DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite D'huile et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vai-kea

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Tahiti
Véhicule : Dodge Nitro 2.8crd 2007
Date d'inscription : 21/11/2012

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:18

Voilà, Mardi soir je sors la Dodge pour aller chercher ma fille au cinéma je roule puis je sens comme une perte de puissance et le voyant essence au plus bas, ben je me dit que femme n'a pas fait le plein pas grave je passe a la station fait le plein et rentre. Le lendemain sur la route pour le travail le voyant (Mil),moteur s'enclenche et la Tuture comme la veille n'avance pas très bien, donc je commence a me casser le crane et tente de savoir pourquoi donc je regarde mes tuyaux tresser (Turbo) s'il ne sont pas abîmer démonte la batterie et son support pour voir la totalité du tuyau et la malheur de l'huile sur les deux durits(tresser et celle de dessous mais pas moyen de savoir d'ou viens l'huile donc je fait appel a vous a savoir si vous avez déjà rencontrer le même problème. Dodge Nitro 2.8crd de 2007 avec 20.000km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:29

ca je connais pas ... moi j'ai eu le probleme d'une fuite de gazoil, mais ca puait l'essence !
c'est apparemment pas ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:55

voir ici
https://dodge.forumpro.fr/t6879-perte-de-puissance-probleme-de-durites?highlight=perte+de+puissance

sinon, tu perds beaucoup d'huile ????
t'as pas une photo de l’ampleur des dégâts ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:37

Faudrait démonter une durite de sortie d'air du turbo et voir si il n'y a pas d'huile dedans...

Parce que perte de puissance + perte d'huile, en général, ça sent le turbo pas content...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:39

oui, c'est a quoi je pensais et c'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'huile ou non car d'origine, enfin quand tout va bien Laughing y a un peu d'huile sur le turbo (a l’extérieur) et la durite est egalement huileuse (a l’intérieur) !

par contre, quelques soit le probleme, turbo ou durite...a 20.000Km, bizarre quand meme ! Suspect
tu l'as acheté neuf ton nitro ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vai-kea

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Tahiti
Véhicule : Dodge Nitro 2.8crd 2007
Date d'inscription : 21/11/2012

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:34

Ouff après avoir bien mieux scruter le gros tuyau tresser de bon matin, (oui car il faisait nuit quand j'ai tous démonter), j'ai put bien apercevoir cet fichue fissure donc je croie et j espère très fort quand la changeant et refaire le niveau d'huile qui lui aussi été bien bas en plus d'un diag pour enlever le voyant, j'aurais réparer la panne et me remettre en scelle dans mon Nitro. je vous tien s au courant par la suite des réparations, j’essayerai de poster des photos de cet durits de M....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:18

je pense que tu as un autre soucis car si tu as perdu beaucoup d'huile, c'est pas a cause des ces durites fissurée (a moins que tu nous parles d'autres durites que les deux du lien ci dessus)
t'as pas une photo des durites en question ?

et tu nous a pas dit, le nitro, tu l'as acheté neuf ou d'occase ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:43

J aie une question Bete (eh oui a mon tour) !
Dans la durite de droite /tressée ,il y a juste de l air aspiré en direct??
et il ne peut pas y avoir d huile dedans ??
Me trompe ou me trompe pas??
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:49

c'est quand même légèrement huileux mais juste sur la paroi intérieur !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite D'huile et perte de puissance Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:11

C'est celle là qu'on ma changée aujourd'hui ! Après la vidange de boite et de pont, et la vidange d'huile moteur, mon turbo respire de nouveau et la pêche est revenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite D'huile et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Fuite D'huile et perte de puissance   Fuite D'huile et perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite D'huile et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pression dhuile
» fuite ou future fuite...
» VANNE EGR
» Perte de puissance
» perte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-