|
Auteur | Message |
---|
sylvio74
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : 74 Véhicule : dodge ntro Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: bruit suspect claquement Mer 19 Aoû 2015 - 21:21 | |
| bonjour a tous voila,j ai un bruit super suspect sur mon nitro quand je suis en position 4 roue motrice,et que je tourne a droite ou a gauche a très faible vitesse (10 km/h, j ai un claquement assez fort mais je n arrive pas a déterminer ou (situé plus vers l avant) a plus haute vitesse, plus de bruit et en 2 roue motrice,jamais de bruit je pensais que c était mon arbre de transmission avant car le soufflet avait lâché et il avait du jeu je viens de le changer mais toujours ce bruit! j ai mis le nitro sur cale afin de déterminer le bruit mais les quatre fers en l air, plus de bruit mais bon ce bruit est vraiment impressionnant, si quelqu un a une idée ou une piste je suis vraiment preneur car je pars en corse dans 4 jours pour faire un peu de chemin et je ne suis vraiment pas rassuré.... |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9318 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Mer 19 Aoû 2015 - 21:37 | |
| C'est le bruit de la transmission sur macadam , le Nitro n'est pas fait pour rouler en 4x4 sur route mais sur sol meuble . |
|
| |
sylvio74
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : 74 Véhicule : dodge ntro Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Mer 19 Aoû 2015 - 22:07 | |
| merci pour ta réponse bobobss, tu me rassure... si je fais des chemins en corse, je dois me mettre en 4x4 ou pas? est ce que la position 4x4 ne sert que quand on ne passe pas en 2 roue motrice.... |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9318 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Mer 19 Aoû 2015 - 23:06 | |
| Sur route , il ne faut jamais passer le 4x4 . Le nitro n’a pas de différentiel central , De ce fait les 4 roues tournent à la même vitesse . En ligne droite , ça passe mai dés que tu tourne une des roue tourne plus vite que l'autre et la mécanique souffre beaucoup , d’où ce claquement . Le mode 4x4 peut être passé à une vitesse inf à 80 km/h sur la neige , glace , boue , gravier à la limite , mais c'est tout . Dans un chemin non boueux , tu ne peut pas . En gros tout les revêtement qui ne glissent pas , c'est niet , au risque de tout casser . |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Jeu 20 Aoû 2015 - 8:28 | |
| Rien n a rajouté, tout est dit mais ton bruit me paraît suspect. J ai deja essayé le mode 4x4 sur un parking au ralenti, on sent que sa tire sur la mecanique mais jamais eu de gros bruit ! Par contre, y a 2 version pour l histoire des 80km/h . Certains disent que c est la vitesse max a laquelle on peut rouler et qu il est conseiller de passer du mode 4x2 en mode 4x4 a faible allure et d autre dise que c est la vitesse max a laquelle le mode 4x4 peut etre passé. Perso, je le passe toujours a faible allure, je n ai pas envie d essayer a 80km/h _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
sylvio74
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Jeu 20 Aoû 2015 - 8:36 | |
| ok en tout cas merci a vous deux pour cette petite explication. je vais être beaucoup plus vigilent sur l utilisation ou pas du mode 4x4 |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Jeu 20 Aoû 2015 - 9:49 | |
| J espere que tu n as pas beaucoup utilisé sur la bitume car la..... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
sylvio74
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Jeu 20 Aoû 2015 - 12:09 | |
| non j ai pas trop rouler sur le bitume vinch, c est vraiment car la je pars en vacance pour faire un peu de 4x4 que je me suis aperçu de ce bruit suspect autre question: Est ce vrai que le nitro marche constamment en 4x4, 80 pour l arrière et 20 pour l avant et que la position 4x4 ne fait que d augmenter le couple a l avant (genre comme une petite vitesse 4x4) c est un gars qui fait des réparations sur dodge qui m expliquait ça et que mon claquement venait vraiment du fait que le différentiel coupait car trop de rapport de force sur la transmission vous êtes d’accord ou pas???? |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Jeu 20 Aoû 2015 - 13:35 | |
| N'importe quoi ! Ça c'est sur une transmission intégrale style Range, Mercedes ou Grand Cherokee.. entre autres. Le Nitro c'est zéro sur ce coup là. Le pont avant c'est juste une aide en cas de perte d'adhérence comme dit plus haut. Sinon soupe de boulons à la limaille. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: bruit suspect claquement Jeu 20 Aoû 2015 - 13:35 | |
| Si c est ton garagiste, change ! .... et j espere que ce n est pas lui qui te l a vendu Le nitro est un 2 roues motrices de typenpropultion. il passe en mode 4x4 lorsque tu le commutes avec une repartion de 50-50 av /ar _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit suspect claquement | |
| |
|
| |
|