 2019 - 0:02 | |
| joint de culasse? bin non apres avoir fait 4000 km depuis que je l'ai il faut bien savoir ce qu'on m'a vendu et j'avais notifié que le niveau LDR était bas donc diagnostique n'étant pas mécano, j'avais posté sur le fofo mes quelques déboires ,et seul Marc88 s'est prêté à répo²nd.....ça y'est ma fille de 10 mois attaque le PC²&é&é |
|
 | |
Marc88

| Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Ven 5 Avr 2019 - 0:27 | |
| Haha oui Fafu, les durango première génération ne sont donnés, la côte monte ! Surtout en 5.9 SLT. La première génération est à mes yeux la plus belle, la plus bestiale et encore en vrai 4x4... si on prend les modèles après 2010 je dis pas ils sont monstrueux mais avec des jantes de 21" sur des flancs de pneus de 35 même pas jose monter un trottoir lol. Il n'y a plus se côté "grosse bête de somme". Je lui ai fait profiter du soleil le we dernier mouhaha     Mon seul regret c'est d'avoir la clim bizone à la place du tout ouvrant. A part ça il est dans la configuration que je voulais. 2 petites questions lol Un ami qui a un grand cherokee 4.7 me dit que sur son moteur il a un event pour éviter la surpression des vapeurs d'huile, cest comme un clapet, pour lui le mien ne doit pas fonctionner correctement d'ou le fait qu'il ne couine plus des que je fais passer l'air....ça reste hypothétique mais c'est une piste. Personne ne sait si il y a bien cet "event" sur le 5.9 ? 2e petite question cette fois d'ordre cosmétique lol, vous achetez ou vos tapis de sol pour vos Dodges ? Mdr je trouve rien pour le mien |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus  | |
| |
|
 | |
| Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus | |
|