|
Auteur | Message |
---|
Nitro77
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : SEINE ET MARNE 77 Véhicule : NITRO RT PACK TECHNO Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 0:02 | |
| Voilà un an que j'ai acheté mon NITRO 2.8 RT BLANC et 20.000 Kms parcourus. Un an de bonheur et de sensations sans aucun problème. Bilan : une voiture (ça fait bizarre d'appeler ça une voiture) extraordianaire malgré quelques défauts qu'on lui pardonne volontiers. Gardons le meilleur pour la fin. Les défauts sont comme vous l'avez surement constaté : un freinage médiocre (manque de mordant), un 4x4 non permanent et sans différentiel qui restreint ce mode d'utilisation (mais le prix est en conséquence), une finition et une qualité de matériaux médiocres (plastique intérieur, peinture fragile, jante 20" plastique, cuir moche), un xlaxon de moto, pas de radar avant. Pour les plus : un look d'enfer, un équipement complet, une pêche d'enfer, une boite auto-séquentielle très agréable, une sono que nous envie les DJ, un pack multimédia que doivent nous envier les allemandes, un bruit de moteur à faire palir le plus macho des conducteurs, d'ailleurs au lieu de xlaxonner je donne un coup d'accélérateur (en position neutre bien sur sinon le bélier risque d'enbrocher tout ce qu'il y a devant sur 50 m), une habitabilité parfaite et un coffre assez vaste pour un 4x4. Cet été nous sommes partis en vacances sur la Côte d'Azur près d'Antibes et avons sillonné toute la région : bord de mer, croizette, et arrière pays. Je n'ai jamais pris autant mon pied au volant d'une voiture quelque soit l'environnement. Voici deux petits récits : Le premier se passe sur la croizette à Cannes où les têtes se retournaient et les doigts pointaient en direction du dodge blanc aux vitrex surteintées. Sur les visages ont pouvaient déchiffrer quelques "oh putain" ou "oh regarde", certains se demandaient quelle star était dedans. Le plus beau fut qu'en je rejoignis une Dodge VIPER rouge (des belges) au feu rouge. Salutations d'usage entre dodgistes puis le feu passa au vert. La Viper mis un coup d'accélateur et fit un bon de 50 m avant de ralentir comme s'il m'attendait. Un passage piéton et la Viper s'arrête avec mon Nitro à coté. Je ne vous dis pas la tête des pietons (un bon paquet au mois d'août) face aux 2 dodges côte à côte. En repartant je décide d'enfoncer un peu plus le pied au démarrage histoire de tenir compagnie à la Viper (j ai même fait une photo que je vous mettrais la prochaine fois). Et bien mon Nitro n'a pas eu à rougir de ce petit 50 mêtres départ qui fut très vite stopper par 2 motards de la police qui nous ont recommandé gentiment de nous calmer (ils doivent avoir l'habitude sur la croizette). Tout ça pour vous dire que pour le prix d'un Espace vous avez la même côte qu'avec une Ferrari. Le 2éme récit se passe dans l'arrière pays sur une route de montagne très sinueuse. Là c'est plus calme et pratiquement personne. Je suis en boite auto et roule normalement en admirant le paysage tranquillement accoudé (sur l'immense accoudoir). Je suis seul sur la route depuis un bon moment quand un rigolo en Volvo vient me coller le cul du 4x4 ce que je déteste surtout quand je roule normalement. Le rigolo ne peut pas me doubler car la route est très sinueuse (et dangereuse) avec une jolie ligne blanche sur plusieurs kilomètres. Afin de ne pas emmerder ce colleur je décide d'accélérer un petit peu la cadence mais ce con continue à me coller le cul. D'un naturel peu patient avec les cons je décide de mettre fin à ce duo un peu collant. Pour cela 2 solutions, soit un bon coup de patin histoire de ne pas écraser une colonne de fourmis qui traverse (et oui un 4x4 peut être écolo) et voir la Volvo avec la roue de secours sur le capot, soit mettre la honte à ce con qui veux épater sa nana en collant un 4x4. Je décide donc de choisir la 2éme solution connaissant bien ma voiture maintenant et ayant plusieurs centaines de milliers de kms à mon actif que ce soit en voiture ou en moto (j ai un beau 1800 Intruder qui a encore plus de succès que mon Nitro). Je vérifie que tout le monde est bien accroché et décide de passer en mode séquentiel juste avant un virage serré, la voiture passe alors en 3éme entrainant un brusque ralentissement du véhicule qui surprend le suiveur qui remarque que ma roue de secours est bien là, puis sortie du virage, là je mets le pied dedans (l'accélérateur bien sûr) et le 2 litres 8 rugit et catapulte le dodge laissant déjà la Volvo à des distances plus catholique. Les virages s'enchaînent et la boite séquentielle que j utilise rarement fait des merveilles que ce soit en monter ou en descente. Pour l'instant ca monte et la volvo tente de ne pas perdre la face mais ca boite doit être manuel et le dodge possède une patate d'enfer surtout dans les côtes ou je vois la Volvo s'éloigner à chaque accélération. Arrive la descente, la volvo est déjà bien distancé mais roule toujours vite. La je suis un peu inquiet car je sais que le Dodge n'a pas un super freinage mais la boite séquentielle fait des miracles et j'ai l'impression d'être au volant d'une formule 1 malgré le poids du véhicule. Une tenue de route parfaite, un frein moteur puissant compensant bien le manque de mordant des freins, et aucun temps mort dans le passage des vitesses. Résultats des courses plus de volvo en vu, je ne la reverrai qu'une fois en ville derrière deux autres véhicules. Je pense que le mec est pas près de recoller un 4x4 (sauf un lada) à moins d'aimer se taper la honte. Conclusion : impossible de se taper la honte ou de s'ennuyer avec un Nitro. Je n'ai jamais fait autant de détour avec une voiture histoire de prolonger le plaisir. Celui-ci est étonnant en toutes circonstances. J'attends avec impatience un peu de neige histoire de voir ce qu'il donne en utilisation 4x4 sur terrain meuble car sous la pluie il est assez délicat à conduire bien que l'ESP réagisse bien : 2 tonnes et 180 cv à maîtriser sur route grasse c'est pas le même boulot qu'avec une berline surtout sur nos petites routes ou nos rond-points ridicules où la moindre incartade engendre vite une collision ou un choc (une jante de 20" c'est pas donnée) et en mode 4x4 c'est pire dans certaines circontances car sans différentiel AV toutes les roues tournent à la même vitesse et certaines ont tendance à patiner ou bloquer en virage serrer. J'essaye de vous envoyer des photos du Dodge en vacances la prochaine fois. |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 10:34 | |
| Je fais le même bilan que toi. Le rouge étant aussi discret que le blanc les mêmes causes entraînent les mêmes effets. Pour le "colle aux fesses" chez moi c'est vite réglé ! Un bon crochet d'attelage de chez Dodge qui dépasse de 15 centimètres et tout le monde garde ses distances ! |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 11:52 | |
| Même bilan aussi Bel article |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 11:55 | |
| Le mien n'est pas un R/T m'ai j'en tire le même bilan. J'ai constaté les même plus et les même défauts. |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 12:53 | |
| Merci pour ce magnifique article ! Cà donne vraiment envie de franchir le pas .. Une fausse note tout de même ( humour ) c'est l'allusion au Lada. J'en ai un et même si il n'avance pas bien vite ( sauf là ou les autres n'avancent plus) , on ne me colle pas. Je vous laisse regarder pourquoi . a+ |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 16:14 | |
| Comme dirait Mac_Caliber, y a que le klaxon.... |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 16:43 | |
| Salut
Belle histoire et complètement d'accord avec toi . Même en boite manu , quand un fangio me colle , après avoir rétrograder , je demande à mr NITRO 177 ch et la , pas de soucis les colleurs respectent les distances de sécurité .
A+ ET BONNE ANNÉE |
|
| |
Shodan
Nombre de messages : 557 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 19:29 | |
| - Devy a écrit:
- Merci pour ce magnifique article !
Cà donne vraiment envie de franchir le pas ..
Une fausse note tout de même ( humour ) c'est l'allusion au Lada. J'en ai un et même si il n'avance pas bien vite ( sauf là ou les autres n'avancent plus) , on ne me colle pas. Je vous laisse regarder pourquoi .
a+
Super récit décidement les Nitrophilistes ont le language de sacrés ecrivains voir de poêtes (Pouet pouet). concernant ta Lada Devy tu devrait mettre une balle de Tennis sur ton crochet celà ferait la Lada plus sport type Lada "Roland Garros" ok je sort !!!!!!! désolé |
|
| |
Nitro77
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : SEINE ET MARNE 77 Véhicule : NITRO RT PACK TECHNO Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 4 Jan 2009 - 23:11 | |
| Désolé pour les images mais cela à l'air très compliqué et le site SERVIMG n'est dédié qu'à la pub et je n'arrive pas à accéder à l'hébergeur d'image. Dès que tout cela sera simplifié sur le forum je vous enverrai plein de photos de la bête (mon Nitro, pas moi...). |
|
| |
alfatech
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Lun 5 Jan 2009 - 21:23 | |
| |
|
| |
redangels
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Narbonne Véhicule : Dodge Nitro R/T,Jeep Wrangler 4L Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Mar 6 Jan 2009 - 22:01 | |
| Super récit, même expérience avec mon R/T noir, que du bonheur !! |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Mar 6 Jan 2009 - 23:26 | |
| Superbe sujet, merci de nous avoir raconté ton expérience ! Pour ma part avec mes jantes, les vitres toutes noirs etc, ...., c'est la même chose ! Que de regard et cela dit TOUT LE TEMPS ! Pour tous vous dire, j'ai 23 ans ! A cet age là, quand les gens me voient dans mon Nitro, ils se demandent si je suis vendeur de " chit " ou si c'est la voiture à papa ! Et donc le mois derniers, sur le parking du Auchan, j'arrive à mon Nitro, après quelques courses, et je trouve un dizaine de personnes autour de ma bête. Il avait à peut près 25 - 30 ans, en bande d'amis. Arrivant à mon véhicule, eux garés juste en face de moi, m'ont vus l'ouvrir et avec ma fiancée, on pouvait entendre les filles crier à leurs copains " bou vous etes jaloux, vous etes jaloux ..." , en entendant cela, nous étions mort de rire et je ne put m'empécher de démarre mon 2,8 L et de le faire rugir et de faire exprimer toute sa puissante devant tous ces yeux en admirations ! Tous ça pour dire que l'on passe pas inaperçu !!! A propos du klaxon de 103 peugeot, j'avais fait un sujet la dessus. Voulant trouver quelque chose à la hauteur de mon BESTIOT, voici sur quoi j'ai opté : http://www.hornblasters.com/video.php?pic=54Bien sur, il n'est pas branché à la place du klaxon d'orgine, au cas ou, mais j'ai rajouté un interrupteur afin d'actionné ma Siréne ! C'est extraordinaire ! POUET POUET Je vous posterai des photos au plus vite |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Mer 7 Jan 2009 - 9:53 | |
| - Citation :
- Pour ma part avec mes jantes, les vitres toutes noirs etc, ...., c'est la même chose ! Que de regard et cela dit TOUT LE TEMPS !
Pour tous vous dire, j'ai 23 ans ! A cet age là, quand les gens me voient dans mon Nitro, ils se demandent si je suis vendeur de " chit " ou si c'est la voiture à papa ! J'ai 23 ans, et il m'arrive exactement la meme chose! |
|
| |
Shodan
Nombre de messages : 557 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Mer 7 Jan 2009 - 15:44 | |
| |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Mer 7 Jan 2009 - 17:57 | |
| c'est sympa ce klaxon, faut pas se faire chopper, c'est l'immobilisation immédiate du véhicule dans ce cas. |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Mer 7 Jan 2009 - 19:11 | |
| C'est pas un klaxon de tafiole ! |
|
| |
alfatech
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Jeu 8 Jan 2009 - 12:08 | |
| |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Jeu 8 Jan 2009 - 12:35 | |
| C'est claire que ce klaxon va mieu au nitro que le truc d'origine! |
|
| |
starbuster
Nombre de messages : 711 Age : 51 Localisation : ORLEANS loiret 45 Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 18 Jan 2009 - 0:05 | |
| j'en veut un |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Dim 18 Jan 2009 - 13:26 | |
| Excellent le klaxon. J'ai bien rigolé sur cette vidéo. |
|
| |
badumba
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Niort Véhicule : Dodge Nitro Black R/T Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Lun 19 Jan 2009 - 16:56 | |
| Décidément 23 ans c'est un bon age pour le Nitro |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Lun 19 Jan 2009 - 17:02 | |
| Moi j'avai tout juste 22 ans quand je l'ai acheter, et beaucoup m'on dit que c'est exageré une voiture comme sa pour mon age! |
|
| |
badumba
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Niort Véhicule : Dodge Nitro Black R/T Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Lun 19 Jan 2009 - 17:15 | |
| - nitro67 a écrit:
- Moi j'avai tout juste 22 ans quand je l'ai acheter, et beaucoup m'on dit que c'est exageré une voiture comme sa pour mon age!
L'essentiel c'est de se faire plaisir du moment que le budget suit |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Lun 19 Jan 2009 - 17:33 | |
| Tout a fait! Les reactions sont surement dues a la jalousie! |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 Lun 19 Jan 2009 - 18:59 | |
| - nitro67 a écrit:
- Tout a fait! Les reactions sont surement dues a la jalousie!
Je compatis !!!!!!!!!! Oui le budget avant d'acheter ce type de véhicule est à étudier pendant de longues heures !!!! Mais bon, mon bilan était positif, la preuve : achat d'équipement, des pleins à 90 €, 4 pneus neuf, révision, et tout va pour le meilleur des mondes ! En tous cas, c'était un choix à faire, avec ma fiancée on hésité, mais dès que l'on peut le sortir et trainer, c'est du pur bonheur. De plus, nous attendons, enfin nous souhaitons un pitit bébé, donc il sera bien dans notre Nitro !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan NITRO RT 2.8 | |
| |
|
| |
|