Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 11:49
Bonjour a tous
Voila, depuis hier, j'ai le système de verrouillage de ma porte arrière droite qui ne fonctionne plus Aussi bien avec le télécommande qu'avec la fermeture automatique, le verrouillage/déverrouillage ne réagi plus. Mon fiston est obligé de lever le loquet a la main pour ouvrir la porte J'ai pensé dans un premier temps que c'était le loquet qui frottait trop sur ma garniture Startech et qui du coup, ne descendait et remontait plus (déjà arrivé) mais le problème ne vient pas de la ! En faite, en tenant le loquet dans la main et en actionnant la télécommande, je ne ressent rien du tout, pas la moindre vibration, donc plusieurs possibilités s'offrent a moi :
- la tringlerie est décrochée - Si présence d'un fusible par système de fermeture de porte, peut être que celui ci a pété - le moteur est mort - le fil d'alimentation est coupé - un connecteur est débranché ou prise oxydée
La météo étant super pourrie ce WE, je peux rien démonter par contre, je voudrais savoir s'il y aurait un fusible par système de fermeture de porte, et si oui, quel n° (j'ai pas le bouquin et rien trouvé dans mes archives)
Si quelqu'un pouvait me dire, c'est la première chose que je pourrais regarder.
D'autre part, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà démonté tout l'intérieur de la porte, car une fois le panneau déposé, je crois qu'on a pas accès a grand chose !
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 11:53
Ah le pauvre garçon, obligé de manipuler le "truc" à la main, mais quelle horreur
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 11:59
Salut Vinch....Je pense à l'actionneur de verrouillage ( actuator)...Ça m'était arrivé sur la caliber ( porte arrière gauche)...J'en avait commandé un sur ebay d'occasion ( j'ai fait un post là dessus) et après changement nickel....Par contre c'est quand même du boulot pour le démontage de la garniture porte...!
Sur le nitro je sais pas, mais voilà à quoi ressemblait la pièce cassée....!
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 12:18
Zzyzx a écrit:
Ah le pauvre garçon, obligé de manipuler le "truc" à la main, mais quelle horreur
:lol:mais le pire, c'est pas quand il est dans la voiture pour descendre mais l'inverse, quand on est dehors et que je veux ouvrir cette porte !!!
ok bronxer, je m'attaquerais au démontage plus tard car la, c'est carrément pas possible
Tu pourrais me retrouver ton post ? je ne sais pas si c'est fais parail que le nitro (je ne pense pas) mais sais on jamais
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 13:37
C'est là mais je crois qu'il y a autre chose....Je cherche...!
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 14:01
ok, donc sur la caliber, si je comprend bien, le moteur qui verrouille/déverrouille se trouve au niveau de la gâche...je pensais que c'était un petit moteur qui ce trouvais plus loin dans la porte. Si le temps s'améliore aujourd'hui, je vais essayer au moins d'enlever le panneau de porte...mais c'est pas gagné !
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 14:17
Pour la météo, laisse tomber, on est voisin (60km) et les prévisions, c'est mort.
J'attend aussi le beau temps pour installer une dashcam dans ma voiture, celle de madame c'est fait.
vinch54
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 14:36
ouaip, j'ai bien l'impression que c'est mort pour aujourd'hui !
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 19:32
Je crois que t'es bon pour un démontage déjà pour voir si une tringlerie est pas morte au niveau de l'actionneur....! Effectivement celui-ci se situe au niveau de la gâche...!
vinch54
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 20 Fév 2016 - 23:26
je crois bien et c'est pas demain la veille...vu la météo de merde !!!!!
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Lun 22 Fév 2016 - 12:55
Sur que Nancy ce n'est pas toulouse
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
bronxer
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Lun 22 Fév 2016 - 17:47
Toulouse. Carcassonne et encore plus au Sud et surtout plus près de la mer....
vinch54
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Sam 27 Fév 2016 - 22:10
voila, le soleil était au RDV aujourd'hui donc démontage de mon panneau de porte pour essayer de trouver d'où vient le problème.
Apres dépose du panneau (2 vis Torx, 1 vis avec un clé de 10 se trouvant derrière la rondelle d'habillage de la poignée de porte (fleches vertes)), on lève vers le haut et c'est bon.
Je vérifie dans un premier temps toute la tringlerie, tout a l'air ok. Je dépose ensuite un cache qui permet d'accéder au connecteur qui alimente le mécanisme de fermeture de la porte
Au lieu de prendre un testeur (pas assez de mains pour tout tenir et pas assez rapide a réagir a mon avis), j'ai opté pour la solution de 2 bouts de fil électrique et une ampoule navette pour voir si tout est bien alimenté. Le connecteur possède 4 fils - 1 noir, liseret vert (1) - 1 violet liseret vers (2) - 1 beige liseret violet (3) - 1 beige liseret orange (4)
j'en déduit que la masse est le noir avec le liseret vert donc c'est parti pour le test rien entre fil 1 et 2 a l'ouverture comme a la fermeture 12v entre 1 et 3 lors de la fermeture et rien en ouverture 12v entre 1 et 4 lors de l'ouverture et rien en fermeture
je vérifie ces résultats avec le connecteur de l'autre porte arrière (que j'ai démonté aussi) et idem donc pas de problème d'alimentation, je pense que le moteur est naze comme je le pensais des le départ.
Plus qu'a trouver la ref du moteur et voir si je suis en mesure de déposer maintenant l'intérieur de la porte pour y avoir accès.
Je viens de trouver ce tuto qui donne une idée du démontage
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Dim 28 Fév 2016 - 11:57
quelle boulot
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
vinch54
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Dim 28 Fév 2016 - 12:17
j'ai chercher hier soir pour ce mécanisme électrique de porte, pas facile a trouver. J'ai trouvé un lien sur EBay pour 110€.
et comme tu dis, pas sur que j'arrive a déposer tout ce merdier !
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Lun 29 Fév 2016 - 17:52
Il y a un Nitro dans une casse dans le 70 (Annonce sur coincoin) Tu peux peut-être trouver ton moteur.
bronxer
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Lun 29 Fév 2016 - 18:50
vinch54 a écrit:
j'ai chercher hier soir pour ce mécanisme électrique de porte, pas facile a trouver. J'ai trouvé un lien sur EBay pour 110€.
et comme tu dis, pas sur que j'arrive a déposer tout ce merdier !
Ça doit pas être beaucoup plus compliqué que sur un caliber....! Est-ce que t'as essayé sur ebay US en tapant actuator..???? Encore faut-il que tu trouves la bonne porte...!
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Lun 29 Fév 2016 - 18:54
Tu connais pas vinch !
bronxer
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Lun 29 Fév 2016 - 19:21
Y a celui là mais j'arrive pas à voir si c'est droite ou gauche.... http://www.ebay.com/itm/NEW-OEM-LH-SIDE-REAR-DOOR-LATCH-LOCK-ACTUATOR-2007-2011-NITRO-2008-2012-LIBERTY-/231490010573?fits=Make%3ADodge|Model%3
vinch54
Sujet: Re: probleme ouverture/fermeture d'une seule porte Lun 29 Fév 2016 - 20:41
je pense que c'est un gauche (désignation L/H) car voila un droite (désignation R/H)