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 Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6

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jiben51

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jiben51


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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:59

merci à vous lol  Embarassed  mais voila le fond de mes pensées !


tous cela pour dire que en general le ram est un véhicule de passionné contrairement a tout ces gens qui achete des suv de luxe et le remplace tous les ans bien sur je met pas tout le monde dans le meme sac mais les 3/4 je pense ... et cette passion est valable pour des véhicules comme le jeep wrangler land rover defender ect ...
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polo56

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:09

Je confirme que les 3/4 ce retournent et que la moitié de ceux -ci laissent couler un filet de bave.....
 Laughing
Je pense également qu'il faut etre tres passionné pour avoir ce genre de véhicule car il i a quand meme des inconvénients.

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Fredboss

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:54

polo56 a écrit:
Je confirme que les 3/4 ce retournent et que la moitié de ceux -ci laissent couler un filet de bave.....
 Laughing
Je pense également qu'il faut etre tres passionné pour avoir ce genre de véhicule  car il i a quand meme des inconvénients.


Des inconvénients? Comme?

Merci de préciser..
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polo56

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:40

Vehicule d'exeption donc forcement quelque souci pour l'entretien ( moi j'ai un specialiste us à 40 klm heuresement).

Sa me ferais chier d'emmener un tel véhicule en concession dodge quand on sait que tout le garage va mettre son cul derriere le volant.

Conso . Sa consomme un max. I a pire ( srt10 - h2) mais ia mieux ( toutes les autres).

Gros gabarit et sa braque que dalle, jai un mercedes sprinter la semaine donc quasi la meme taille et ben ia pas photo entre les deux vehicules.

Jai une instalation gpl 72l utile. Autonomie de 400klm . Pas de 24 /24 pour les pompes gpl.

L'idéal c'est de mettre une smart dans la benne et la c'est le top.

Sa reste que mon avis mais je pense qu'il faut etre passionné un minimum
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Boa

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:01

Perso je vais chez mon importateur qui à la concession Dodge, un des rares et derniers en Suisse! C'est des passionnés mais ils ont tellement à faire.... Ok il me faut un peu plus d'une heure pour y aller mais bon c'est aussi le prix à payer pour mon véhicule!
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jiben51

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:39

et heuresement qu'il y a les inconvénients du gabarit conso entretien tappe a l'oeil sinon beaucoup plus sur nos route et la non c'est ce qui fait une partie du charme je trouve.

mais bon sur un engin pareil ses défaut font ces qualités Smile
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shaman62

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:18

Renlie a écrit:
Question taxe, oui tu t'en sortiras mieux avec le V6. C'est même un gros argument pour le V6, le 5.7l en taxes, ça reviendrait dans les 3800€ d'après ce que j'ai calculé.
Ceci dit, le malus CO2 va piquer quand même. What a Face 

Tu m'effrayes là, pour le coup! Tu as fait quel calcul, pour arriver à 3.800 euros? Si tu as déjà le véhicule immatriculé en ta possession et avant la détaxation, il ne te reste donc plus que la taxe annuelle à payer? Tiens-tu ça d'une source sûre (la détaxation)? Dans ce cas, ça demande à deux fois avant de se lancer dans l'aventure!...
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Renlie

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:12

Je me suis basé sur la brochure émise par le Ministère: http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf/Folder-tarifsTdC-2012.pdf
Tu rajoutes au delà de 20cv suivant le calcul énoncé, donc 1938.68€ + (16x105.73€) + 208.20€ de taxe GPL, soit 3838.56€...

Pour ce qui est de mes sources, ça m'a été confirmé par des personnes qui travaillent au quotidien avec ces matières: comptable, assureur... C'est une réalité, c'est la chasse aux niches, aux échappatoires fiscaux, et quand on voit le gouffre que ça représente entre une taxe annuelle de 150€, et 3800€, le calcul est vite fait sur la "facilité" qu'apportera une simple modification de l'admissibilité de la taxation utilitaire.
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shaman62

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:04

Merci pour l'info et le lien. Je reste mitigé par rapport à la prise de risque en cas d'acquisition. 3.800 euros à sortir par an, c'est une somme exorbitante. Cela mérite une réflexion approfondie...
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Boa

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:23

Par an? Vous payez pas cette somme une seule fois?

Chez nous on paye la taxe Co2 à l'achat du véhicule ( englobée dans le prix du véhicule ) et/ou payée par le constructeur/importateur, ce qui a été mon cas!
Ensuite nous avons la taxe annuelle des plaques, oui oui, chaque année on paye nos plaques, un calcul sur le poids-puissance! Exemple: Je paye presque la même chose pour mon Durango selon CG
que pour mon ancien Meriva OPC...
- 400cv-2,5T
- 180cv-1,8T
Ce qui donne environ 600Chfr.- annuel.... Loin de vos 4'000€
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Renlie

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:45

Non, chez nous, c'est une vraie organisation...

On paie 1x à l'immatriculation, la taxe de mise en circulation, soit votre carte grise. Si le RAM n'est plus "utilitaire", ça coute 5000€.
A ça on ajouterait le malus CO2, qui monterait à des sommets comme vous l'imaginez. Je précise que si le véhicule est revendu, l'acheteur repaie la taxe... minorée de 5% par année pour la TMC.

Enfin, une fois par an, on paie la taxe de circulation, soit votre ancienne vignette.
Pour un 5.7, ça couterait 3838€ dont 200€ de malus pour le GPL... si on ne bénéficiait pas de l'avantage utilitaire.

Pour l'heure actuelle, la "détaxation" utilitaire nous dispense de la taxe de mise en circulation, et du malus CO2.
Et la taxe annuelle est réduite à 150€, sans malus GPL dont sont exemptés les utilitaires.

C'est pour ça qu'ils veulent faire la chasse aux "faux utilitaires", parce qu'il y a un paquet de véhicule de luxe, style Porsche Cayenne, qui s'immatriculent en utilitaire en virant la banquette arrière, pour éviter de payer ces sommes astronomiques.
Du coup, ils ont facile à envisager que cette détaxation devant servir au transport de marchandises par les professionnels, et que manifestement, y a de l'abus vers une de ces dernières niches fiscales, que pour aller y pomper de l'argent, grande mode du moment.

En gros, pour immatriculer un RAM neuf dans la perspective où on retirerait la possibilité d'immatriculer en utilitaire pour un particulier, ça couterait 10.000€ la première année, minimum, puis 3800€ l'année.
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Boa

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:02

Punaise! Ouai y a des soiffards au gouvernement!

Mais bon, un RAM n'a rien à voir avec un Cayenne... J'ai jamais vu une Porshe Pick-Up... Tandis que le RAM a une benne!

Sinon vous allez immatriculer avec une remorque chargée ainsi que la benne avec des briques! Ils pourront pas dire que c'est pas utilitaire  Very Happy 
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Renlie

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:33

Disons que jusque là, les pick up restaient assez... spartiates. Et vraiment dans l'esprit "utilitaire". Or les nouvelles générations, que ça soit chez Dodge ou les autres, faut dire ce qui est, ça n'a plus grand chose d'un utilitaire.

Le souci c'est qu'au gouvernement, ils se cassent rarement le c** à pondre des lois bien ficelées, et à chercher à ne pas léser une catégorie minoritaire. Or c'est un peu notre cas, on risque de payer pour des gros SUV allemands, et des monospaces qui sont transformés en utilitaire pour éviter de payer la blinde de taxe, par des particuliers.

Du coup, au lieu de cibler au presque "cas par cas" j'ai envie de dire, c'est bien plus simple d'orienter la chose "les utilitaires pour les professionnels uniquement". Ainsi, les pros ne sont pas pénalisés, et les particuliers dont une partie profitait du système, seront tous pénalisés...
Et si la rumeur fait déjà le tour d'un milieu introduit, c'est qu'elle a un certain fondement. Reste à voir si elle verra le jour telle quelle, si les pick up garderont un statut particulier, etc... En attendant, j'ai fait mon achat en connaissance de cause, et je prépare déjà ma riposte. Mais je n'ai pas envie que l'un d'entre nous se lance là dedans sans savoir à quoi il pourrait s'exposer, alors que c'est une réalité "en cours".
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pinaben

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:58

Un malus pour le gpl...ils sont malades ?!?
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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:38

Véridique. Tu paies 150€ pour un 2l, et ça monte à 200€. Pendant quelques temps, on a reçu une prime à l'installation. Puis ils l'ont stoppée, et ont instauré la taxe. Very Happy 

C'est comme ça pour tout ici... ils sont entrain de nous refaire le coup pour les panneaux solaires. Y a eu les primes, puis plus de primes, mais des incitants fiscaux. Et maintenant, bah on va taxer les PV mais ils ne savent pas encore avec quelle formule... soi disant parce que l'électricité qu'on produit est en partie injectée dans le réseau, et coute aux intercommunales qui gèrent les réseaux.
Réseaux qui ont été déjà payés cent fois par nous avant qu'ils leurs soient cédés... sachant que ces mêmes intercommunales sont largement déjà inondées par nos impôts, et par Elia qui reverse 27.4 milliards de dividendes aux communes cette semaine... la même Elia qui peine à acheter les CV aux prosumers que nous sommes. What a Face

Vos ministres ce sont des amateurs à côté des nôtres... clown 
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pinaben

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:18

Incroyable !  geek 
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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:45

Une fois de plus,chaque sous que l'état donne,il le reprend à un moment ou à un autre!
Moi qui connait les 2 systèmes (suisse et français),je préfère le système suisse.
Utilitaire ou pas c'est déjà décidé par l'état au moment où le véhicule entre sur le territoire.
Donc moins de tracasserie,moins de dépense pour l'état,etc..
Bon il y a des mauvais côté,pour un scudo,vito entre autre,même aménagé monospace,
c'est assurance utilitaire donc plus chère, à moins d'être dans le bon canton.....!
Voilà aussi pourquoi il y a beaucoup de véhicule de société en Belgique.(encore une manière
d'interpréter les textes de lois).
Bonne route.
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Renlie

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:55

Sauf qu'ils ont modifié la législation sur les véhicules de société. Tout bénéficiaire d'un véhicule de société doit désormais déclarer un avantage en nature qui n'est pas piqué des vers dès que le véhicule dépasse dans les 110-120g de CO2 par km, y a un coefficiant à appliquer sur une équation tenant compte du CO2 et de la valeur du véhicule.
Mon assureur a vu bon nombre de ses clients rapatrier des ferraris, lambos, etc de leurs sociétés et le réimmatriculer en personne physique à cause de ça, les avantages en nature imposés étaient indécents, au point que raquer les 10.000€ de carte grise et les 4000€ par an revient moins cher.
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Fredboss

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:52

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois créer une nouvelle discussion pour poser ma question, donc s'il le faut dites-le moi.

Vous parlez de la nouvelle taxe pour les utilitaires que les particuliers devront payer. Vous avez fait le calcul pour le 5.7l et c'est effrayant!!

Quelqu'un aurait l'amabilité de me faire le calcul pour le ram 3.6l? Merci d'avance
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Renlie

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:29

C'est sur le pdf que j'ai mis en lien, ça ferait € 1.467,71 en restant au SP98 pour la taxe annuelle.
Pour la TMC, 5000€.
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fabi

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:44

Salut à tous,avec ces taxes , les twingo et smart seront reine en Belgique. Hihihihih!
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Boa

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:57

Les vélos aussi...
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Fredboss

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:43

Renlie a écrit:
C'est sur le pdf que j'ai mis en lien, ça ferait € 1.467,71 en restant au SP98 pour la taxe annuelle.
Pour la TMC, 5000€.

Merci l'ami pour l'info...je suis dég...
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Renlie

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 2:11

Bah de rien... en même temps, ça n'est pas "encore" d'actualité. C'est juste une tendance qui se dégage, mais je ne suis pas medium.
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Boa

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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:43

Tant que rien n'est fait je vois pas pourquoi se gêner de rouler en rêve !

Une lois ou projet met parfois des années à se mettre en place, si ça passe bien sûr!
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MessageSujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6   Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 - Page 4 Empty

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