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 Claquement suspect

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BigHorn

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MessageSujet: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:43

Salut à tous,

pouvez-vous entendre ce claquement et me dire si votre ram fait pareil. Cela s'intensifie au delà de 20 secondes. Uniquement à froid et s'atténuant après 45 sec.

BRUIT ICI
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RYCKET

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RYCKET


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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:12

salut
le mien fais ca a froid aussi et disparait tres vite:culbuteur
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:00

Mais encore? Faut-il y remédier? Certains me diront si cela ne s'intensifie pas, pas de blème... mais j'aurai aimé connaitre comment y remédier.
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AG20

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AG20


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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:37

Honnêtement il y a rien de bizarre dans ce bruit. A la limite je chercherai quelques choses de devissé qui tremble quand les tours sont élevé au démarrage car on l'entend diminuer au même rythme que le ralenti. Parfois un truc très bête peut faire du bruit et au final se n'est rien.
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smouf123

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:37

Je penche aussi pour les culbuteurs.
Non rien de spécial à part une bonne huile et attendre qu'elle se propage bien Smile

pas de manque d'huile?
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyLun 9 Jan 2017 - 7:32

Hello, c'est de l'huile mopar 5/20 provenant de ato24. C'est celle préconisée constructeur. Quel huile utilisez vous et surtout quelle marque?

Le niveau est au 3/4.

Les culbuteurs ça se règle ou je le trompe?
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smouf123

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyLun 9 Jan 2017 - 8:11

Tu peux régler El jeu aux soupapes mais c'est prendre des risques pour rien :/
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AG20

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:58

Pareil 5/20 mopar et aucun problème.
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el gringo

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:24

Salut

ton bruit n'es pas réjouissant, pas normal,le jeu aux soupapes ne ce règle pas manuellement car c'est les poussoirs hydrauliques qui sans chargent!

Par expérience personnel j'ai eu ce bruit et j avais une tige de culbuteur de tordue !
Je te conseillerais d'enlever les caches culbuteurs et de vérifier visuellement si rien n'es endommager.
Car ce bruit ressemble à un cognement.
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AG20

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:44

Même si le bruit disparaît quand le moteur chauffe ?
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wide

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:46

Ou peut être un problème d'étanchéité d'un ou plusieurs poussoirs hydraulique.
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:12

Le bruit disparait effectivement quand il est chaud, après une quarantaine de sec. Je suppose que c'est le genre de problème purement mécanique qui n'est pas révélé à l'obd?
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:51

Est ce que ton bruit est plus perceptible vers le dessous du moteur, ou tu l'entend plus vers le haut ?
C'est peut être un capteur de cliquetis sur l'arbre a cames qui déconne.
Déjà, ça ne peut pas être un coussinet de bielle, sinon tu aurais le bruit même a chaud.
Essai avec un tournevis, tu le met contre différents endroits du moteur, la partie métallique sur le moteur et le manche contre l'oreille, et écoute ou tu entend le bruit au plus fort, ça va t'aider a localiser le bruit.
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willram

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:04

Bonne idée le truc du tournevis, une astuce vielle mais qui est super efficace
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:09

ha oui le coup du tournevis m'avais laissé sur c** il y a bien presque 30 ans quand j'avais ma Cadillac coupé de ville 1955. Un de mes potes avait fait venir son cousin pour régler le V8 carbu de la Cad qui tournait comme une patate suite à un démontage/nettoyage/remontage.
Le mec s'est pointé avec justement un bon vieux tournevis et un bout de durite.... Shocked
1/2 heure après, le V8 tournait comme une horloge suisse !!.......ahurissant What a Face
Finalement, le mec me dit qu'il bosse chez Jaguar et qu'il réglait les V12 Jaguar de la même façon cyclops
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wide

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:22

Sinon tu emprunte le stéthoscope à ton toubib.
Cela peut être un coussinet de bielle, si ce n'est que le début. Il claque à froid, car moins d'huile au démarrage et dés que l'huile chauffe, ça compense le léger jeu. J'ai eu le cas sur un V6 Ford en 1984, le claquement n'était que à froid, ça ne durait que quelques secondes. A l'époque je n'ai pas su déceler la panne. J'étais à La Pierre St Martin dans les Pyrénées Atlantiques et  j'habitais Orléans. Le bruit s'est accentué au fil des KM retour, et ça a tenu jusque chez moi, mais l'embiellage n'a pas aimé la torture.
Lorsque l'usure est plus importante le claquement est autant à froid que à chaud, mais vraiment beaucoup plus fort à froid.
Je te souhaite que ce soit moins grave. Encore que, remplacer des coussinets c'est simple. Ça peut se faire depuis le dessous sans dépose moteur.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMer 11 Jan 2017 - 1:43

Il a combien de km ?
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:37

130.000 miles. Le coup du tournevis je connaissais. Vais me glisser ce matin dessous lorsque j'y verrai plus clair.
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:06



bens voilà, je ne suis pas arrivé à identifier l'endroit exact quoique je pencherai pour le dessous. j'ai fait une vidéo du dessus et de l'échappement... A vous de tendre l'oreille...

https://www.youtube.com/watch?v=YqgWa6jqveM

rien à dire côté haut moteur

et échappement : https://www.youtube.com/watch?v=O4qgl693AlI
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el gringo

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptySam 14 Jan 2017 - 5:34

poussoir hydraulique ou tige de culbuteur

J'ai eu ce bruit
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptySam 14 Jan 2017 - 12:13

Salut el gringo,

Plusieurs questions stp.

Puis-je continuer à rouler comme ça? Quels sont les risques?
Quel réparation as tu effectué et surtout...  combien ça t'a coûté 😤
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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptySam 14 Jan 2017 - 16:44

C'est difficile à définir depuis une vidéo, mais apparemment le bruit est en bas du moteur, car dans la vidéo du haut on entend aucun bruit.
Pour être plus juste, un bruit de culbuteur ou poussoir hydraulique, c'est plutôt du " Tic tic tic ...."
alors qu'un bruit de bielle, c'est plutôt du " Clac clac clac ..." et la on entend, enfin moi , plutôt du " Tac tac tac ..."
Si c'est un poussoir hydraulique, tu auras le bruit sur le haut moteur, mais il te faut un stéthoscope en appui directement sur les caches culbu.
Il ce peut que ce soit une tige de culbu tordu, dans ce cas le bruit peut être mitigé entre haut et bas, puisque l'arbre à came est en bas. ET le bruit moins définissable car les tiges sont dans la partie centrales du moteur. Et le bruit de "Tac tac .." serait plutôt ça.
A savoir, un arbre à came tourne 2 fois moins vite qu'un embiellage. Si tu as le même nombre de "tac" que le nombre de Trs/mn moteur, il y a de forte chance que ce soit le bas moteur, mais ce n'est pas une science exacte.
Une façon de contrôler un jeu sur un embiellage (jeu axe de piston ou coussinet de bielle)
Démonte les 8 bougies sur les 8 cylindres, engage une pige suffisamment longue dans le 1er trou de bougie, fait tourner le moteur manuellement pour arriver au point mort haut de ce cylindre, continue en faisant descendre légèrement la pige, arrête de faire tourner le moteur et assure toi qu'il ne peut plus tourner et ensuite appui sur le haut de la pige comme pour faire descendre le piston, si la pige descend de quelque millimètre alors c'est qu'il y a soit un coussinet, soit un axe de piston HS. Fait le test sur tous les pistons.
Mais je pencherais plus pour une tige de culbuteur tordu. Arrête de rouler avec et répare, car ça risque de s'aggraver avec de plus graves conséquences.
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el gringo

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptySam 14 Jan 2017 - 20:11

BigHorn a écrit:
Salut el gringo,

Plusieurs questions stp.

Puis-je continuer à rouler comme ça? Quels sont les risques?
Quel réparation as tu effectué et surtout...  combien ça t'a coûté 😤


Il ce peut que ce soit une tige de culbu tordu, dans ce cas le bruit peut être mitigé entre haut et bas, puisque l'arbre à came est en bas.




Non l'arbre à came et en haut [url=https://servimg.com/view/18641270/254]Claquement suspect 6110[/url
juste en dessous des culasses . J'ai changé le mien contre un 268!

Moi j'ai eu une tige de culbuteur tordu!
J'ai changé toutes mes tiges contre des renforcées!
Comme je t'ai déjà écris j'irai voir en dessous des caches culbuteurs(ce n'es que mon avis)

C'est évident qu'il ne faut pas rouler comme cela car cela va s'accentuer !
Les tiges si c'est cela tu prends des 6.1l c'est pas très chère et tu achètes chez fiat et tu prévois les joints des caches culbuteurs au cas !

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptySam 14 Jan 2017 - 20:19

Je me suis mal exprimé, j'ai dis en bas en voulant dire dans la partie centrale du moteur et non pas des arbres à cames en tête comme sur le 4.7l.
Et vu l'emplacement de l'arbre à cames, le bruit est plus entendu vers le bas du moteur que vers le haut.
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Njr5

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Njr5


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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect EmptySam 14 Jan 2017 - 21:06

el gringo a écrit:
BigHorn a écrit:
Salut el gringo,

Plusieurs questions stp.

Puis-je continuer à rouler comme ça? Quels sont les risques?
Quel réparation as tu effectué et surtout...  combien ça t'a coûté 😤


Il ce peut que ce soit une tige de culbu tordu, dans ce cas le bruit peut être mitigé entre haut et bas, puisque l'arbre à came est en bas.




Non l'arbre à came et en haut [url=https://servimg.com/view/18641270/254]Claquement suspect 6110[/url
juste en dessous des culasses . J'ai changé le mien contre un 268!

Moi j'ai eu une tige de culbuteur tordu!
J'ai changé toutes mes tiges contre des renforcées!
Comme je t'ai déjà écris j'irai voir en dessous des caches culbuteurs(ce n'es que mon avis)

C'est évident qu'il ne faut pas rouler comme cela car cela va s'accentuer !
Les tiges  si c'est cela tu prends des 6.1l c'est pas très chère et tu achètes chez fiat et tu prévois les joints des caches culbuteurs  au cas !


Avec une tige de culbu pliée en général le pick up tourne mal non ? (Simple question)
J'ai eu un Chevrolet Silverado 4.7Vortec avec tige de culbu pliée il tournait mal et claquait, enfin on entendait qu'il manquait un cylindre.
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