|
Auteur | Message |
---|
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Casse moteur ! Mer 15 Juil 2009 - 19:58 | |
| Eh non, tout n'est pas dans le titre ! En fait ce WE, c'est un Renault Aspace dernière génération qui a du péter son turbo. Explication : Moi en régulateur tranquille à 110, une côte, je le rattrape. Il rétrograde. Donc au départ il me fait un gros panache noir (beurk le gazoute ). 5 secondes plus tard, gros panache marron... Tiens il pleut, je mets mes essuies glace ... Erreur, c'était de l'huile . Comme ma vision était passablement brouillée, je m'arrête à la première aire de repos...et constate l'étendue des dégats. Bilan, toute la face avant de ma chère Caliber était recouverte d'une couche d'huile moteur, ains que le pare-brise. Cela m'a pris un bon quart d'heure pour retirer tout ça à coups de Sopalin, de micro fibre et de produit dégraissant (remarquez que je voyage équipé ). Moralité : je suis contents de rouler en essence, sans turbo fragile, et qui plus est, au GPL PS : le pollueur ne s'est même pas arrêté Bon, bonne route à toutes les Dodges, et regardez de temps en temps dans votre rétroviseur, sait-on jamais ! |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Casse moteur ! Mer 15 Juil 2009 - 22:14 | |
| C'est pas bien de se moquer des vilains renault :-) Je rentre de vacances, et je roule moi aussi toujours au régulateur. C'est dingue le nombre de voitures sous-motorisés qui perdent de la vitesse à la première côte. Mon Voyager est certes, équipé d'un gros turbo-mazout ( j'en suis pas fier ), mais quel mazout !!!! çà ne bronche pas quelle que soit la côte. Ne t'inquiète pas pour le pollueur, à l'heure qu'il est il ne doit plus polluer .... Il doit chercher un voyager d'occasion a+ |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Casse moteur ! Jeu 16 Juil 2009 - 15:07 | |
| Hihi !!!
ça m'est arrivé l'an dernier en suivant une petite 205 (pléonasme !) qui a accéléré en me voyant arriver dans son rétro ...
Bon, ok, j'arrivais à 130 alors qu'il était à 90 sur la file de gauche, tout seul !
Et là, il s'est mis à pleuvoir, j'ai mis les essuie-glaces mais j'ai du m'arrêter car je ne voyais plus rien... ... à cause de l'huile !!!
... Alors il a bien réussi à me semer mais le moteur a dû serrer quelques kilomètres plus loin... |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Casse moteur ! Jeu 16 Juil 2009 - 19:23 | |
| Au fait, l'huile moteur ne risque-t-elle pas de faire cloquer la peinture ?
j'ai retiré le gros, mais l'avant est resté un peu gras. |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Casse moteur ! Ven 17 Juil 2009 - 15:52 | |
| ça m'est arrivé en suivant une audi 80 TD, une vraie saloperie à enlever |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Casse moteur ! Ven 17 Juil 2009 - 16:23 | |
| - Devy a écrit:
- je roule moi aussi toujours au régulateur. C'est dingue le nombre de voitures sous-motorisés qui perdent de la vitesse à la première côte.
Quelques fois c'est juste un problème de couple à cause des boites. J'avais un Voyager V6 3.8L 180 cv et en cote il fallait que je l'aide à l'accélérateur parce que la boite auto 4 vitesse avait une 4 ème trop longue et il ne rétrogradait pas en régulateur. - Devy a écrit:
- Mon Voyager est certes, équipé d'un gros turbo-mazout ( j'en suis pas fier ), mais quel mazout !!!! çà ne bronche pas quelle que soit la côte.
Tu m'étonne! c'est le 2L5 qui équipait le Range Discovery, la rover 865 et l'alfa 164! C'est increvable ça, c'est 300 000 KM et encore si on l'entretient mal Faut juste faire gaffe à la culasse un peu fragile en cas de surchauffe à cause du système de refroidissement légèrement sous dimensionné, et encore je parle des modèles avant 2001. - Devy a écrit:
- Ne t'inquiète pas pour le pollueur, à l'heure qu'il est il ne doit plus polluer .... Il doit chercher un voyager d'occasion
lol c'est ce que je me suis dit aussi, il a du s'arrêter pas très loin après ça - wallaroo a écrit:
- j'ai retiré le gros, mais l'avant est resté un peu gras.
Une seule solution, station de lavage. à la main au karcher avec l'eau chaude plus savon et ensuite deux passage au rouleau, normalement ça devrait bien partir. |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Casse moteur ! Ven 17 Juil 2009 - 17:12 | |
| |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Casse moteur ! Ven 17 Juil 2009 - 18:05 | |
| |
|
| |
wallaroo
| Sujet: Re: Casse moteur ! Sam 18 Juil 2009 - 9:43 | |
| C'est bien vrai, aucune casse à répertorier dans notre univers Dodge (merci le 2,0 tdi). Les essences n'ont pas de soucis non plus (à part ma batterie qui a rendu l'âme à 2 ans et demi, ras ...) Aujourd'hui, je m'attaque au récurrage en profondeur de la bête. Un gros coup de Polish ne fera pas de mal non plus, les microrayures se sont invitées depuis juin 2006... |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Casse moteur ! Dim 19 Juil 2009 - 14:31 | |
| - wallaroo a écrit:
- Au fait, l'huile moteur ne risque-t-elle pas de faire cloquer la peinture ?
j'ai retiré le gros, mais l'avant est resté un peu gras. Si c'est de l'huile pour diesel, y a de fortes chances que la peinture morfle un peu plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse moteur ! | |
| |
|
| |
|