|
Auteur | Message |
---|
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: surconsommation et ratés Mer 14 Aoû 2013 - 12:21 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Caliber de 2007 SXT sport D de 140cv de 140 000kms. Je n’ai jamais eu aucun souci.
Depuis dimanche, je remarque de temps en temps de petites ratés (plutôt des trous) quand j'accélère ou que je rétrograde et souvent en 2e et 3e vitesse. C'est très aléatoire.
De plus je passe d’une consommation entre 6/6.2L à 7.1 L sans changer ma façon de conduire.
Qu’en pensez vous ?
Merci
|
|
| |
alan bike
Nombre de messages : 73 Age : 61 Localisation : vers Nevers 58 Véhicule : Dodge RamVan B250 1985 camaro SS cabriolet 2012 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Jeu 15 Aoû 2013 - 9:32 | |
| |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Ven 16 Aoû 2013 - 10:46 | |
| Merci pour ta réponse. En fait, c'est vraiment quand je repart en 2e que cela "broute". Vanne EGR ? |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Dim 18 Aoû 2013 - 21:49 | |
| Mon souci se dégrade, je consomme encore plus (7.3L ) et j'ai bcp de fumée noire quand j'accélère. Ma dodge broute de plus en plus en 2e. |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Dim 18 Aoû 2013 - 22:09 | |
| Injecteur HS ? Quand c'est noir en principe... |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Dim 18 Aoû 2013 - 22:26 | |
| Il y a un FAP, dessus ? Parce que la fumée noire, la surconsommation et la sensation de perte de puissance sont caractéristiques d'une régénération du FAP qui a du mal à se faire parce qu'interrompue...
|
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Lun 19 Aoû 2013 - 7:49 | |
| Hum... oui si FAP (modèle 2007 ?), vanne EGR, admission caliminée, filtre GO, conduite (trop) pépère), petits trajets ... et enfin injecteurs ... encrassement général ! |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Lun 19 Aoû 2013 - 10:40 | |
| - solcarlus17 a écrit:
- Hum... oui si FAP (modèle 2007 ?), vanne EGR, admission caliminée, filtre GO, conduite (trop) pépère), petits trajets ... et enfin injecteurs ... encrassement général !
Bonjour et merci pour vos réponse. Effectivement Solcarlus, c'est un modèle de 2007. J'ai une conduite pépère, je fais des petits trajets journaliers de 35 km aler/retour. Donc ce serai, un encrassement général ? Bilan vanne EGR + injecteurs + filtre GO ? Merci |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Lun 19 Aoû 2013 - 10:43 | |
| Mon mécano me propose de lui mener le véhicule et faire une analyse avec la valise.
Pensez que tous les soucis vont ressortir ?
Merci d'avance |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Lun 19 Aoû 2013 - 11:24 | |
| Quand la vanne EGR est hs , l auto se met en sécurité et il est difficile de dépasser le 80... S il n y a pas de voyant (le voyant "anomalie moteur") allumé ... ça roule encore ... et c est plus difficile de diagnostiquer .... Je penche pour un encrassement général .... changement des filtres (GO et air), vérif vanne EGR et admission (à moins que vidange récente) et produits nettoyants, vérif débimètre, durites d admission et de turbo... et 140000 km ? Faut aussi savoir que les injecteurs ont une durée de vie (plus courte qu autrefois) ! Une analyse à la valise permettrait au moins de vérifier l état du fonctionnement général ....
Vrai qu avec une conduite "pépère" (ou très économique) sur des petits trajets, c est pas l idéal .... |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Lun 19 Aoû 2013 - 11:31 | |
| - solcarlus17 a écrit:
- Quand la vanne EGR est hs , l auto se met en sécurité et il est difficile de dépasser le 80...
S il n y a pas de voyant (le voyant "anomalie moteur") allumé ... ça roule encore ... et c est plus difficile de diagnostiquer .... Je penche pour un encrassement général .... changement des filtres (GO et air), vérif vanne EGR et admission (à moins que vidange récente) et produits nettoyants, vérif débimètre, durites d admission et de turbo... et 140000 km ? Faut aussi savoir que les injecteurs ont une durée de vie (plus courte qu autrefois) ! Une analyse à la valise permettrait au moins de vérifier l état du fonctionnement général ....
Vrai qu avec une conduite "pépère" (ou très économique) sur des petits trajets, c est pas l idéal .... Ok merci. Cela ne doit pas être la vanne EGR alors car je roule normalement au niveau vitesse et aucun voyant ne s'allume, mon Dodge n'est pas en sécurité. Mon véhicule totalise 140 000 km et aucune grosse intervention du côté EGR, injecteurs... La denière vidange a un an. Je vais attendre le diagnostic du garagiste et vous tiens au courant. Merci encore. |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Mer 21 Aoû 2013 - 14:16 | |
| Bonjour à tous,
Après un petit tour chez mon garagiste, le diagnostic de la valise est tombé.
Bilan : 4 bougies de préchauffages et le débimètre.
Pour les bougies, j'ai vu sur Oscaro. Par contre pour le débimètre avez vous un tuyau ?
Merci d'avance |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Mer 21 Aoû 2013 - 14:37 | |
| - fabrizio-13 a écrit:
- solcarlus17 a écrit:
- Quand la vanne EGR est hs , l auto se met en sécurité et il est difficile de dépasser le 80...
S il n y a pas de voyant (le voyant "anomalie moteur") allumé ... ça roule encore ... et c est plus difficile de diagnostiquer .... Je penche pour un encrassement général .... changement des filtres (GO et air), vérif vanne EGR et admission (à moins que vidange récente) et produits nettoyants, vérif débimètre, durites d admission et de turbo... et 140000 km ? Faut aussi savoir que les injecteurs ont une durée de vie (plus courte qu autrefois) ! Une analyse à la valise permettrait au moins de vérifier l état du fonctionnement général ....
Vrai qu avec une conduite "pépère" (ou très économique) sur des petits trajets, c est pas l idéal .... Ok merci. Cela ne doit pas être la vanne EGR alors car je roule normalement au niveau vitesse et aucun voyant ne s'allume, mon Dodge n'est pas en sécurité.
Mon véhicule totalise 140 000 km et aucune grosse intervention du côté EGR, injecteurs...
La denière vidange a un an. Je vais attendre le diagnostic du garagiste et vous tiens au courant.
Merci encore. Après un petit tour chez mon garagiste, le diagnostic de la valise est tombé. Bilan : 4 bougies de préchauffages et le débimètre. Pour les bougies, j'ai vu sur Oscaro. Par contre pour le débimètre avez vous un tuyau ? Merci d'avance |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Mer 21 Aoû 2013 - 16:11 | |
| Bon, les bougies de préchauffage...c est pour le démarrage ! pas pour les symptômes que tu avais décrits.... Le débimètre ... ça vaut combien en pièce d origine ? car difficile à trouver ..... |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Mer 21 Aoû 2013 - 16:40 | |
| Je viens de trouver un débimètre chez Fiat Salon de Pce aux prix de 110€. Je pense que c'est bien car sur Atoutparts il est à 95€ avec les frais de port.
Par contre sur les bougies de préchauffage Fiat est à 43€ pièce. Alors que Oscaro est à 11.33€ en 1er prix.
D’ailleurs quelle est la bonne réf ? http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-dodge-caliber-2-0-crd-140cv-243-3378-2389-gt
Merci pour vos réponses |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Mer 21 Aoû 2013 - 17:39 | |
| Les 3 m'ont l air bonnes .... j opterai pour la 1ere .... |
|
| |
fabrizio-13
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Arles Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: surconsommation et ratés Lun 2 Sep 2013 - 14:28 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Voilà mon Caliber CRD sport, fonctionne de nouveau après changement du débimètre (110€ chez Fiat Arles). Changement des 4 bougies de préchauffage. (44€ chez Oscaro)
Quasiment plus de fumée noire, plus de ratés. Un coup de valise et là nickel plus aucun défauts et plus de voyant moteur allumé.
Après un 3e essai, tjs une légère fumée noire. Mon mécano s'est aperçu d'une fuite (environ 10cm) à une durite avant. Il a colmaté cela avec une pâte et du ruban spécial. Plus de fumée noire.
Je vous envoi la photo de cette durite, car nous ne savons pas si c'est réellement la durite d'admission.
Merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surconsommation et ratés | |
| |
|
| |
|