DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Problème de chauffage + airco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:15

J'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas par où commencer.

J'ai un problème de chauffage puisque ma ventilation ne souffle pas vers le pare brise dû à un clapet qui serait cassé et qui empêche le basculement de la ventilation. ( j'ai lu cette info concernant mon véhicule grâce à mon VIN). elle souffle uniquement vers les passager.
Je ne vous raconte pas la galère dès qu'il y a de la buée .

Mais j'ai aussi un problème d'airco.....celui ci est allumé (témoin rouge)mais ne refroidit plus.
Je dois passer chez auto5 car ce sont eu qui ont entretenu mon airco l'année passée quand j'ai acheté mon ram.

En ouvrant le bouchon de mon radiateur , je me suis rendu compte que mon LDR avait la couleur de la rouille ...oui je sais ça fait beaucoup d'une fois surprise

Je me dis qu'il y a peut être un lien entre mon ldr et mon airco ?

Par commenceriez vous ? Et surtout par rapport à mon clapet qui ne bascule plus quel pièces je dois remplacer ?

Cdt xtof


Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:42

Déjà commence par remplacer ton clapet cassé, ou est ce juste la commande qui sait décroché ?

C'est quoi ça, un airco ?

Le LDR couleur rouille, c'est pas top, mais je pense que un remplacement est plus que nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:00

Merci Phil ,

D'après les infos que j'ai trouvé sur mon vin ...il s'agit d'un problème existant depuis 2010 sur mon ram quand il était encore aux usa.dodge n'a pas voulu remplacer la pièce même si ce problème est connu chezeux sur ce modèle ......car plus sous garantie.

Mais je ne sais pas quel pièces remplacer ??? Démontage du blog entier ?,

Airco = air conditionné

Je vais donc commander chez ato 5 bidons de 50/50 5ans /100 000.....c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:09

C'est quoi qui est cassé exactement ?
Car la commande, c'est ça
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=5790258&cc=1432338&jsn=406

Le volet, c'est ça
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3661779&cc=1432338&jsn=420

Qu'est ce qu'il ne marche plus sur l'airco ?
Soit plus précis

Pour le LDR, il faut bien prendre le bon, pour ton moteur, il y a Bighorn qui en parlait dans son post "durite dur"
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:11

Ou alors tu as tout le boitier
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4677345&cc=1432338&jsn=427
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:09

Merci pour toutes ces précisions,

Qu'est ce qui est cassé exactement ....je n'en sait rien si ce n'est ce que j'ai trouvé dans l'historique de mon RAM.

Blower blend doors/ defrost doors that send airflow to windshield for proper visibility. Outside air doors that allow frigid air to mix with air being delivered to windshield allowing for freezing of moisture in air on windshield. Doors failed due to defective inferior plastic materials being connected to drive motors. This failure is prevalent among 2002- up ram pickups from my research online. Company responded that this was not a warranty issue. Please see below for correspondence with dodge [xxx]: thank you for contacting the dodge assistance center. We are sorry to hear you are having an issue with your oem doors. We fully appreciate your concern, particularly in view of the expense and inconvenience involved, however, we are unable to accommodate your request for out-of-warranty consideration. The vehicle has exceeded the time and/or mileage limitations of the warranty (or warranties) we offered on the vehicle at the time it was purchased. Although we are unable to provide a more favorable reply, we appreciate the opportunity to review your request. Thank you again for taking the time to communicate with us. We're sorry we cannot provide a more favorable reply. [xxx] customer service representative dodge customer assistance center for any future communications related to this email, please refer to the following information: reference number:[xxx] email case number: [xxx] information redacted pursuant to the freedom of information act (foia), 5 u. S. C. 552(b)(6)






Souffleuse portes de mélange / portes de dégivrage qui envoient le flux d'air au pare-brise pour une bonne visibilité. portes d'air extérieur qui permettent à l'air froid de se mélanger avec l'air d'être livrés à pare-brise permettant le gel de l'humidité dans l'air sur le pare-brise. Portes ont échoué en raison de matériaux en plastique inférieure défectueux étant relié à des moteurs d'entraînement. Cet échec est répandue parmi 2002- up micros ram de mes recherches en ligne. Company a répondu que cela n'a pas été un problème de garantie. S'il vous plaît voir ci-dessous pour la correspondance avec dodge [xxx]: merci de contacter le centre d'assistance dodge. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec vos portes oem. Nous apprécions pleinement votre préoccupation, en particulier compte tenu de la dépense et les inconvénients impliqués, cependant, nous sommes incapables de répondre à votre demande pour examen hors garantie. Le véhicule a dépassé le temps et / ou limites de kilométrage de la garantie (ou garantie), nous avons offert sur le véhicule au moment où il a été acheté. Bien que nous sommes incapables de fournir une réponse plus favorable, nous apprécions l'occasion d'examiner votre demande. Merci encore d'avoir pris le temps de communiquer avec nous. Désolé, nous ne pouvons pas fournir une réponse plus favorable. [Xxx] représentant du service à la clientèle dodge centre d'assistance à la clientèle pour toutes les communications futures liées à cet e-mail, s'il vous plaît se référer aux informations suivantes: Numéro de référence: [xxx] courriel Numéro de cas: [xxx] l'information expurgée conformément à la liberté d'information acte (FOIA ), 5 u. S.C. 552 (b) (6).

J'opterai pour le boîtier inférieur ....Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:34

Tu te souviens si cette pièce se trouve derrière la boite à gand près du filtre a habitacle qui n'existe pas sur mon RAM confused confused ?

Problème de chauffage + airco 17861_10


Je pourrais la démonter pour regarder si c'est la porte ( ou le boîtier) ou la commande.

En ce qui concerne l'airconditionné il ne soufle plus de froid (juste tempéré) mais le voyant est allumé comme si le compresseur tourne.

Je ne sais pas si cela signifie quelque chose mais moteur a froid .....quand j'accélère la ventilation augmente dans l'habitacle et quand je décélère elle diminue ( ce phénomène ne se produit pas à chaud).

Pour le liquide de refroidissement il s'agit bien de celui là ?

un qui est déjà dilué à 50-50...... 26,95€ pour 3.785L total 5 bidons= 134€ total 19litres


Problème de chauffage + airco 50-5010

ou le concentré 38,95 pour 3.785L 3 bidons =116€ total 22l dilué

Problème de chauffage + airco Concen10







Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:59

Oui, il y a bien ce bloc noir derrière la boite a gant, il y a tout le système a l'intérieur (radiateur de chauffage, ventilateur, commande de clapet) déjà regarde pour faire des essais, en manipulant la commande au tableau de bord, pour voir si la commande du clapet fonctionne, et si le clapet bouge ou non, tu passe la tête sous la boite a gant, et tu vois le tout.
Pour les tests, il faut mettre le contact, voir démarrer le moteur, pour que les commandes fonctionne, comme tout est électrique.

Pour ton A/C, je pense que tu n'a plus de gaz dans le système, donc vérifier si il n'y a pas une fuite sur le circuit, et faire recharger la clim.
Vérifie moteur tournant, si le compresseur fonctionne, tu doit l'entendre normalement.

Pour le LDR Mopar, c'est du HOAT ?
Il n'y a rien d'inscrit a l'arrière du bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:05

Alors dans l'ordre.

J'ai été chez auto5 ...qui est l'équivalent de norauto en France car j'y ai fait entretenir ma clim en juillet 2015.

Effectivement ,le compresseur ne tournait pas ...ils ont testé l'arrivée de courant....c'était OK.

Il me dit de réglé mon problème de ventilation et de revenir pour vider la clim avant de changer le compresseur.car le gaz était toujours chargé à fond.

Je rentre à la maison ,dégoûté .....je commence à démonter la ventilation mais pour accéder à la commande je retire la boîte à Gand ainsi que la console centrale ( celle la que j'ai démonter pour mettre un autoradio alpine Wink
Et là je commence le test de la commande
ventilation au pied ok
Ventilation de face ok
Ventilation pare brise.....ok ....ah bon ok ???,?

Le fait d'avoir démonté la console centrale ...la ventilation fonctionne à nouveau ??
Je me dis que je vais réessayer la clim......et là miracle tout fonctionne

En fait il s'agissait d'un faux contact dans les fils.( mais j'ai tellement touché à tout que je ne sais pas lequel posait problème )

En grand merci à Phil pour ton aide.

je sais maintenant où se trouve le compresseur de la clim.

Me reste plus qu'à remplacer mon LDR

Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:28

Ok, bonne nouvelle, si tout re-fonctionne correctement, tu sera ou chercher pour la prochaine fois lol!

Au plaisir d'avoir put t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chauffage + airco Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage + airco   Problème de chauffage + airco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de chauffage + airco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de chauffage dodge ram
» probleme chauffage
» Problème de chauffage
» probleme chauffage ram laramie 2009
» Problème commande chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-