| Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Ven 19 Sep 2014 - 20:47 | |
| diesel...nissan ou Toy.... Essence...Dodge........................................................ |
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Ven 19 Sep 2014 - 20:49 | |
| Salut , Pour si peu de km , prends un V8 essence ! J'ai mon ram depuis 5 mois et j'en suis à 17 000 km aujourd'hui (je l'ai eu neuf). Je n'ai pas voulu de LPG non plus car je trouve que ça dénature le pickup ... choix perso. Ma consommation moyenne est de 15,4 L/100 km |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Ven 19 Sep 2014 - 20:52 | |
| Il faudra un jour m'expliquer un jour en quoi le gpl dénature le v8 ???? Si on le dit pas, personne ne le sait ou s'en rend compte ! J'en ai eu 3...le premier ça pouvez se ressentir mais les 2 autres que dalles (pas en perf et presque pas en conso et que dalle d'autre) ! Essayez et vous verrez ! (avec un système moderne et performant...pas une merd* de l'an pèbre !) |
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Ven 19 Sep 2014 - 21:10 | |
| T'enerves pas , Pinaben Le premier Ram que j'ai essayé était équipé au LPG. Je n'ai pas dit que c'était déplaisant , ou que ça marchait moins bien qu'un Ram sans LPG. Je trouve que l'installation LPG est un truc rajouté à l'Européenne , donc je trouve que ça dénature le V8. Avec une installation au gaz , fini les parkings souterrains , c'est chiant pour faire le plein , faut toujours avoir l'adaptateur qui traine. Un ami a un Ram Sport 2014 avec une installation au gaz , il m'a montré comment faire le plein Maintenant ce n'est que mon point de vue , que je défends. |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Ven 19 Sep 2014 - 22:01 | |
| Je m'énerve pas ...t'inquiètes ! En France pas besoin d'adaptateur, les parking on peut car c'est illégal sinon (mais de toute façon ici on peut pas y aller dans la plupart des cas à cause du gabarit du RAM). Et ça dénature rien du tout car si tu as le système que j'avais...tu passes du gaz à l'essence sans t'en rendre compte. Si je le disait pas personne ne s'en rendait compte...fonctionnement identique dans les deux cas. Et le risque est moindre au gpl qu'à l'essence. Mais bon je vais pas essayer de convaincre ...il faut juste avoir le bon bien installé ! Mais...j'en ai eu que 3...de gpl. Peut être pas assez d'expérience |
|
| |
Renlie
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Belgique Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Ven 19 Sep 2014 - 23:52 | |
| Pas mieux... je ne peux pas comprendre où est le côté "dénaturé". C'est juste la différence entre payer 1.60€ et 0.50€ le litre... Ceux qui peuvent se le permettre, tant mieux pour eux, moi perso c'est pas le cas, surtout à 20l/100 passés. |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Sam 20 Sep 2014 - 0:46 | |
| Je mets mon grain de sel. Je suis votre discussion et pour ma part mon Nitro commence à avoir des km dans les pneus. J'envisage donc un changement d'ici quelques temps. J'ai logiquement regardé du côté des pick ups US qui correspondraient assez à mon style de vie et mon utilisation. Ma conclusion pour le moment c'est que si j'achète une de ces bestioles je vais assumer l'entretien et surtout la conso. Pour avoir eu un Mercedes essence personne ne peut m'expliquer ce que c'est que de faire 300km avec 80 litres... de sans plomb! Par contre si le GPL permet de diminuer le don à faire au Trésor Public, là j'avoue.... |
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| |
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Sam 20 Sep 2014 - 7:11 | |
| - Renlie a écrit:
- Pas mieux... je ne peux pas comprendre où est le côté "dénaturé". C'est juste la différence entre payer 1.60€ et 0.50€ le litre...
Ceux qui peuvent se le permettre, tant mieux pour eux, moi perso c'est pas le cas, surtout à 20l/100 passés. Je vais tenter de t'expliquer alors ... Quand tu es passionné de voiture , tu aime garder ta voiture d'origine. Au Etats-Unis , les Ram ou autre véhicules ne sont jamais équipés au LPG , certes le carburant est moins cher la bas. Je ne compare pas une Porsche à un Ram , loin de la. Mais est-ce que tu t'imagines monter un Porsche Cayenne au LPG ? J'avais pas envi de perdre 1/3 de la benne à cause de la cuve , même s'il existe des petits réservoir qu'on place sous la caisse , l'autonomie doit être ridicule. Puis , tu parles de 20l passés , il y a donc une différence de conso importante. Je vais recalculer maintenant que je suis à 17 000 km , mais lorsque le Ram en avait 10 000 , j'ai fait la moyenne et je tourne autour des 15l/100 km en roulant bien ... |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Sam 20 Sep 2014 - 9:11 | |
| La cuve sous caisse fait 95 l et n'encombre pas la benne. L'autonomie est de près de 400 kms...pas si mal. Et un cayenne au gpl à la limite pourquoi pas puisque personne ne le verra et ca se ressentirai pas ! Sur la Vip je peut pas car pas de roue de secours et pas de coffre...et en plus je roule très peu...sinon... Pour prins...c'est le top en double vapo et 1 injecteur par cylindre ! Sinon pour revenir au sujet...quand je revais de mon RAM je l'imaginais qu'en V8 ! |
|
| |
Renlie
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Belgique Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Sam 20 Sep 2014 - 18:46 | |
| Un Cayenne, c'est pas un RAM... Y a un monde entre un SUV de luxe avec lequel tu peux aller tourner au Nurb, et un utilitaire de presque 3 tonnes qui s'est embourgeoisé au fil des années.
Le RAM c'est le pick up des fermiers aux USA, qu'ils utilisent pour aller dans la pampa, avec une mécanique "simple" et éprouvée. Donc non, je ne trouve pas que ça dénature le RAM que de l'envisager en GPL, il existe d'ailleurs en diesel, et se décline en version roues jumelées pour tracter encore plus lourd... Aux antipodes d'un SUV, même si les SUV virent au diesel aussi.
Une Viper, ou une 911 au GPL, là ma foi, oui j'aurais plus de mal à comprendre, rajouter un tel équipement à un véhicule sportif, je ne trouve pas que ça se marie. |
|
| |
can-am
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Sam 20 Sep 2014 - 19:05 | |
| - Renlie a écrit:
- Un Cayenne, c'est pas un RAM... Y a un monde entre un SUV de luxe avec lequel tu peux aller tourner au Nurb, et un utilitaire de presque 3 tonnes qui s'est embourgeoisé au fil des années.
Certes , tu compares les deux comme étant opposés , d'autre te diront la même chose en un Cayenne et une 911 ...
Le RAM c'est le pick up des fermiers aux USA, qu'ils utilisent pour aller dans la pampa, avec une mécanique "simple" et éprouvée. Donc non, je ne trouve pas que ça dénature le RAM que de l'envisager en GPL, il existe d'ailleurs en diesel, et se décline en version roues jumelées pour tracter encore plus lourd... Aux antipodes d'un SUV, même si les SUV virent au diesel aussi.
Effectivement le Ram est un VU , il est donc utilisé pour travailler mais ça n'empêche pas que l'installation au LPG fait très " européen " , du coup on s'éloigne un peu du pickup US ...
Une Viper, ou une 911 au GPL, là ma foi, oui j'aurais plus de mal à comprendre, rajouter un tel équipement à un véhicule sportif, je ne trouve pas que ça se marie. Pourquoi sur une sportive ça ne se "mari" pas ? Puisqu'on ne sent pas la différence ...
Pinaben te dira que s'il avait eu la place pour mettre le réservoir et qu'il roulait un peu plus il l'aurait équipé au LPG. C'est un discours de sourd puisque j'ai mon avis qui est diffèrent du vôtre , je respecte ceux qui roulent au LPG , donc faites-en autant avec ceux qui préfère ne pas utiliser ce carburant |
|
| |
Looping
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : Belgique Véhicule : En quête d'un Truck... Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 Mer 1 Oct 2014 - 13:24 | |
| Je viens de voir que la version V6 diesel fait un carton aux US et représente déjà 20% des ventes 2014 du RAM 1500 Par contre et là il s'agit d'un avis très personnel : ce moteur V6 est d'origine VM (groupe Fiat) et pour en avoir eu un dans mon 1er Range Diesel ( Classic 2.4 Turbo D pour les connaisseurs) c'était une belle daube à l'époque, les moteurs rendaient l'âme les uns après les autres. Le mien a tenu moins de 100.000 kms et a ensuite été remplacé par un 200 Tdi d'origine LR Tout ça pour vous dire que je suis assez circonspect sur la fiabilité à long terme de ce moteur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 | |
| |
|
| |
| Version Laramie 5.7 V8/ SLT PENTASTAR 3.6 V6 | |
|