DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Probleme boitier papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betuscope

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : IDF
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 23/03/2018

Probleme boitier papillon.  Empty
MessageSujet: Probleme boitier papillon.    Probleme boitier papillon.  EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:50

Bonjour à tous,
J'ai un Dodge Caliber de 2007 CRD 2l avec plusieurs problèmes...
-Difficulté à démarrer à chaud ET à froid. (5 à 7 sec sur le démarreur.)
-Voyant Boitier papillon allumé en fixe (la petit éclaire rouge entre parenthèse) mais pas de voyant moteur.
-Et manque de puissance, je bloque à 110.


Dans un premier temps passage au scanner OBD IE Geek qui me sort plusieurs codes lier au système EGR (p0487, p0488 j'ai donc nettoyé la valve EGR, le boitier papillon ainsi que le collecteur d'admission mais sans résultat.
Après plusieurs recherche j'ai diagnostiquer le boitier papillon défectueux en retirant le capot en métal qui se trouve dessus. A l’intérieur de la pièces de l'huile partout et des dents d'engrenage casser comme les personnes ayant eu le problème. J'ai donc remplacer cette pièces mais toujours ce voyant rouge d'allumé en fixe. J'ai par la suite vérifié les alimentations et les masses sur la prise du boitier papillon et tout est correcte. Mais toujours les mêmes problèmes... J'ai essayer de multiples méthodes pour effacer le voyant et ré-initialiser le système (scanner obd IE Geek, j'ai débrancher la batterie puis vider les condensateur en collant le + et le - pendant 15sec, j'ai aussi essayer de garder le contacte mis pendant 20min... bref j'ai essayer tout ce que j'ai trouver ...)

Pour ceux qui ont eu ce problème de boitier papillon avec les code p0487, p0488 ect ...Avez-vous eu à juste brancher ce boitier et le voyant à disparu ou alors il vous as fallu initialiser le boitier ou effacer les codes ou autres pour avoir un résultat ??

Ou bien une autre idée pour ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Probleme boitier papillon.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme boitier papillon.    Probleme boitier papillon.  EmptySam 24 Mar 2018 - 8:36

hello
vérifie aussi les durite du turbo elle sont souvent fissurer mais faut la démonter sinon tu verras pas, tu vas trouvé ça sur le fofo, moi j'ai un essence

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Betuscope

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : IDF
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 23/03/2018

Probleme boitier papillon.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme boitier papillon.    Probleme boitier papillon.  EmptySam 24 Mar 2018 - 11:52

Ce matin, passage à l'appareil de diag multimarques Delphi, aucun code défaut de relever mais toujours ce voyant de boitier papillon d'allumé avec un démarrage difficile et un manque de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Betuscope

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : IDF
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 23/03/2018

Probleme boitier papillon.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme boitier papillon.    Probleme boitier papillon.  EmptySam 24 Mar 2018 - 11:54

lechti599 a écrit:
hello
vérifie aussi les durite du turbo elle sont souvent fissurer mais faut la démonter sinon tu verras pas, tu vas trouvé ça sur le fofo, moi j'ai un essence

Oui je vais y jeter un oeil mais ça n'expliquerai pas ce démarrage difficile à chaud ET à froid puis ce voyant de boitier papillon d'allumé... On dirait que la voiture est en mode dégradé. tres vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boitier papillon.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme boitier papillon.    Probleme boitier papillon.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme boitier papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boitier papillon communication defectueuse
» Probleme Boitier papillon
» Problème boitier papillon
» Court circuit
» Boîtier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-