DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 lpg ou gpl casse moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kev13

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Nord
Véhicule : Pas encore
Date d'inscription : 20/03/2018

lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:23

Voila j'aimerai avoir quelques informations,

je suis toujours a la recherche d'un ram ayant piocher des informations un peu partout un amis qui possédais un ram a eu une casse moteur du au gpl .....

est ce possible que les dodge ne supportent du moins les culasses le gpl??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: Re: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:46

Bonjour Kev13,
Je peux te donner mon expérience sur le montage d'un système GPL aspiré en 1999 sur un Chevrolet Blazer V6 4.3l

Pour envoyer le bon débit de GPL le boiter électronique du système adressait des informations au calculateur d'origine qui gère à la fois l'injection essence et les rapports de la bva.

Conclusion :  Après 6 mois d' utilisation, casse de la bva et rinçage des cylindres du fait de l'inadéquation du gpl chimiquement parlant versus le carburant essence au taux d' octane 91.

Je n' ai jamais renouvelé l'aventure GPL ..........4 ans de procédure, changement du bloc moteur et de la boite par décision de justice et les coûts qui vont avec...........
De mon point vue les blocs essence non modifié en chemisage, n'acceptent pas la gpl et attention à la gestion électronique de la bva.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: Re: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? EmptySam 24 Mar 2018 - 14:43

Les moteurs gpl sont renforcé. Hors les véhicules us sont monte gpl sans autre modif moteur donc c'est sur qu'à la longue ça va casser.
J'ai eu des emmerde avec le gpl... heureusement pas jusqu'à la casse. En espérant quil n'y ai pas trop de mal de fais ! Mais depuis que je l'utilise plus je n'ai plus aucun problème ni voyant qui s'allume donc cela veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
VVstef

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Bayonne
Véhicule : Dodge Ram 1500 Laramie 2013
Date d'inscription : 19/03/2018

lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: Re: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? EmptySam 24 Mar 2018 - 17:08

Perso le miens est de 2013, monté Prins et jamais il n'a eu de soucis. En revanche un plein d'essence par mois et demi envrons y passe afin de ne jamais rouler 100% gpl. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Kev13

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Nord
Véhicule : Pas encore
Date d'inscription : 20/03/2018

lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: Re: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:50

Merci a tous de vos expériences


le mieux je pense c'est le plus souvent et de rouler a l'essence histoire de pas trop sécher le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
VVstef

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Bayonne
Véhicule : Dodge Ram 1500 Laramie 2013
Date d'inscription : 19/03/2018

lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: Re: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:19

oui et non, j'en ai parlé à deux mécaniciens aux philosophies bien différentes en temps normal. Sur ce sujet, tout est clair. Rouler 100% GPL non ! Par contre rouler majoritairement essence n'est pas plus utile non plus. Juste penser à faire tourner son moteur régulièrement en essence. L'hiver à froid, et sinon sur de petits trajets histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: Re: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:43

Kev13 a écrit:
Merci a tous de vos expériences  


le mieux je pense c'est le plus souvent et de rouler a l'essence histoire de pas trop sécher le moteur...

Bonjour Kev13,

il n'y a pas que le fait de jongler entre l'essence et le gpl................

Le calculateur d'injection GPL qui est rajouté et couplé à celui d'origine essence (qui gère aussi la BVA), peut engendrer des dysfonctionnements de cette fichu boite............Il y a bon nombre de témoignages, sur les annonces également, de véhicules quels qu'ils soient, équipés gpl avec un changement de la boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lpg ou gpl casse moteur? Empty
MessageSujet: Re: lpg ou gpl casse moteur?   lpg ou gpl casse moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lpg ou gpl casse moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» classement top 10 meilleur et casse moteur.( moteur vw aie)
» Casse moteur !
» casse moteur ?
» casse moteur
» Casse moteur caliber crd sxt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-