Je vous raconte ma mésaventure ça pourra servir à quelques forumeurs!
Heureux possesseurs d'un caliber 2.2 sxt de 63000 Km voilà ce qui m'est arrivé:
Je roule peinard et là d'un coup voyant de température dans le rouge. Je coupe tout et je 'arrête je zieute le bocal de liquide: merde il est vide!!Direction garage...
Il m'apprend que sur ce moteur la casse des joints de culasse entre 60 et 70 000 km est fréquante!!Merde pas de pot ça tombe sur moi!
Comme je connais le loustic il me dit qu'il va regarder tout ça. Diagnostic: radiateur fuit sur une connexion plastique-alu! Il le change.
Merde la voiture bouffe toujours du liquide!!
Il vérifie les durites (elles sont dans des gaines! donc pas facile de voir une fuite). Certaines sont craquelées! Je lui demande de les changer. Celles mercédes ne sont pas très chères mais les spécifiques dodge m'ont un peu fait mal au luc!
Il remonte tout et bing ça continu!!!
Son mécano s'obstine et trouve une durite de 7 cm entre le circuit de refroidissement et le moteur, elle pisse dès que le circuit se met en pression. 7 cm avec 2 colliers!!Comment ça peut durer dans le temps avec les vibrations??
Bref il change la bête et là miracle c'est réparé....
Par précaution vu qu'il y a des traces d'eau dessus je fais changer la pompe à eau...
Contrôle des joints de culasses (2 fois) et RAS, je peux rentrer chez moi à 400 bornes de là!!
Cette plaisanterie aura quand même durée 3 semaines entre les recherches et la livraison des pièces pendant les vacances!!!