DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb28

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : chartres
Véhicule : ram 1500 4.7l de 2002 4X4
Date d'inscription : 20/07/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:46

Bonjour
Je viens de changer mon ram par un 4,7l de 2002
Il n'a pas de telecommande pour l'ouverture des portes
Quand j'ouvre la porte conducteur avec la cle le klaxon sonne jusqu'a ce que je demarre .
Je pense que c'est un paramettrage mais impossible de trouver une expliquation sur la doc.
Pouvez vous m'aider .
A+
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:56

Déplacé dans divers (ram)...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
RikitO

Bébé dodgiste

RikitO


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 31270
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 06/03/2014

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:08

Bonjour,
Pour le paramètre de ton alarme (surtout sans télécommande), je ne peux rien faire. Par contre, il t'est possible de trouver la télécommande et de la reconnecter à ton alarme et permettre l'ouverture à distance.
Je ne sais pas si ton système d'alarme (ou le mien) est d'origine. J'ai chercher qu'elle marque et model de système d'alarme équipe mon RAM 1500 2002. Et avec google, mon ami, j'ai trouvé aux US la télécommande adaptée à mon système d'alarme. une fois reçus, j'ai suivi les indications de paramétrage et maintenant tout fonctionne, ouverture des portes, désactivation de l'alarme et etc.. Ca m'a pris 1 semaine (commande, réception et paramétrage)
Voila, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:21

Tu devrais pas avoir une télécommande d'origine avec ton RAM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
seb28

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : chartres
Véhicule : ram 1500 4.7l de 2002 4X4
Date d'inscription : 20/07/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:28

Il devait surement en avoir une de base mais je n'ai que les 2 cles !!!
je pense qu'il doit y avoir un paramettrage mais bon ...
je vais regarder pour trouver une telecommande
merci pour vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:45

Salut Seb 28, j'ai également un ram 4,7l 2002, je n'utilise que la télécommande pour l'ouverture. Je n'ai jamais utilisé la clef. Demain je ferais une ouverture avec la clef et je te dirais si l'alarme se déclenche. Ce soir c'est trop tard, car si l'alarme se déclenche, mes voisins risque de déclenchés le plan ORSEC.

Salut RikitO, je n'ai plus que un seul jeu de clef et télécommande, le 2eme à fait un plongeon dans la méditerranée. je cherche un moyen de me refaire un 2eme jeu, et ton plan m'intéresse. ( Site, tarif etc....) Tu peux me renseigner en MP si tu veux. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:46

commence déjà a débrancher le klaxon et après, tu prendras ton temps pour chercher une solution a ton problème car ca doit etre chiant quand meme !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
RikitO

Bébé dodgiste

RikitO


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 31270
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 06/03/2014

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:39

Voila le site ou j'ai trouvé la référence de la télécommande de remplacement

http://www.autoalarmpro.com/replacement_remotes

Et après j'ai fait une recherche sur Ebay international ou je l'ai trouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:42

Merci à toi RikitO. Je vais pouvoir me refaire un 2eme jeu.

Pour répondre à Seb. Ce matin j'ai testé l'ouverture du ram avec la clef. 1er essai, une pulsion vers la gauche, déverrouillage de la porte chauffeur et ouverture de la porte. L'alarme ne s'est pas déclenchée. 2eme éssai, deux pulsions vers la gauche, déverrouillage des 4 portes, ouverture des portes. l'alarme ne s'est pas déclenchée. Test de l'alarme par simulation de vol. Ouverture d'une des vitres ( j'ai choisi une vitre arrière au hasard ) fermeture du ram par la commande centralisée, puis remontée manuel du loquet de la porte arrière et ouverture de la porte arrière. L'alarme s'est déclenchée. Que l'ouverture se fasse par la télécommande ou la clef l'alarme ne doit pas ce déclencher.
Tu a apparemment un souci avec ta commande centralisée, a tu testé l'ouverture des 4 portes. La clef doit fonctionner comme la télécommande et déverrouiller les 4 portes. Est ce que la commande de verrouillage / déverrouillage sur le commutateur de porte chauffeur fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:42

Salut à tous
Je vous donne mon avis, même si je n'ai pas un RAM, car je crois que pour les fermetures centralisées ils ont du faire à peu près pareil pour toutes les voitures.
Donc, sur mon Journey c'est pareil que chez Seb28. Si je ferme la voiture avec le bouton de la télécommande et que j'ouvre la voiture avec la clé, quand j'ouvre la portière, ça déclenche l'alarme. Je n'ai pas trouvé d'explication. Et je ne trouve pas normal ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:37

C'est tout simplement que si tu verrouille par télécommande et que tu ouvres avec la clef c'est comme si on te forçait la portière, d'où l'alarme qui se déclenche...
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:07

Alors pourquoi faire une clé qui t'ouvre la voiture, tout en déclenchant l'alarme ?  No
La clé de ta propre voiture, en plus.  No

Si on t'ouvre la portière par forçage, alors c'est une autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:19

Boa a écrit:
C'est tout simplement que si tu verrouille par télécommande et que tu ouvres avec la clef c'est comme si on te forçait la portière, d'où l'alarme qui se déclenche...
Non, ce n'est pas le cas pour moi, si je ferme avec la télécommande et que j'ouvre avec la clef, ça fonctionne parfaitement, l'alarme ne se déclenche pas. Pour info: sur mon ram, une pulsion sur la télécommande d'ouverture ou une action avec la clef, ça ne déverrouille que la porte chauffeur. deux pulsions (télécommande ou clef) ça déverrouille les 4 portes. Je suppose que c'est le cas pour tous les ram, voir même toutes les Dodge. Dans tous les cas, la télécommande ou la clef actionne la commande centralisée, ce qui annule l'alarme. Faite un essai sur la porte passager, il faut absolument que la clef actionne la commande centralisée (l'ouverture des 4 portes confirmera le fonctionnement de la commande centralisée) L'alarme ne doit se déclencher que si il y a effraction (voir mon post précédent)
En espérant vous avoir aidé, bonne recherche et bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
seb28

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : chartres
Véhicule : ram 1500 4.7l de 2002 4X4
Date d'inscription : 20/07/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:44

merci a tous pour vos reponses et wide d'avoir fait le test
Sur mon precedent ram ( j'avais un 5,7l De 2005 ) avec la telecommande c'etait comme vous 1 impulsion une porte 2 les 4 mais la j'ai pas de telecommande ...
je me demande si il y a pas une configuration a faire car j'ai fais le test et si j'ouvre la porte passager ca ne sonne pas !!!
ca la fait qu'avec la conducteur donc je me demande si c'est pas une histoire que l'alarme ne voit pas l'ouverture et donc sa deconnexion par la clé !!!
j'ai de toute facon baillonné mon klaxon pour faire les tests
Pour info j'ai commandé sur ibay une telecommande ( ibay usa ) 16.13 € la telecommande et 19.31 de port ...
donc je vais continuer l'investigation
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:52

le problème c'est que tu ne pourras pas la programmer car il faut au moins une télécommande fonctionnelle pour en programmer une autre
Revenir en haut Aller en bas
seb28

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : chartres
Véhicule : ram 1500 4.7l de 2002 4X4
Date d'inscription : 20/07/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:38

ha M...de je savais pas ..
je peux pas la programmer avec l'ordinateur de bord ? car j'ai cru voir un mode la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
RikitO

Bébé dodgiste

RikitO


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 31270
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 06/03/2014

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:21

Bonsoir,
Je ne voudrais pas mettre la zizanie, surtout parce que je ne connais le model de ton alarme.
Par contre avec mon alarme, il m'a été possible de synchroniser ma nouvelle télécommande cheers .
J'ai tout simplement suivi les instruction (après traduction) qui étaient avec la nouvelle télécommande. Pour cela, il te faut savoir ou se trouve ton bouton de secours d'alarme, ta clé de contact.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb28

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : chartres
Véhicule : ram 1500 4.7l de 2002 4X4
Date d'inscription : 20/07/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:36

bonjour
je viens de recevoir ma telecommande mais comme le disait si bien the BEEAST ca marche pas car meme dans le manuel c'est ecrit qu'on peut reprogrammer une telecommande avec l'ordi de bord mais avec une telecommande en fonctionnement !!!
HELP comment je peux reprogrammer ma nouvelle telecommande
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:20

Tu peux reprogrammer via le concessionnaire et l'ordinateur branché à la voiture... renseignements pris auprès de Américan Cars ou je viens de faire l'entretient de mon Dodge.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:30

wide a écrit:
Boa a écrit:
C'est tout simplement que si tu verrouille par télécommande et que tu ouvres avec la clef c'est comme si on te forçait la portière, d'où l'alarme qui se déclenche...
Non, ce n'est pas le cas pour moi, si je ferme avec la télécommande et que j'ouvre avec la clef, ça fonctionne parfaitement, l'alarme ne se déclenche pas. Pour info: sur mon ram, une pulsion sur la télécommande d'ouverture ou une action avec la clef, ça ne déverrouille que la porte chauffeur. deux pulsions (télécommande ou clef) ça déverrouille les 4 portes. Je suppose que c'est le cas pour tous les ram, voir même toutes les Dodge. Dans tous les cas, la télécommande ou la clef actionne la commande centralisée, ce qui annule l'alarme. Faite un essai sur la porte passager, il faut absolument que la clef actionne la commande centralisée (l'ouverture des 4 portes confirmera le fonctionnement de la commande centralisée) L'alarme ne doit se déclencher que si il y a effraction (voir mon post précédent)
En espérant vous avoir aidé, bonne recherche et bonne réparation.

Autant pour moi! J'ai fais l'essaie ce soir et effectivement j'ai ouvert et fermé de toutes les manières... pas d'alarme! Par contre si je laisse la voiture non verrouillée et que j'éloigne la télécommande si tu ouvres une portière elle hurle... Marrant.

Si tu ouvres côté passager et que ça gueule pas mais que côté conducteur oui je me pose la question suivante: ton véhicule serait il configuré pour l'Angleterre? Pas ton habitacle mais seulement certaines fonctions! C'est peut être con mon intervention mais sait on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb28

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : chartres
Véhicule : ram 1500 4.7l de 2002 4X4
Date d'inscription : 20/07/2011

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:27

pas con boa !!
je vais poser la question à fiat chez moi qui semble avoir recup dodge !!
tu es content d'american car ? car j'ai pas eu un super filling moi
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:06

C'est le cas aussi pour mon ram, si j'éloigne la télécommande du ram et portes non verrouillées, si on ouvre une porte l'alarme se déclenche. Mon fils en a fait l'expérience sur un parking de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:26

seb28 a écrit:
pas con boa !!
je vais poser la question à fiat chez moi qui semble avoir recup dodge !!
tu es content d'american car ? car j'ai pas eu un super filling moi

Regarde d'où je viens et tu verras que c'est pas le même garage... De plus j'ai trouvé un autre garage qui a la concession Dodge/Jeep dans la ville à côté de chez moi à 1mn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle    probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème fermeture porte Alarme
» Problème centralisation porte arrière gauche / Ram
» probleme ouverture/fermeture d'une seule porte
» probléme avec la FM
» problème avec autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-