wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? Sam 20 Avr 2013 - 12:59 | |
| - fabi a écrit:
- J'ai horreur des moteurs qui bouffe de l'huile
Je me débrouille un peu en mécanique,et je suis du même avis que les autres:7l qui partent dans les echap.ça se voit. Pour le peu que je m'y connaisse,un V8 qui serre c'est rare... Parfois la mécanique à ses mystéres !!!! Un moteur ne serre que si il surchauffe, c'est à dire qu'il manque d'eau. Dans le cas de Thanatos, c'est un manque d'huile, donc pas de surchauffe moteur, malgrés que l'huile participe à environ 10 % du refoidissement moteur. Le niveau dans le carter bas moteur étant largement sous le mini, les coussinets de bielles ne sont plus graisser correctement, car c'est un graissage par barbotage. Les coussinets n'étant plus graissés, ils s'usent prématurement, engendrant un jeu excessif, d'ou ce claquement permarnent. Et malheuresement la pression ne diminue pas au mano, car la sonde est installée en aval sur le circuit de la pompe à huile, et comme la crépine d'aspiration d'huile ce situe plus bas que le villebrequin la partie haute du moteur est toujours graissée, et la sonde du voyant étant aussi sur ce même circuit, il faut qu'il y est des manques au niveau de la pompe pour qu'il s'allume (ex: dans les virages parce que l'huile ce déplace d'un côté à l'autre) La seul certitude d'un niveau correcte est de vérifier la jauge, c'est pour ça qu'il y en a une. |
|
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? Dim 21 Avr 2013 - 9:17 | |
| ......... effectivement on se repose trop sur les voyants et à l'électronique..... rien ne vaut un bon jaugeage à l'ancienne, mais on en a perdu l'habitude! |
|
lefireman
Nombre de messages : 426 Age : 55 Localisation : millau Véhicule : dodge ram 5l7 HEMI Big Horn Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? Dim 19 Mai 2013 - 9:35 | |
| alors thanatos tu as des nouvelles? |
|
thanatos
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : perpignan Véhicule : Dogge ram 1500 Laramie 2007 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? Ven 14 Juin 2013 - 14:32 | |
| Salut, Les nouvelles : je viens de faire rappatrier le dodge chez moi car chez Dodge Perpignan (Prestige auto) il me prennent + de 2000 euros pour l'enlever et en mettre un autre .. ILs m'ont démonté le carter (115 euros) sans le remonter pour me dire qu'ils ont trouvé des "petits bout" dans l'huile ..non identifiables ... Je vais essayé de remettre le carter, remettre de l'huile et faire tourner le moteur pour "voir" ...je ferais une vidéo pour vous faire écouter le bruit ... Ce que je ne comprends pas c'est que je puisse rouler avec un moteur qui doit être changé ... N'y connaissant rien en mécanique je ne vois pas beaucoup de solutions ...Le garage ou il était (prestige auto perpignan) m'a dit qu'ils voulaient bien démonter tout le moteur pour identifier la panne mais que main-d'oeuvre +++ et que peut-etre à la fin pour dire qu'il fau tchanger le moteur ..bref ... Ps) wide je t'ai apelé et tombé sur repondeur ..je rapellerais tout à l'heure |
|
wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| |
thanatos
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : perpignan Véhicule : Dogge ram 1500 Laramie 2007 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? Jeu 31 Oct 2013 - 8:36 | |
| Hello, wide Je te rapelle dans la jounée Désolé j'ai eut d'autres soucis ... Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? | |
| |
|