DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wide

Dodgiste

wide

Masculin Nombre de messages : 1496
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002

URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?   URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:59

fabi a écrit:
J'ai horreur des moteurs qui bouffe de l'huile Twisted Evil
Je me débrouille un peu en mécanique,et je suis du même avis que les autres:7l qui
partent dans les echap.ça se voit.
Pour le peu que je m'y connaisse,un V8 qui serre c'est rare...
Parfois la mécanique à ses mystéres !!!!
Un moteur ne serre que si il surchauffe, c'est à dire qu'il manque d'eau. Dans le cas de Thanatos, c'est un manque d'huile, donc pas de surchauffe moteur, malgrés que l'huile participe à environ 10 % du refoidissement moteur. Le niveau dans le carter bas moteur étant largement sous le mini, les coussinets de bielles ne sont plus graisser correctement, car c'est un graissage par barbotage. Les coussinets n'étant plus graissés, ils s'usent prématurement, engendrant un jeu excessif, d'ou ce claquement permarnent. Et malheuresement la pression ne diminue pas au mano, car la sonde est installée en aval sur le circuit de la pompe à huile, et comme la crépine d'aspiration d'huile ce situe plus bas que le villebrequin la partie haute du moteur est toujours graissée, et la sonde du voyant étant aussi sur ce même circuit, il faut qu'il y est des manques au niveau de la pompe pour qu'il s'allume (ex: dans les virages parce que l'huile ce déplace d'un côté à l'autre) La seul certitude d'un niveau correcte est de vérifier la jauge, c'est pour ça qu'il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?   URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:17

affraid......... effectivement on se repose trop sur les voyants et à l'électronique..... scratch rien ne vaut un bon jaugeage à l'ancienne, mais on en a perdu l'habitude!
lefireman

Apprenti dodgiste

lefireman

Masculin Nombre de messages : 426
Véhicule : dodge ram 5l7 HEMI Big Horn

MessageSujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?   URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:35

alors thanatos tu as des nouvelles?
thanatos

Membre confirmé

thanatos

Masculin Nombre de messages : 97
Véhicule : Dogge ram 1500 Laramie 2007

MessageSujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?   URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:32

Salut,

Les nouvelles : je viens de faire rappatrier le dodge chez moi car chez Dodge Perpignan (Prestige auto) il me prennent + de 2000 euros pour l'enlever et en mettre un autre ..
ILs m'ont démonté le carter (115 euros) sans le remonter pour me dire qu'ils ont trouvé des "petits bout" dans l'huile ..non identifiables ...
Je vais essayé de remettre le carter, remettre de l'huile et faire tourner le moteur pour "voir" ...je ferais une vidéo pour vous faire écouter le bruit ...
Ce que je ne comprends pas c'est que je puisse rouler avec un moteur qui doit être changé ...
N'y connaissant rien en mécanique je ne vois pas beaucoup de solutions ...Le garage ou il était (prestige auto perpignan) m'a dit qu'ils voulaient bien démonter tout le moteur pour identifier la panne mais que main-d'oeuvre +++ et que peut-etre à la fin pour dire qu'il fau tchanger le moteur ..bref ...Sad
Ps) wide je t'ai apelé et tombé sur repondeur ..je rapellerais tout à l'heure Wink
http://www.graines-de-tortue.com
wide

Dodgiste

wide

Masculin Nombre de messages : 1496
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002

MessageSujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?   URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:07

thanatos a écrit:
Salut,

Ps) wide je t'ai apelé et tombé sur repondeur ..je rapellerais tout à l'heure Wink

Salut
Je n'ai pas eu d'appel de ta part ????
Je te donne un autre N° par Mp
thanatos

Membre confirmé

thanatos

Masculin Nombre de messages : 97
Véhicule : Dogge ram 1500 Laramie 2007

MessageSujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?   URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:36

Hello, wide

Je te rapelle dans la jounée Wink
Désolé j'ai eut d'autres soucis ...
Merci
http://www.graines-de-tortue.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?   URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ? - Page 3 Empty

URGENT problème moteur cassé ! EN acheté un ? Ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3