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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: problème turbo Ven 21 Oct 2016 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Il y a 3 semaines sifflement du turbo. Donc turbo HS. Devis accepté du garage. Aujourd'hui turbo changé mais pas d'arrivé d'air. Le garagiste me signal une anomalie sur une electrovanne situé avant le turbo. Il m'explique qu'il ne peut pas avoir la pièce, qu'il prend à sa charge que le prix du turbo. Et en gros demerde toi. Auriez vous des conseils ou avez vous eu le même problème. Merci |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Sam 22 Oct 2016 - 17:52 | |
| Bonjours à tous J ai un code erreur p0299 on me dit vanne prêt du filtre à air à changer vous en penser quoi Y a t il quelqu'un un qui a eu le même problème À bientôt merci |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: problème turbo Sam 22 Oct 2016 - 19:19 | |
| oui si le turbo a étais changé regarde tout ce qui a autour . sinon ton moteur tourne bien ou pas
Dernière édition par lechti599 le Sam 22 Oct 2016 - 19:43, édité 1 fois |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Sam 22 Oct 2016 - 19:24 | |
| Bonjours Le turbo est neuf il viens d être changer |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: problème turbo Sam 22 Oct 2016 - 19:44 | |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Sam 22 Oct 2016 - 20:03 | |
| Je te remercie, je fais un petit historique Changement du turbo il y a 2 semaine. Avant sa moteur qui sifflait mais aucun voyant allume ni perte de puissance. Après le changement du turbo et vidange voyant allumé et code défaut p0299. Le garagiste à passé une semaine à tous vérifier durite inter coller. Le turbo c mon ancien refait à neuf par une entreprise qui les refait. Il ne savait pas quoi faire pour lui la dernière chose qu il n'a pas pu vérifier c est une electro vanne près du filtre à air. Jej ai récupéré ma voiture en mode dégradé car lui il ne sais plus quoi faire. J ai paye que le turbo.
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Lun 24 Oct 2016 - 8:53 | |
| Le turbo n'est normalement pas en cause avec ce code d'erreur.
Il a du casser une durite de dépression lors de la dépose/repose du turbo, j'ai eu ce code d'erreur après le changement du joint du cache culbuteur qui avait fissuré la durite de dépression qui va sur l'électrovanne du turbo et cassé celle sous gaine qui traverse le moteur sur le dessus.
Fais vérifier l’électrovanne + toutes les durites de dépression (même celle sous gaine) avec une pompe à vide, tu dois avoir une fuite quelque part (vérifier aussi celle qui va au radiateur EGR qui se trouve juste dessous le turbo).
S'il trouve pas contrôle par toi même ou fais le faire par un autre garage qui a l'habitude des TDI.
Rappel des symptômes pour moi avant réparation : aucun couple a bas régime (normal la géométrie variable de fonctionne pas car l'électrovanne ne fonctionne pas) et mode dégradé dès que l'on roule cool sur l'autoroute (vers 100-110 km/h) |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Lun 24 Oct 2016 - 14:00 | |
| Merci basou Je vais regarder ce week-end et je vous tiens au courant |
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fredyaqui
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : bordeaux Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: problème turbo Dim 6 Nov 2016 - 14:43 | |
| Hello tout le monde,
week end dernier j 'ai l'axe d'entrainement de la pompe a huile qui a lâché .
j'ai trouver un kit pour réparé l'axe d'entrainement et je conseil à tout le monde de le remplacer avant la casse moteur!
sinon après remontage tout fonctionne correctement maintenant elle ne monte pas en puissance j' ai comme un bruit de machine a lavée et pas de fumé en sortie échappement moi je pense au turbo qui est mort comme il y a eu un manque de lubrification ? lorsque j’accélère au point mort ras uniquement quand je roule pouvez vous me donnée vos avis et il manière de voir si le turbo est vraiment mort merci |
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Lun 7 Nov 2016 - 9:17 | |
| Salut fredyaqui,
La poisse...
Problème connu sur les 2l TDI 140, malheureusement le journey n'échappe pas à la règle.
Avec un peu de chance, c'est juste le turbo HS (GV non lubrifié pendant la panne) Peux-tu nous décrire exactement la panne ? La pompe a un entrainement à pignon ? c'est quel modèle exactement ? Peux-tu nous en dire plus sur le kit de réparation ? Tu l'as fait toi même ? Elle a combien de KM ?
Merci d'avance |
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fredyaqui
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : bordeaux Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: problème turbo Lun 7 Nov 2016 - 10:24 | |
| Pendant que roulais en ville le voyant huile c'est allumé puis éteint et le voyant moteur jaune avec un bruit de frottement. Type casserole .
D'après analyse de mon ami mecano plus de pression d huile J ai trouver un contact sur le bon coin qui m'a vendu à kit avec les 2 pignons et l axe pour faire tournée la pompe à huile ainsi que la procédure . Après avoir remonter le tout avec bien sûr la note technique. Le moteur tourne parfaitement J si un petit tour et hop le voyant moteur se rallume , oups le petit tube de dépression. Bancher sur le cache culbuteur ne tien plus donc repartion . Depuis j ai plus de votant imediatement la voiture à l arrêt fonctionne bien et des que je pousse un peut j entant comme un bruit de machine à lavée a essoreage et pas de puissance. C est pour cela que je pense au turbo car quand j ai eu la panne je suis rentré en roulent pendant2 km
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Lun 7 Nov 2016 - 11:28 | |
| oui le turbo ne peut pas rouler 2km sans lubrification, même en coupant tout de suite dès l'apparition du voyant c'est souvent trop tard. En changeant ton turbo, tout devrait fonctionner.
Tu as un lien pour le kit sur leboncoin ? Tu l'as fait toi même sans difficulté ? Tu as combien de KM sur le journey ?
L'histoire de faire ça en préventif... |
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fredyaqui
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : bordeaux Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: problème turbo Lun 7 Nov 2016 - 22:37 | |
| hello
ci joint le lien pour le kit réparation pour nos dodge https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/702512296.htm?ca=17_s notre kit est vendu a 320€ en échange envoie rapide par chrono il explique comment faire et nous fournie les doc je l'ai fait moi même sans aucune connaissance mécanique il faut juste de préférence avoir un pont ou une fosse temps de démontage nettoyage remontage 1 jours prévoir l'achat du kit outil pour changement de la courroie de distribution pour bloque le vilebrequin au phm. achetez la bonne huile 5-30 norme vw et le filtre avec la pate de joint carter a 6€ chez chez le spécialiste de la pièces auto sur internet . sinon tu peux juste changé l'axe de la pompe cela coute 6e chez vw j 'ai pas les ref il faut regarder sur le web il y a un tuto sur d'autre forum
bon maintenant je cherche un turbo ou un kit chra mon dodge a 187 000 km |
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Mar 8 Nov 2016 - 10:20 | |
| Merci pour les infos. Nous avons donc le modèle avec cascade de pignon ? L'axe 6 pans était complètement rond chez toi ? la partie femelle qui accueille l'axe était aussi bouffée ? Tu penses que de changer régulièrement l'axe peut résoudre le problème ? Pour le turbo, regarde sur ebay.de
Tu en penses quoi de ça : http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-A4-A6-2-0-tdi-balance-shaft-exchange-for-oil-pump-2005-2009-gear-driven-rec-/191993689678?hash=item2cb3b7364e:g:K8cAAOSwxH1UFtzW ou http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-VW-Seat-2-0TDI-Oil-Pump-Balance-Shaft-Repair-Exchange-inc-100mm-hex-/252581345090?hash=item3acf057742:g:H5IAAMXQGcNSG0E2
C'est pareil que sur leboncoin ? |
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fredyaqui
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : bordeaux Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: problème turbo Mar 8 Nov 2016 - 12:20 | |
| IL FAUT CHANGER PAR LE NOUVEAU MODEL CELA SUFFIT VISIBLEMENT CAR L'axe est plus long merci pour les liens |
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Mar 8 Nov 2016 - 13:05 | |
| le gars de leboncoin, ça correspond aux annonces ebay ? c'est la même pièce ? Dernières questions après je t'embête plus : L'axe 6 pans était complètement rond chez toi ? la partie femelle qui accueille l'axe était aussi bouffée ? |
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fredyaqui
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : bordeaux Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: problème turbo Mar 8 Nov 2016 - 14:19 | |
| oui les 2 était ronde
sur ebay je sais pas mais appel le sur le bon coin il est super cool avec toutes les explications |
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Sergent
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Paris Véhicule : Dodge Journey Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: problème turbo Dim 20 Nov 2016 - 21:15 | |
| J'ai eu le même ploblème il y a quelques mois. Perte de puissance, en mode dégradé, code P0299 à l'OBD. Après de longues recherches, il s'agissait de la Wastegate et depuis plus aucun problème.
Je ne suis pas un professionnel.
Tu peux vérifier facilement le bon fonctionnement de celle-ci en débranchant la petite durite de la wastegate et en aspirant dedans. La tige montera et descendra légèrement et ton aspiration sera bloquée. Si tu aspires en continu dedans, il y a un problème.
Demandes à ton garagiste de la tester.
Bon courage |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Lun 12 Déc 2016 - 19:29 | |
| Bonjour à tous, Je continu ma mésaventure. Donc le garage qui à changer mon turbo ayant mit la clef sous la porte, j'ai amené ma voiture dans un autre garage. Il m'annonce que c'est le turbo qui à un défaut, s'arrange avec nantes turbo le fournisseur du précédent garage pour en avoir un nouveau. Il monte le neuf reçu et m'annonce toujours le même code erreur et un turbo qui ne se met pas en route. Je lui est dit de vérifier tous se que vous m'avez conseillé, m'annonce qu'il a fait toutes les vérif et ne sais plus quoi regarder. Je désespère de retrouver un jour ma belle titine. Auriez vous des conseils à me donner. Je commence à me demander si même moi n'étant pas mécano je ferais mieux. Connaissez-vous sur Nantes un garage digne de se nom qui peut réparer un problème lié au turbo Hors fiat qui voulait me prendre 3000 euros pour changer le turbo. Merci de votre après 2 mois sans titine je pers espoir. Merci |
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Mar 13 Déc 2016 - 9:26 | |
| Salut,
Quels sont les symptômes exacts actuellement ? |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Mar 27 Déc 2016 - 21:10 | |
| Salut basou, Je te remercie de ta patience et m'excuse de ne pas répondre avant. Après un envoi en garanti du turbo il semblerait que se soit encore un problème d'une fuite d'air sur le turbo. Je commence à douter de nantes turbo et me demande si je dois pas aller chez fiat. Merci je vous tiendrais au courant. Bonnes fêtes à tous. |
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Ven 30 Déc 2016 - 23:04 | |
| Par symptômes, je voulais en fait savoir comment se comporte la voiture actuellement ? Quand j'ai eu la fuite sur le mienne, je n'avais plus de couple lors de l'accélération (un peu on / off) comme une essence. Elle se mettait en mode dégradé sur autoroute vers 110 km/h en phase de décélération.
Problème réglé grâce au colmatage de la fuite sur la durite de dépression du turbo. |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Lun 9 Jan 2017 - 8:51 | |
| Salut basou, Actuellement la voiture toujours au garage. Aucune puissance en accélération et décélération. Les symptômes fuite du d'air au niveau du turbo entre le corps et le collecteur. Pour le garage il manque un joint entre les deux pour le fournisseur du turbo il s'agirait du catalyseur bouché j'ai demandé au garage de démonter le turbo et de changer le joint. Je désespère.... |
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sly
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nantes Véhicule : dodge journey Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: problème turbo Jeu 2 Fév 2017 - 12:51 | |
| Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon problème de turbo. Mon mécano m'annonce un catalyseur bouché, apparament mon problème de fuite au turbo. Je récupère le catalyseur je le teste ,voir l'air qui en sort en obstruant les trous des sondes. Effectivement il n'en sort pas grand chose. Je passe une première fois au bain degraissant une deuxième fois puis rinçage acetone et enfin rinçage à l'eau. Je fais un nouveau teste trous bouché je mets au niveau de l'arriver des gaz une cap (protection pvc), je perce un trous j'y introduit une soufflette, la quantité d'air ejecté et je pense normal. Remontage effacement des code défaut turbo. La voiture à toute sa puissance mais toujours une fuite au niveau du deuxième escargot coté sorti gaz. Démontage changement du joint ou cale turbo. Toujours même problème la puissance et la mais fuite de gaz, en passant la main derrière le turbo coté protection thermique du turbo on sent bien l'air. Mon mécano pencherai plus pour un défaut du turbo. Ce serais que la deuxième fois en 3 mois que je le rapporte en sous garantie. Qu en pensé vous, quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis. Merci |
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: problème turbo Jeu 2 Fév 2017 - 13:31 | |
| Pourquoi le catalyseur serait bouché ? il n'y a pas vraiment de raison.
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| Sujet: Re: problème turbo | |
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