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 Claquement suspect

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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:46

Sur la vidéo de l'échappement, pour moi, le moteur tourne normalement. Je n'ai pas de trou dans le régime ni de comprtement suspect.
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el gringo

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el gringo


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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:56

Njr5 a écrit:
el gringo a écrit:
BigHorn a écrit:
Salut el gringo,

Plusieurs questions stp.

Puis-je continuer à rouler comme ça? Quels sont les risques?
Quel réparation as tu effectué et surtout...  combien ça t'a coûté 😤


Il ce peut que ce soit une tige de culbu tordu, dans ce cas le bruit peut être mitigé entre haut et bas, puisque l'arbre à came est en bas.




Non l'arbre à came et en haut [url=https://servimg.com/view/18641270/254]Claquement suspect - Page 2 6110[/url
juste en dessous des culasses . J'ai changé le mien contre un 268!

Moi j'ai eu une tige de culbuteur tordu!
J'ai changé toutes mes tiges contre des renforcées!
Comme je t'ai déjà écris j'irai voir en dessous des caches culbuteurs(ce n'es que mon avis)

C'est évident qu'il ne faut pas rouler comme cela car cela va s'accentuer !
Les tiges  si c'est cela tu prends des 6.1l c'est pas très chère et tu achètes chez fiat et tu prévois les joints des caches culbuteurs  au cas !


Avec une tige de culbu pliée en général le pick up tourne mal non ? (Simple question)
J'ai eu un Chevrolet Silverado 4.7Vortec avec tige de culbu pliée il tournait mal et claquait, enfin on entendait qu'il manquait un cylindre.


C'es pas faut mais tout dépend si elle es légèrement tordue ou beaucoup.

Encore une fois pour lever ce doute suffit d'aller voir
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:29

Ok je pencherai donc pour une tige culbu tordue ou cousinets de bielle.

Pour ce qui est des poussoirs, je m'en remet à ce que disait crazypete :
Le 5.7 ayant la même architecture que le 6.1, je pense pouvoir avancer sans trop de risque :

-Les poussoirs sont des hydrauliques à rouleau, pas de face d'appui, donc, et si il n'y a jamais eu de problème de lubrification, ils ne s'usent pour ainsi dire pas.

Selon tes connaissances el gringo, peux-tu m'évaluer le nombre d'heures de travail dans un cas comme dans l'autre? (A la louche bien sûr)

Changement tiges culbu : ?
Changement cousinets : ?

Merci pour ton estimatif. Ça m'évitera d'arriver au garage comme un niais.
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el gringo

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:14

salut


je ne suis pas dieu le père j'essaye à distance de t'apporter une aide!

Pour d'abord regarder les tiges de culbuteurs c'est accessible et suivant la dextérité de chacun le temps varie .
Mais c'est pas évident car il faut d'abord cerner la cause !
Je dirais une heures par cache culbuteur ouverture fermeture.

Sois minutieux met plus de temps si nécessaire et attention de ne pas pincer le joint du cache culbuteur au remontage.

Après tu seras fixé si cela vient de là.
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:40

Ok mais je parlais plus d'évaluer le changement des pièces par un pro, de sorte que je puisse comparer l'évaluation du changement par le garage. On se fait suffisamment plumer comme ça
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Njr5

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:47

el gringo a écrit:
Njr5 a écrit:
el gringo a écrit:
BigHorn a écrit:
Salut el gringo,

Plusieurs questions stp.

Puis-je continuer à rouler comme ça? Quels sont les risques?
Quel réparation as tu effectué et surtout...  combien ça t'a coûté 😤


Il ce peut que ce soit une tige de culbu tordu, dans ce cas le bruit peut être mitigé entre haut et bas, puisque l'arbre à came est en bas.




Non l'arbre à came et en haut [url=https://servimg.com/view/18641270/254]Claquement suspect - Page 2 6110[/url
juste en dessous des culasses . J'ai changé le mien contre un 268!

Moi j'ai eu une tige de culbuteur tordu!
J'ai changé toutes mes tiges contre des renforcées!
Comme je t'ai déjà écris j'irai voir en dessous des caches culbuteurs(ce n'es que mon avis)

C'est évident qu'il ne faut pas rouler comme cela car cela va s'accentuer !
Les tiges  si c'est cela tu prends des 6.1l c'est pas très chère et tu achètes chez fiat et tu prévois les joints des caches culbuteurs  au cas !


Avec une tige de culbu pliée en général le pick up tourne mal non ? (Simple question)
J'ai eu un Chevrolet Silverado 4.7Vortec avec tige de culbu pliée il tournait mal et claquait, enfin on entendait qu'il manquait un cylindre.


C'es pas faut mais tout dépend si elle es légèrement tordue ou beaucoup.

Encore une fois pour lever ce doute suffit d'aller voir

Ok, c'était juste à titre info. Le plus rapide est d'ouvrir ouep

BigHorn a écrit:
Ok je pencherai donc pour une tige culbu tordue ou cousinets de bielle.

Pour ce qui est des poussoirs, je m'en remet à ce que disait crazypete :
Le 5.7 ayant la même architecture que le 6.1, je pense pouvoir avancer sans trop de risque :

-Les poussoirs sont des hydrauliques à rouleau, pas de face d'appui, donc, et si il n'y a jamais eu de problème de lubrification, ils ne s'usent pour ainsi dire pas.

Selon tes connaissances el gringo, peux-tu m'évaluer le nombre d'heures de travail dans un cas comme dans l'autre? (A la louche bien sûr)

Changement tiges culbu : ?
Changement cousinets : ?

Merci pour ton estimatif. Ça m'évitera d'arriver au garage comme un niais.

C'est la première fois que je lis un truc pareil rire

Ton moteur fait un bruit, t'as un coussinet de bielle ? o_O

Tu as déjà entendu un moteur avec coussinet HS ? Là je suis choqué... Achète un nouveau moteur :-/
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:46

tu ne sais faire que dénigrer. Ce n'est pas moi qui ai parlé de coussinet...

De toute facon, je comptais me rendre au garage pour avoir leur avis. C'est juste une piste de réflection ce que pourrait être le problème. Encore une fois, je préfère anticiper lorsque je constate quelquechose qui me semble anormal. Le ton et en substance tes commentaires me font chier... si c'est pour dire de telle chose, je te demanderai de t'abstenir. Je m'en réfèrre à des personnes aimable dans leur commentaires qui ne dénigrent pas à tour de bras. Merde .
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Njr5

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:08

BigHorn a écrit:
Ok je pencherai donc pour une tige culbu tordue ou cousinets de bielle.

Pour ce qui est des poussoirs, je m'en remet à ce que disait crazypete :
Le 5.7 ayant la même architecture que le 6.1, je pense pouvoir avancer sans trop de risque :

-Les poussoirs sont des hydrauliques à rouleau, pas de face d'appui, donc, et si il n'y a jamais eu de problème de lubrification, ils ne s'usent pour ainsi dire pas.

Selon tes connaissances el gringo, peux-tu m'évaluer le nombre d'heures de travail dans un cas comme dans l'autre? (A la louche bien sûr)

Changement tiges culbu : ?
Changement cousinets : ?

Merci pour ton estimatif. Ça m'évitera d'arriver au garage comme un niais.

Je comprends ta colère mais bon faut avouer que t'as vite fait de conclure que ton moteur est mort.

Bonne chance ;-)
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:48

J'en conclu rien car ce ne sont que des hypothèses, des pistes de recherche, je prends de renseignements préliminaires avant de me rendre au garage.
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el gringo

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:58

Njr5 a écrit:
BigHorn a écrit:
Ok je pencherai donc pour une tige culbu tordue ou cousinets de bielle.

Pour ce qui est des poussoirs, je m'en remet à ce que disait crazypete :
Le 5.7 ayant la même architecture que le 6.1, je pense pouvoir avancer sans trop de risque :

-Les poussoirs sont des hydrauliques à rouleau, pas de face d'appui, donc, et si il n'y a jamais eu de problème de lubrification, ils ne s'usent pour ainsi dire pas.

Selon tes connaissances el gringo, peux-tu m'évaluer le nombre d'heures de travail dans un cas comme dans l'autre? (A la louche bien sûr)

Changement tiges culbu : ?
Changement cousinets : ?

Merci pour ton estimatif. Ça m'évitera d'arriver au garage comme un niais.

Je comprends ta colère mais bon faut avouer que t'as vite fait de conclure que ton moteur est mort.

Bonne chance ;-)

Je comprends que tu ai peu être offensé mais tu sais Nj5 est encore jeune il faut lui laisser le temps de murir , tu recherchais des avis et non de la moquerie!

Souvent l'apanage de la jeunesse arbore beaucoup de suffisances car cela dénote une expérience humaine non accomplit et aussi cela s'accompagne d'un manque de respect.

Chacun réussi à ce faire respecter en commencent par respecter les autres et aussi en faisant preuve appliqué de beaucoup d'humilité.

Mais je reste confiant pour lui car tout viens à point à qui sait attendre !!

Cordialement
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willram

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:49

Le Hemi as tendance à tiquer pas mal à froid comme même

Au passage merci pour l'info sur les tige de culbuteur sur rockauto y pas le 6.1 ou j'ais mal vue
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wide

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:33

Je suis entièrement de l'avis d'el gringo, c'est très certainement une tige de culbu tordu. Petite question, depuis combien de temps tu as ce bruit et est ce qu'il a augmenté. Je te pose ça , car un coussinet de bielle HS, au début le bruit est faible mais il augmente assez rapidement pour devenir extrêmement bruyant.
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0473mac

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:05

willram a écrit:
Le Hemi as tendance à tiquer pas mal à froid comme même

Au passage merci pour l'info sur les tige de culbuteur sur rockauto y pas le 6.1 ou j'ais mal vue
Hello Willram
Voici ce que j'ai trouver sur Wikipédia Claquement suspect - Page 2 Hemi_610
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:20

Ça avait déjà été êvoqué mais comme je ne roule pas régulièrement avec, je ne m'en suis pas inquiété. Je dirai 4000 miles. Je prend rdv pour un diag et vous tiens au courant.
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wide

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:54

BigHorn a écrit:
Ça avait déjà été êvoqué mais comme je ne roule pas régulièrement avec, je ne m'en suis pas inquiété. Je dirai 4000 miles. Je prend rdv pour un diag et vous tiens au courant.

Tu as fait environ 6400 Km depuis que tu as ce bruit. Donc ce n'est pas un coussinet de bielle, car ça n'aurait jamais tenu aussi longtemps, la bielle aurait cassé bien avant. Il ne reste que la tige de culbu tordu. C'est un moindre mal.
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willram

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willram


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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:33

0473mac a écrit:
willram a écrit:
Le Hemi as tendance à tiquer pas mal à froid comme même

Au passage merci pour l'info sur les tige de culbuteur sur rockauto y pas le 6.1 ou j'ais mal vue
Hello Willram
Voici ce que j'ai trouver sur Wikipédia Claquement suspect - Page 2 Hemi_610

Merci pour l'info Very Happy fin du HS
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BigHorn

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:20

Une autre piste de recherche suggérée sur un forum américain : un ou plusieurs boulons de collecteur échappement de cassé. J'investigue.
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bob01

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:13

bon pour etre clair, j'ai ce bruit sur le mien depuis le début c'est à dire environ 30000km et je suis allé dans plusieurs garage Fiat (Dodge) et aussi chez des spécialistes Mopar et leur avis est unanimes ce sont les poussoirs hydraulique et c'est très connu sous le nom de Hemi Tick, ce bruit est présent sur presque tout les Hemi depuis les années 60 jusqu'a nos jour et peut apparraitre sur des moteur à partir de 2000km comme ça peut venir plus tard, cela vient de l'architecture meme des poussoir et du moteur. cela ne causse aucun risque mécanique mais le probleme peut etre regler par l'utilisation de poussoir et de tige de 6.1l. j'ai dans l'optique de les changer un jour car ça me fait chier le bruit mais clairement plusieurs mécano m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque.
donc voila tapez Hemi tick dans google ou sur youtube et vous verez des centaines de vidéo du meme bruit et divers témoignage, c'est un probleme connu depuis des années mais qui est accentué par les poussoirs MDS d'apres ce que j'ai pu lire sur le net.
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willram

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willram


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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:55

oui y as plein de vidéo sur ce sujet

Pourquoi ne pas avoir mit directement les bons poussoir/ tiges sur les nouvelles génération ?

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el gringo

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:04

willram a écrit:
oui y as plein de vidéo sur ce sujet

Pourquoi ne pas avoir mit directement les bons poussoir/ tiges sur les nouvelles génération  ?


Parce qu'il faut toujours reprendre des sous aux consommateurs!!
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bob01

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:45

en effet on se demande pourquoi ils n'ont toujours pas regler ce "probleme" qui dure depuis des années.
Pour info le mécano de chez Constant m'a dit, je n'ai jamais entendu un Hemi tourner sans ce bruit depuis que je travaille ici, parfois c'est plus fort, parfois c'est moins fort mais on ne sais rien y faire car ce n'est nuisible au moteur selon lui. apres perso ça me fait royalement chier et dès que j'aurais du temps et que je me sentirais pret je tenterais le changement des poussoir et des tiges
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willram

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:18

Oui effectivement vue du coté pognon Evil or Very Mad

sur le mien le bruit est bien présent à froid à chaud pas plus que ça

Pour le remplacement de tiges on enlève les culbuteurs donc assez facile
Mais le poussoir y plus de boulot ou pas?
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bob01

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:30

je pense sans certitude que le plus facile est de démonté le collecteur d'admission ainsi que les cache culbuteurs, enlever les rampes de culbuteurs, les tiges et ensuite aller chercher les poussoir par le collecteur ??? je pense que ça doit etre faisable comme cela sans démonter les culasses
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el gringo

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:10

Les poussoirs hydrauliques sont juste en dessous du collecteur d'admission .

Regarde le tuto changement joint collecteur d'admission cela te parlera
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revelec

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MessageSujet: Re: Claquement suspect   Claquement suspect - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:21

Bonjour
J'ai le même problème à froid sur mon RAM, Le garagiste ( California Motors) m'a dit que cela provient des goujons du collecteur d'échappement qui cassent coté habitacle. Problème apparemment connu sur les RAM.
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