DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Cale au passage en D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:32

Bonjour à tous

J'ai mon Dodge depuis une semaine et déjà petit problème.
Bon voila j'explique je démarre moteur froid je laisse chauffé 3/4 minutes et je passe en D, et la le moteur cale. Je repasse en P je redémarre je repasse en D et la je cale. Bon je recommence et je met un petit coup de gaz, la je sens que sa accroche et on roule, 500 m plus loin un feu je m'arrête et je sens le moteur qui tire je passe en N, et le moteur redessent en pression. Le feu passe au vert et hop je cale quand je met en D. Je refait la manipe avec le petit coup de gaz et on repars.
Une foit le moteur bien chaud et la boîte aussi je suppose, le problème disparaît.
L'entretient à été fait ( avec la bonne huile ? )
Si quelqu'un a une idée moi preneur.
Le bébé : Dodge ram l'Aramie 1500 de janvier 2012 moteur 5,7L et 98250 kms.

Merci.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:55

Salut,

Plusieurs possibilités, soit tes bougies sont mortes, car avec ce kilométrage elles devrait déjà être remplacé, soit tu as ton papillon des gaz qui est sale, démonter la durite d'admission d'air au niveau du papillon et nettoyer avec du WD40.

Quel est la valeur du régime moteur au ralenti, quand ton problème est présent ?
As tu une variation du régime moteur au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:21

Le ralenti est à 8 ou 900 tous et ne bouge pas. Sauf à froid il est un peut plus haut pendant 1 minute et apres il redessent.
Je vois pas trop le rapport avec les bougies !!
Par contre j'ai regardé mon niveau avec la jauge et il est un peu au dessus du trait, et quand il ont fait la révision ont il mis la bonne huile !!
L'huile sur la jauge est très claire.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:42

Oui, au démarrage a froid, c'est normal qu'il est plus haut, c'est le starter automatique.

Ton ralenti me semble stable a 800 tr/m

Si tes bougies sont au bout de leurs vie, puisqu'il faut les remplacer tous les 50000 kms, ça peut être une cause d'un mauvais allumage.

Je ne vois aucun le rapport avec l'huile, qu'elle te fasse caler le moteur, même si tu est légèrement au dessus du maxi.

As tu un voyant allumé ?
Est tu équipé au GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:46

Pas de voyant allumé.
oui je suis équiper GPL.
JE pense que je me suis mal expliqué, moteur froid quand je passe en D pour partir le moteur cale comme si l'embrayage ne faisait pas sont rôle il Cole de suite ce qui fait calé le moteur. Mais une foit le moteur chaud tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:09

Bonjour TEFF77,
Moi, j’avais les mêmes symptômes sur une ancienne voiture de ma femme (Fiesta BVA) : moteur froid, au passage en D le moteur cale; après qu’on roulait un peu, plus de problème. Après une vidange de la boite, le pb s’est amélioré nettement.
Est-ce qu’une vidange de la boite a été faite ? Car sinon, je pense que vers 100.000 km ça commence à être envisageable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:31

npfr78 a écrit:
Bonjour TEFF77,
Moi, j’avais les mêmes symptômes sur une ancienne voiture de ma femme (Fiesta BVA) : moteur froid, au passage en D le moteur cale; après qu’on roulait un peu, plus de problème. Après une vidange de la boite, le pb s’est amélioré nettement.
Est-ce qu’une vidange de la boite a été faite ? Car sinon, je pense que vers 100.000 km ça commence à être envisageable, non ?

J'ai regardé et l'huile est super propre et le garage me dit que oui. Après on t'il mis la bonne huile. La est le problème je pense. Mais le garage ne me dit rien là dessus.

Merci pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:22

Ah ben, j'ai loupé un truc, je croyais que tu parlais de l'huile moteur, voila pourquoi je t'ai dis que je ne vois pas le rapport, et que si il y avait un voyant allumé, car si tu ne met la bonne huile moteur, il va te le signaler.
Pensez a être plus explicite, dans les définitions des problèmes, ça évite les confusions.

Donc revenons a ta boite, alors vérifie déjà le niveau de la boite, moteur tournant et boite chaude (faire environ 20 kms), position N, sur sol plat.

Ensuite, tu prend un peu d'huile qui est sur la jauge, tu en met sur les doigts, tu la frotte un peu entre les doigts, si elle parait orangé et une odeur d’œuf pourri, c'est que ton huile est bonne a être changer.

Pour savoir, si ils ont la bonne huile, demande au garage, si ils ne peuvent pas te répondre, c'est que c'est des branleurs qui n'y connaissent rien, et je te conseille de refaire la vidange, avec remplacement du filtre, et de l'ATF+4 comme huile de boite. Il vaut mieux dépenser quelques euros en huile et filtre, que de casser la boite.
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:23

Bon j'ai regarder sur ebay pour de l'huile Mopar ATF 4 à 67€ les 5 litre et 14€ frais de port. Y a de meilleur plan ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:37

http://www.ato24.de/all-products/shopby/a-hersteller/mopar.html#/page/1
Revenir en haut Aller en bas
willram

Débutant dodgiste

willram


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:40

Moi g pris la mienne chez Dllub



J'avais pris contact avec eux pour connaitre la qualité de l'huile
La personne que j'ai ue ma confirmé que l'huile est bien aux normes et qu'elle respecte le cahier des charges définie par le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:20

bronxer a écrit:
http://www.ato24.de/all-products/shopby/a-hersteller/mopar.html#/page/1

Merci
Bon je suis pas très fort en allemand mais y a que du 1L et pas de filtre. Mais à 12,95€ sa reste intéressant. Si pas de frait cochon.
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:33

willram a écrit:
Moi g pris la mienne chez Dllub



J'avais pris contact avec eux pour connaitre la qualité de l'huile
La personne que j'ai ue ma confirmé que l'huile est bien aux normes et qu'elle respecte le cahier des charges définie par le constructeur

C'est vraiment pas cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Bébé dodgiste

Jesse James


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016
Date d'inscription : 29/08/2014

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:44

Slt Teff77

Pour faire simple tu va chez Melun motors tu achète de l huile de boîte + un filtre et de la pâte à joint et voilà
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:55

Jesse James a écrit:
Slt Teff77

Pour faire simple tu va chez Melun motors  tu achète de l huile de boîte + un filtre et de la pâte à joint et voilà

Pourquoi pâte à joint ?
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:59

Jesse James a écrit:
Slt Teff77

Pour faire simple tu va chez Melun motors  tu achète de l huile de boîte + un filtre et de la pâte à joint et voilà

Je connaissais pas Melun motors
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMar 7 Juin 2016 - 0:44

TEFF77 a écrit:
Jesse James a écrit:
Slt Teff77

Pour faire simple tu va chez Melun motors  tu achète de l huile de boîte + un filtre et de la pâte à joint et voilà

Pourquoi pâte à joint ?

Pour remonter le carter de boite, mais certains kit de filtre son vendu avec le joint
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:48

Bonjour

Je suis tombé sur ça en me baladant sur le fofo.

Type Fluide-Capacité des reservoirs pour moteurs et boites

Ca c'est le titre du sujet, j'arrive pas à maître le lien, et dans boîte auto il dit que l'embrayage broute si pas la bonne huile.
Je crois que je vais commandé huile ATF+4 et filtre. Par contre j'ai pas tout compris sur les quantités, quand tu fait une vidange tu enlèves toutes l'huile, donc je comprend pas les 6L ou 16L.
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Bébé dodgiste

Jesse James


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016
Date d'inscription : 29/08/2014

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:56

Melun Motors 77240 vert saint Denis

Il i a bien un joint de fourni avec le filtre de boîte mais pas de joint de carter de boîte
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:55

Les 6 L c'est ce qu'il y a dans la boite, et les 16 L c'est ce qu'il y a dans tous le circuit, boite, convertisseur, radiateur, durites.
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:48

Jesse James a écrit:
Melun Motors  77240 vert saint Denis

Il i a bien un joint de fourni avec le filtre de boîte mais pas de joint de carter de boîte

Je vais les appeler pour connaître les dispos en produits

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Bébé dodgiste

Jesse James


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016
Date d'inscription : 29/08/2014

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:26

TEFF77 a écrit:
Jesse James a écrit:
Melun Motors  77240 vert saint Denis

Il i a bien un joint de fourni avec le filtre de boîte mais pas de joint de carter de boîte

Je vais les appeler pour connaître les dispos en produits

Merci.
C est un concessionnaire jeep - Dodge i a tout en stock quand j ai changer mon huile de boîte et mon filtre de boîte sur mon RAM de 2012 et n oubli pas la pâte à joint haute température wurtz chère mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
TEFF77

Membre confirmé

TEFF77


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Seine et marne
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE 1500 2012
Date d'inscription : 17/05/2016

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:05

Jesse James a écrit:
TEFF77 a écrit:
Jesse James a écrit:
Melun Motors  77240 vert saint Denis

Il i a bien un joint de fourni avec le filtre de boîte mais pas de joint de carter de boîte

Je vais les appeler pour connaître les dispos en produits

Merci.
C est un concessionnaire jeep - Dodge i a tout en stock quand j ai changer mon huile de boîte et mon filtre de boîte sur mon RAM de 2012 et n oubli pas la pâte à joint haute température wurtz chère mais efficace

Pour combien tu en avait eu ? Sont il raisonnable sur le prix des pièces ?
Les garagistes on toujours tendance à se gaver un peut, surtout sur les produits atypiques.
Vu que je change l'huile, est il pas préférable de vider le radiateur et tous le circuit ? Donc 16L.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Bébé dodgiste

Jesse James


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016
Date d'inscription : 29/08/2014

Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:18

SLT TEFF77

j ai du en avoir pour environ une centaine euros

pour l huile il ne faut pas mégoter pour rabioter quelque centimes

tu ne pourra pas vidanger le convertisseur vidange uniquement la boite

j espère que tu a des connaissance en mécanique car si non ça va te couter bonbon chez certain Bandits du secteur de la RP un RAM c est pas une clio

j espère que tu a acheter ton jouet avec un carnet d entretien .

ton RAM est Belge tu a droit a l UTAC ET LA DREAL lol2

Nous somme la pour t aider dans la mesure du possible:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale au passage en D Empty
MessageSujet: Re: Cale au passage en D   Cale au passage en D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cale au passage en D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RAM qui cale
» mon Ram cale souvent
» mon Ram 5.7l cale et broute...
» Ram cale au ralenti.
» Moteur cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-