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Auteur | Message |
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alfatech
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un petit bilan? Mer 11 Juin 2008 - 20:44 | |
| - Citation :
- Et je l'ai testé aussi en 4x4 sur la neige et sous la pluie en montée sur de l'herbe et de la boue, il passe très bien. La première est assez courte pour progresser sur le couple. Mais en conditions plus difficiles, il manquera une réduction.
là je te rejoint, faires des choses sympa en mode 4WD sont tout à fait possible et feront la différence avec un SE......mais quand l'on roule sur route là le comportement sera identique avec un SE car l'électronique ne fera pas basculer en 4WD à 100km/H et qu'il arrive un changement d'adhérence. |
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redangels
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Narbonne Véhicule : Dodge Nitro R/T,Jeep Wrangler 4L Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Un petit bilan? Mer 11 Juin 2008 - 21:16 | |
| Je lis ce post, et je rectifis que se soit le SE, SXT, et R/T, tous sont des tractions (AV cela va de soit), et c'est seulement lorsqu'on passe le commutateur sur 4WD que l'on entend le pont AR se vérouiller, et lorsqu'on a acheté nos Nitro, c'est surement pas pour aller faire le con dans des chemins accées aux "VRAI" 4X4, la notion 4X4 du Nitro est présente uniquement dans un soucis de comportement routier pour des conditions occasionnelles pour la plus part des acheteurs, je ne dis pas tous, mais c'est vrai que dés que l'on aborde une route à adhérance précaire, c'est bien d'avoir la motricitée sur toutes les roues, par contre pour une utilisation en aglomération, avec les roues av, y en a de reste... |
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capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Un petit bilan? Mer 11 Juin 2008 - 22:38 | |
| NON NON ! Quand j'achéte un véhicule à plus de 30 000 euros , je regarde ce que j'achéte ! Le NITRO à l'état normal est en simple PROPULSION ! CE SONT LES ROUES ARRIÉRES MOTRICES ! Et son enclenchement MANUEL 4x4 ENCLENCHE le train AV Il n'y a rien d'automatique ! c'est au conducteur d'anticiper en cas d'adhérence précaire ! Et pour l'intégrité de la transmission ( en absence de différentiel central ) il faut autorisé un certain ripage des roues( boue, sable, neige,glace)! LE CONSTRUCTEUR DÉCONSEILLE D'ENCLENCHER LE TRAIN AV À UNE VITESSE SUPÉRIEURE À 80 KM/H ! DONC ON AUTORISE LE NITRO EN 4X4 À FAIBLE VITESSE ET SUR SOL MEUBLE ! N'UTILISEZ JAMAIS VOTRE NITRO EN 4X4 À VITESSES ÉLEVÉES ET SUR SOL SEC ! AU MOINDRE VIRAGE VOUS DÉTÉRIOREZ VOTRE TRANSMISSION OU PIRE ENCORE...... |
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alfatech
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 25/01/2008
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Un petit bilan? Jeu 12 Juin 2008 - 17:51 | |
| Salut ,
il y a de la confusion dans l'air !
résumé :
Nitro SE : propulsion
Nitro autres : Propulsion + pont avant enclenchable, ce qui veut dire que celà se comporte comme un 4x4 permanent sur lequel on aurait vérouillé le diff centale : aucun glissement Avant/Arrière n'est autorisé : çà s'utilise donc à basse vitesse, et sur sol meuble et glissant uniquement !
Quand au système automatique dont il est brièvement fait allusion (utilisé sur le jeep compass pas exemple) : c'est un système qui transfert automatiquement le couple aux roues arrières en cas de perte de motricité sur les roues avants . Il est également vérouillable en 4x4.
Le Nitro ( sauf SE ) est donc un VRAI 4x4 à pont avant enclenchable. Ce qui ne fait pas de lui un franchisseur pour autant.Bienque monté avec de bons pneus mixtes ( bfgoodrich AT entre autre) il doit pouvoir faire de bien belles choses .
a+ |
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alfatech
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un petit bilan? Jeu 12 Juin 2008 - 19:01 | |
| - Citation :
- Nitro SE : propulsion
Nitro autres : Propulsion + pont avant enclenchable, ce qui veut dire que celà se comporte comme un 4x4 permanent sur lequel on aurait vérouillé le diff centale : aucun glissement Avant/Arrière n'est autorisé : çà s'utilise donc à basse vitesse, et sur sol meuble et glissant uniquement ! c'est bien pour ça qu'à 99% du temps SE et les autres meme combat quand on parle de comportement routier au quotidien.Personne ne va passer en 4WD dès que les conditions deviennent changeantes,ce mode est vraiment à utiliser en cas particulier (neige par éxemple car on ne roule jamais vite sur ce type de terrain) |
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viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un petit bilan? Jeu 12 Juin 2008 - 23:49 | |
| Pour un 4X4, c'est le sol qui sert de différentiel, soit parce qu'il est meuble, soit gras, soit mouillé soit tout à la fois. C'est à dire qu'une ou plusieurs roues vont patiner et la puissance va se répartir en fonction de l'adhérence. Sur une traction intégrale il y a un différentiel par pont plus un différentiel central. La puissance est répartie entre les 4 roues en fonction de cette adhérence. C'est à dire les avantages de la traction et de la propulsion, avec toujours deux roues motrices quelle que soit le revètement.
Dans le cas du Nitro, si l'on passe le pont avant sur sol dur et sec, ce sont les transmissions qui ne seront pas capables de répartir les chevaux suivant la situation de chaque roue et il n'y a pas de différentiel central, donc rupture des demi-arbres, puis des ponts et de la boîte, aux mieux un jeu sérieux dans toute la transmission. |
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alfatech
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un petit bilan? Ven 13 Juin 2008 - 11:09 | |
| - Citation :
- Dans le cas du Nitro, si l'on passe le pont avant sur sol dur et sec, ce sont les transmissions qui ne seront pas capables de répartir les chevaux suivant la situation de chaque roue et il n'y a pas de différentiel central, donc rupture des demi-arbres, puis des ponts et de la boîte, aux mieux un jeu sérieux dans toute la transmission.
et c'est pour cette raison que beaucoups de professionels (et moi aussi) jugent que l'appelation 4X4 est usurpée |
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viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un petit bilan? Ven 13 Juin 2008 - 15:59 | |
| Sans vouloir polémiquer, je dirai plutôt que c'est l'absence de réduction qui fait que c'est pas un 4X4 AOC.... Dans les années 80 seuls les hauts de gamme style Range et Mercedes et la Lada avaient une traction intégrale, mais tous les autres avaient une boîte de transfert et un pont avant enclenchable. |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Un petit bilan? Ven 13 Juin 2008 - 20:22 | |
| Salut - alfatech a écrit:
et c'est pour cette raison que beaucoups de professionels (et moi aussi) jugent que l'appelation 4X4 est usurpée Pourtant de nombreux 4x4 réputés pour leurs capacités en TT utilisent cette architecture .. Jeep Wrangler, Suzuki Jymny, Santana PS10, Isuzu Dmax ......... etc ... a+ |
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evrix
Nombre de messages : 132 Age : 57 Localisation : Basse Normandie Véhicule : ex Dodge Nitro SE- Chrysler PT Cruiser Limited- Fiat 500 1972 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Un petit bilan? Ven 13 Juin 2008 - 23:12 | |
| Tout à fait d'accord, un vrai 4X4 a cette architecture.
Maintenant tout le monde pense qu'un SUV doit avoir un 4X4 permanent ou semi permanent au pire...
Le problème c'est que le Nitro a un look de SUV mais avec une transmission de franchisseur sans en avoir les angles d'attaque et ventral. |
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capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Un petit bilan? Sam 14 Juin 2008 - 21:42 | |
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alfatech
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un petit bilan? Sam 14 Juin 2008 - 23:35 | |
| - Devy a écrit:
- Salut
- alfatech a écrit:
et c'est pour cette raison que beaucoups de professionels (et moi aussi) jugent que l'appelation 4X4 est usurpée Pourtant de nombreux 4x4 réputés pour leurs capacités en TT utilisent cette architecture .. Jeep Wrangler, Suzuki Jymny, Santana PS10, Isuzu Dmax ......... etc ...
a+ le Wrangler est souvent modifié pour etre efficace,je ne parle pas du Dmax qui n'est qu'un pick up et qui n'a aucune réputation de franchisseur (déjà il est beaucoup trop long et pas assez haut pour etre un bon franchisseur! certains ont essayés et reste coincés en haut des butes),les autres je ne me prononcerai pas car je ne les ait jamais vu à l'oeuvre. De toute façon le sujet a dévillé sur 4X4 ou pas, et ce n'était pas mon intention à la base mais juste de réctifier le fait qu'un SE n'avait aucun comportement routier différent au quotidien par rapport à un SXT ou RT car les 3 modèles étaient à 99% du temps en propultion, aucun "transfert de masse différent" entre les modèles. |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Un petit bilan? Dim 15 Juin 2008 - 11:36 | |
| Mais il n'y a pas de soucis, le sujet à dévié certe mais dans le bon sens puisqu'il nous permet d'en apprendre plus sur le Nitro ..
a+
ps: pour le D-max, comme tout PU sa longueur est handicapante, mais sa bonne motrocité est réputée.. |
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| Sujet: Re: Un petit bilan? | |
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