DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 8 Nov 2014 - 20:12

Bonsoir a tous, je suis possesseur d'un Dodge Caliber 2.0 CRD SXT. Voilà mon problème, je monter tranquillement une pente limité a 70km/h arrivé en haut de cette pente, une perte de vitesse( j'étais en 5eme a 75 +ou-) et d'un seul coup perte de vitesse redescendu a 50 environ. ensuite plus moyen d'accéléré en pente pédale a fond en 3 a 60 km/h je devais etre dans les 2000 2500 tours. Ensuite sur du plat sa aller un peu mieux mais j'avais l'impression d'avoir un 90cv... Le hic et ce que je ne comprend pas c'est qu'aucun de mes voyant se sont allumés.. Je n'ai entendu aucun bruit particulier lorsque que j'ai eu cette perte de puissance. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui connais la réponse je suis preneur.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 8 Nov 2014 - 21:27

Durite Turbo...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 8 Nov 2014 - 22:14

+1 , beaucoup de post en parle , la case recherche est ton amie .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:15

Salut, oui ou alors la géométrie variable du turbo qui se grippe avec les suies du diesel, du coup le turbo se met en sécurité.
J'ai eu le même cas dans une montée, j'ai résolu le problème en faisant un gros nettoyage de la vanne egr en préventif, puis pose du joint reducteur sur celle ci pour éviter d'encrasser encore plus le moteur, et enfin nettoyage avec un spray injecté dans l'admission, et plusieurs pleins en apjoutant un flacon "nettoyant injecteurs", en roulant haut dans les tours (moteur chaud bien sur). Et depuis ce traitement, 30 000 kms sans aucune perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:16

Moi j'ai ce samedi, gros bruit d’échappement et grosse perte de puissance.
C'était juste le tuyau d'air apres celle de la vanne egr qui était débranché mais j'avais un voyant
Revenir en haut Aller en bas
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:18

Bonsoir, désolé de répondre que la mais j'ai eu quelques problème depuis ce temps... merci pour les infos!! du coup j'ai démonté l'électrovanne pour la nettoyer et sa va nickel depuis!!
Par contre j'ai une autre question, qui n'est pas sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu de réponse la dessus. Je souhaite installer un Dump valve sur mon caliber, je sais cela ne sert a rien sur un diesel apparemment.. mais moi c'est surtout pour le bruit. Ma question est, a qu'elle endroit dois-je le placer ? entre mon filtre a air et l'admission? ou (d'après ce que j'ai lu quelques part mais cela me parait bizarre) a la place de électrovanne? et de plus la petite durite qu'il y a sur le dump valve sert a quoi? a faire une ejection ? J'en profite encore ^^

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur mon crd
» VANNE EGR
» perte puissance
» Perte de puissance
» Perte telecommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-