| probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 | |
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Auteur | Message |
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 7 Aoû 2013 - 21:28 | |
| bonjour
suite a un remplacement vanne egr et debimetre d'air toujours le probleme de perte de puissance ce matin passage à la valise et code defaut geometrie du turbo mais mon boitier de depression fait énormement de bruit et cela 1 mois avant que le probleme de perte de puissance arrive alors je suis un peu perdu car c'est 1000 euros pour faire changer le turbo et si ça ne vient pas de ça ...
merci |
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Ven 9 Aoû 2013 - 22:16 | |
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fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Sam 24 Mai 2014 - 10:29 | |
| Salut, As tu resolu ton probleme ? je suis dans le meme cas que toi et je cherche des infos... |
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Sam 24 Mai 2014 - 13:40 | |
| toujours le meme probleme apres avoir changer une durite derniérement vanne egr debimetre turbo donc la panne vient forcement du turbo geometrie variable du turbo.
pardon de le dire mais le turbo de chez vw c'est de la merde ... apres on ma proposé des produits pour moins de 100 euros a tester pourquoi pas que de faire changer le turbo pour 800 1000 euros ... |
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fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Sam 24 Mai 2014 - 15:25 | |
| Salut Jiben51,
Moi je vais essayer le nettoyant turbo BARDAHL acheté un peu plus de 60€ chez Nortoto... Je laisserai mes impressions dès que c'est fait.
A plus |
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Dim 25 Mai 2014 - 13:00 | |
| ton avis sur ce produit m’intéresse après a voir dans le temps si le problème ne revient pas. merci fredp06 |
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kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Dim 25 Mai 2014 - 18:27 | |
| Salut, j'ai eu exactement les même pb que vous il y a deux années maintenant et cela c'est soldé par un démontage et nettoyage complet du turbo...Géométrie variable complétement encrassée (je l'ai constaté de mes yeux... pour 1500 euros : tu peux, tu as payé ta place!!!) Depuis plus de pb... heureusement !!! ce fameux boitier faisait et fait toujours du bruit à la coupure du contact... Ma réponse n'est pas très constructive malheureusement... Le turbo avait été démonter par le concessionnaire et, par contre, nettoyer chez un prestataire. Le concessionnaire m'avait conseillé de ne pas hésiter à "taper un peu" dedans, moteur bien chaud évidemment, afin que les "pales" du turbo ne travaillent pas toujours avec la "même ouverture"...Donc, monter dans les tours (en respectant les limitations de vitesse !!) Voilà, si ça peut vous aider ... |
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pierrotewann
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Sainte eulalie (33) Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Dim 25 Mai 2014 - 19:37 | |
| Salut a tous!!! Ca y est j'ai gouté a ma premiere perte de puissance!!! vendredi soir départ pour le mobilhome familial passer le week end, et la sur autoroute sous une pluie battante, quand j'ai réenclencher le régulateur pour revenir a 130km/h j'étais a 100km/h il est monter a 120 et d'un coup plus rien voir meme ralentir, bloqué a 2500tours meme avec le pied dans la tôle!!!! GRRRRRRRR et aucun voyant ni rien d'allumer au tableau de bord!!!!!! Jai pris la premiere sortie j'ai éteint le mooteur attendu quelques secondes puis puis redémarrer et la tout était revenu a la normale!!! Je suis un peu étoner de lire que ca pourrait venir de la géometrie du turbo, qui pourrait etre encrasser parce que pour tout dire, j'ai mon Caliber depuis environ 3 semaines et je peux dire que j'ai tester pas mal son répondant et je lui ai mis le compte et je l'ai sacrément décrasser!!! Bref sur le retour ce soir aucun probleme et j'ai également le bruit de prout aprés coupure de contact depuis que je 'l'ai... Je dois l'amener a la révision dans environ 3000bornes j'en profiterai pour dire a mon mécano de me faire un nettoyage de la vanne Egr en attendant on verra bien si le probleme se reproduit!!!! |
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fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 26 Mai 2014 - 0:16 | |
| j'ai mis le produit nettoyant turbo dans le réservoir hier après midi... voila les premiers résultats : Pendant les premiers kms je roule tranquille RAS , le mode d'emploi dit de rouler sur autoroute pendant 20mn à 3000trs/mn, donc je prends l'autoroute et roule en 4eme et 5eme en fonction de la limitation de vitesse pour rester au bon régime pendant 30kms environ puis demi tour, et la des le premier faux plats, vlan ! perte de puissance; donc je coupe et redémarre en roulant (il faut débrayer, couper le contact, redémarrer au démarreur, pas en embrayant sinon un défaut apparait...) et puis apres 4 ou 5 coupures (je me dis que le produit decalamine et que c'est peut etre normal) recoupure mais la le temoin MIL (voyant moteur) s'allume... Je rentre péniblement car la perte de puissance c'est accentuée et des la moindre reprise la coupure intervient ... lecture du defaut en arrivant a la maison : P0234 ENGINE OVER BOOST DONC SURPRESSION DU TURBO... et il n'y a que la geometrie variable qui peut causer cela... |
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 26 Mai 2014 - 13:45 | |
| ah merde ...
nan pierrotewann j'ai changer ma vanne egr il y a quelque temps et c'est bien la geometrie variable comme tout ceux qui roule en audi vw skoda seat 2.0 tdi ... |
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pierrotewann
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Sainte eulalie (33) Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 26 Mai 2014 - 19:29 | |
| - jiben51 a écrit:
- ah merde ...
nan pierrotewann j'ai changer ma vanne egr il y a quelque temps et c'est bien la geometrie variable comme tout ceux qui roule en audi vw skoda seat 2.0 tdi ... arffff mais ca se met a déconner comme ca que de temps a autre?!! |
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pierrotewann
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Sainte eulalie (33) Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 26 Mai 2014 - 19:30 | |
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fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 26 Mai 2014 - 23:21 | |
| j'ai essayé VCDS (vagcom), mais sans succès... j'utilise un câble ELM 327 avec plusieurs logiciels gratuits mais limités...mais cela permet de lire les codes, effacés et lires des paramètres en roulant; J'espère que le produit décrassera suffisamment pour retrouver le fonctionnement car pas envie de démonter le turbo, et après j'obture la vanne egr ! |
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mar 27 Mai 2014 - 11:44 | |
| disont que 1 fois sur 3 si je tire a fond dessus genre de 80kmh a 140kmh pied au plencher oui le turbo va gripper, si je ne depasse pas les 130 / 140 que je tire dessus a pas plus de 120kmh en général il va tres bien marcher ... ça le fait tres rarement en dessous de 130 |
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pierrotewann
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Sainte eulalie (33) Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 28 Mai 2014 - 6:40 | |
| - jiben51 a écrit:
- disont que 1 fois sur 3 si je tire a fond dessus genre de 80kmh a 140kmh pied au plencher oui le turbo va gripper, si je ne depasse pas les 130 / 140 que je tire dessus a pas plus de 120kmh en général il va tres bien marcher ...
ça le fait tres rarement en dessous de 130 ok vraiment louche!!! et triste surtout pour du bourrin censé etre costaud... |
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 28 Mai 2014 - 8:32 | |
| pour l'info j'ai eut une durite d'admission collecteur de percer entre temps mais ça ne vient pas du tout de cela . |
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fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 11 Juin 2014 - 0:53 | |
| ALORS LE PRODUIT AYANT ACCENTUE LE DEFAUT, je n pense pas que la géométrie variable soit à l'origine; Pour vérifier : 1 cric et une chandelle, lever a fond coté gauche, mettre la chandelle en sécurité, on se glisse dessous et la on a accès au turbo et a la commande des ailettes... Pour ma part elle se manœuvre assez facilement à la main donc pas de grippage ! Conclusion: soit c'est la petite durite qui commande cette vanne qui est percée quelque part entre le turbo et le boitier de dépression ou bien c'est le boitier qui est HS... Je continu mes investigations et vous tient au jus |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Jeu 12 Juin 2014 - 22:00 | |
| Il existe un pistolet à dépression pour contrôler si les dépressions fonctionnent correctement |
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fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Ven 27 Juin 2014 - 20:10 | |
| BON... Non en fait je commence mal ma phrase en fait c'est pas bon, car résultat sans appel : après 3 diagnostiques dans 3 garages différents, la géométrie du turbo est grippée surtout en fin de course du coup il monte en pression sans pouvoir limiter la pression... Donc échange du turbo ! Le nettoyage coute quasi aussi cher et en plus il commençait à siffler... J'attends le devis et vous tiens au courant pour la suite... |
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Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Sam 28 Juin 2014 - 10:53 | |
| Tu peux toujours demander un échange standard, c'est pas du neuf mais au moins c'est garantie! Ou alors il existe des réparateurs de turbo agréés! Ils te nettoient et remplacent ce qu'il faut remplacer! |
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Brasco
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : CAEN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT 2008 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mar 1 Juil 2014 - 19:28 | |
| Même problème, perte de puissance récurrente depuis 1000 km, mon Caliber a presque 150000km, au début je faisais juste un redémarrage puis ça aller très bien puis c'est revenu de plus en plus souvent donc garage... débitmètre, EGR mais rien du tout de pire en pire, la j'ai des pertes de puissance à chaque fois que j'arrive à 80km/h. le garage m'annonce une réparation pour 2500€ TTC donc jvais essayer de me débrouiller autrement en trouvant un turbo d'occasion et le faire changer par mon pti garagiste. Vous connaissez des turbos à vendre pour le 2 litres 140 ch ?
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BlackSXT
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mar 1 Juil 2014 - 19:58 | |
| je touche du bois, ma caliber est a 123 000 km et n'as jamais eu de problème de Turbo, faut dire que ma femme tire dedans de temps en temps y'at-il quelque chose que je pourrais faire pour empêcher cela ou juste croisé les doigts? |
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Brasco
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : CAEN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT 2008 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mar 1 Juil 2014 - 20:11 | |
| y a rien à faire, perso je fais ville + autoroute tous les jours avec donc je "tire" dedans ce qu'il faut je ne pense pas qu'il soit encrassé mais c'est juste que ce turbo est une crotte pour rester poli. Mon garagiste me dit qu'il fait son beurre grâce à toutes les passat, audi etc... qui ont ce problème qui est devenu un classique pour eux. |
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BlackSXT
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mar 1 Juil 2014 - 20:24 | |
| d'accord bon ben on vas prier alors. |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 2 Juil 2014 - 11:23 | |
| Regardes ta durite...!!! C'est pas forcément visible à l'oeil nu sans la démonter. |
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| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 | |
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