Une contribution de THE BEEAST... Type de Fluide et contenance des reservoir pour moteurs 3.7L, 4.7L, 5.7L HEMI, 8.3L VIPER et 5.9L Cummins Diésel
ainsi que pour les boites manuelles de type NV-5600, NV-4500, GETRAG 238, G56 et T56
et boites automatiques de type 48RE, 45RFE, 545RFE
et aussi boites de transfert de type NV241 GenII, NV271, NV243, NV244 GenII, et NV273
POUR TOUTE MOTORISATION, BOITE DE TRANSFERT, BOITE DE VITESSE NON MENTIONNEE ICI, VEUILLEZ CONSULTER LE MANUEL CONSTRUCTEUR OU FAIRE UNE RECHERCHE INTERNETHUILE MOTEUR - MOTEUR ESSENCEN'utiliser que des huiles moteur de viscosités multiples comme les huiles 5W-30 ou 10W-30
HUILE MOTEUR – MOTEURS DIESELIl est conseillé d'utiliser les huiles moteur 10W-40
LIQUIDE DE DIRECTION ASSISTÉELe système de direction assistée exige l'utilisation du liquide pour transmission automatique Mopar
ATF +4
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEURATTENTION: Les liquides de refroidissement à base de propylène glycol offrent moins de protection contre le gel et la corrosion et ne sont donc pas recommandés.
L’utilisation de blocs-cylindres, de culasses et de pompes à eau en aluminium nécessite une protection spéciale contre la corrosion.
L'antigel ou liquide de refroidissement Mopar
(MS–9769), formule d'une garantie de 5 ans ou 160 000 km (100 000 mi), ou un liquide de refroidissement équivalent à base d'éthylèneglycol avec inhibiteurs de corrosion organique (que l'on appelle HOAT, représentant la technologie des additifs organiques hybrides) est recommandé
BOÎTE DE TRANSFERTLe liquide Mopar
ATF +4 pour transmission automatique est recommandé comme lubrifiant pour les boîtes de transfert NV241 GENII, NV271, NV243, NV244 GENII et NV273
ESSIEUNOTA: DaimlerChrysler recommande d'utiliser les lubrifiants Mopar
ou des lubrifiants de même qualité.
ESSIEU AVANTC205F – Lubrifiant pour pignons Mopar
75W-90
9 1/4 AA – Lubrifiant synthétique pour pignons Mopar
75W-90
9 1/4 AA EL – Lubrifiant synthétique pour pignons Mopar
75W-90
ESSIEU ARRIÈRE9 1/4 – Lubrifiant synthétique pour pignons Mopar
75W-140
10 1/2 AA – Lubrifiant synthétique pour pignons Mopar
75W-90
10 1/2 AA EL – Lubrifiant synthétique pour pignons Mopar
75W-90
11 1/2 AA – Lubrifiant synthétique pour pignons Mopar
75W-90
248RBI – Lubrifiant pour pignons et essieux Mopar
SAE 90
NOTA: Les différentiels Trac-Lok
exigent qu'un additif anti-glissement soit ajouté au lubrifiant. Les différentiels Trac-RiteMD/Trac-Rite ELMD n'exigent PAS d'additif anti-glissement.
TRANSMISSION MANUELLENOTA: DaimlerChrysler recommande d'utiliser les lubrifiants Mopar
ou des lubrifiants de même qualité.
NV5600 – Lubrifiant pour transmission manuelle Mopar
NV4500 – Lubrifiant synthétique pour transmission manuelle Mopar
75W-85
Getrag 238 – Liquide pour transmission Mopar
ATF+4
G 56 – Liquide pour transmission Mopar
ATF+4
T-56 – Lubrifiant synthétique pour transmission manuelle Mopar
75W-85
LIQUIDE DE TRANSMISSION AUTOMATIQUELe liquide pour transmission automatique Mopar
ATF +4, est recommandé pour les transmissions automatiques DaimlerChrysler et répondant à la norme Chrysler MS-9602.
Le liquide Dexron II N'EST PAS recommandé. L'utilisation d'un liquide inadéquat peut provoquer un broutement de l'embrayage
CONTENANCESDESCRIPTIONCARACTÉRISTIQUERÉSERVOIR À CARBURANT1500 caisse courte
98 L (26 gallons)*
2500/3500 caisse courte
128 L (34 gallons)*
Caisse longue
132 L (35 gallons)*
HUILE MOTEUR AVEC FILTRE3,7 L
4,7 L (5,0 pintes)
4,7 L
5,6 L (6,0 pintes)
5,7 L
6,6 L (7,0 pintes)
MOTEUR DIESEL 5,9 L11,4 L (12,0 pintes)
8,3 L – Quantité d'huile de remplissage
8,2 L (8,75 pintes)
8,3 L – Quantité de remplissage après remise à neuf du moteur
9,4 L (10,0 pintes)
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT3,7 L
15,4 L (16,2 pintes)**
4,7 L
15,4 L (16,2 pintes)**
5,7 L
15,4 L (16,2 pintes)**
Moteur diesel 5,9 L
28 L (29,5 pintes)**
Moteur 8,3 L
151 L (18 pintes)
DIRECTION ASSISTÉELa contenance du liquide pour direction assistée varie selon les options du moteur, du châssis, du boîtier de direction et du refroidisseur. Ces contenances varieront en fonction du type et du format du refroidisseur interne, de la longueur et du diamètre intérieur des canalisations ainsi que de l'utilisation ou non d'un refroidisseur auxiliaire. Pour se renseigner sur les méthodes de remplissage et de vidange appropriées, se référer à la section 19, intitulée Direction.
TRANSMISSION AUTOMATIQUERemplissage lors de l'entretien – 48RE
3,8 L (4,0 pintes)
Remise à neuf – 48RE
14 à 16 L (29 à 33 chopines) ♦
Remplissage lors de l'entretien – 45RFE/545RFE
4X2 – 5,2 L (11,0 chopines)
4X4 – 6,2 L (13,0 chopines)
Remise à neuf – 45RFE/545RFE
14 à 16 L (29 à 33 chopines) ♦
♦ Contenance lors du remplissage à sec. Ces contenances varieront en fonction du type et du format du refroidisseur interne, de la longueur et du diamètre intérieur des canalisations ainsi que de l'utilisation ou non d'un refroidisseur auxiliaire. (Se référer à 21 – TRANSMISSION/AUTOMATIQUE/LIQUIDE – MÉTHODE D’INTERVENTION STANDARD).
TRANSMISSION MANUELLEG56
5,67 L (12 chopines)
GETRAG 238
2,2 L (4,2 chopines)
NV5600
4,50 L (9,5 chopines)
NV4500
3,79 L (8,0 chopines)
TREMEC T-56
2,27 L (4,8 chopines)
BOÎTE DE TRANSFERTNV241 GENII
1,6 L (3,4 chopines)
NV243
1,6 L (3,4 chopines)
NV244 GENII
1,6 L (3,4 chopines)
NV271
1,89 L (4,0 chopines)
NV273
1,89 L (4,0 chopines)
ESSIEU AVANT ±0,03 L (1 oz)
C205F
1,6 L (56 oz)
9 1/4 AA
2,2 L (76 oz)
9 1/4 AA EL
2,2 L (76 oz)
ESSIEU ARRIÈRE ±0,03 L (1 oz)
9 1/4
2,1 L (72 oz)***
10 1/2 AA
2,5 L (85 oz)
10 1/2 AA EL
2,5 L (85 oz)
11 1/2 AA
3,6 L (122 oz)
248RBI (DANA 60)
2,8 L (46 oz)****
**** Ajouter 147 ml (5 oz) d'additif anti-glissement
*** Ajouter 118 ml (4 oz) d'additif anti-glissement si muni du dispositif Trac-Lok.
** Comprend 0,9 L (1,0 pinte) pour le réservoir du liquide de refroidissement.
* Indique les contenances de remplissage nominal. En raison des limites du procédé de fabrication et de la méthode de remplissage, il peut y avoir une différence d'un véhicule et l'autre.