DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 6 Déc 2022 - 11:00

aucune idéé moi sans clim, quand je mets le bouton du milieu sur chaud a fond j'ai du chaud sur la gauche et du froiid sur la droite!!! sinon en clim j'ai pas essayé de mettre du chaud, mais en froid la clim marche nickel
apparement coté chauffage le nitro c'est pas une reussite!!
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 6 Déc 2022 - 11:03

gegedevaux a écrit:
bobobss a écrit:
Je pense au thermostat de réglage de température au niveau du tdb
Merci Bobobss.
Sur la base des produits vendus sur le site Rockauto, saurais tu me dire à quel ref. cela pourrait correspondre ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,2008,nitro,4.0l+v6,1441405,heat+&+air+conditioning

tu veux changer tous le complet? apparement ton lien c'est le complet pour la clim, je pense qu il te disait plutot le bloc des trois boutons du tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 6 Déc 2022 - 11:08

Je demande simplement quel est le composant à commander et remplacer dans le listing "Chauffage et Climatisation" Rockauto

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 6 Déc 2022 - 11:15

perso aucune idée y a tellement de piece que pour savoir laquelle, c'est chaud a deviner
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 6 Déc 2022 - 23:53

Ce n'est pas dans clim qu'il faut chercher, mais dans électrique relais ==> Commande clim.
Le souci, c'est en rupture
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMer 7 Déc 2022 - 9:29

Merci Bobobss.
J'ai mis une alerte sur le site.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptySam 14 Jan 2023 - 11:06

Bonjour,
Dernières nouvelles de mon chauffage au maximum dans l'habitacle...........
J'ai confié le Nitro à un garagiste de ma commune. Après un passage valise qui n'a décelé aucun dysfonctionnement, s 'est contenté de nettoyages et resserrage des contacts sur le motoréducteur du mixage chaud/froid.
Coût total 200€............N'ai pas beaucoup roulé depuis, mais le dysfonctionnement semble avoir disparu et j'ai retrouvé un chauffage normal..............à surveiller.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptySam 14 Jan 2023 - 14:48

Cependant, beaucoup parlent de la spécificité du liquide refroidissement .
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:08

En espérant que ce ne soit "que" ça...
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyDim 15 Jan 2023 - 11:49

j'ai aussi un soucis, a droite ca envois du chaud et a gauche du froid!!! meme si je mets le bouton a fond sur chaud, au beaux jours je vais nettoyer mon radiateur et y mettre du LDR standard. de toute facon je pense que c'est ce que j'ai dedans vu la facture de l'ancien proprio qui l'avait changé
mais je vais aussi, suite a ce que je viens de lire,m'occuper du motoreducteur, mais seulement apres avoir su ce que c'est et ou il se trouve Very Happy Very Happy
c'est quoi en fin de compte? derriere les boutons de commandes sur le tableau de bord?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:44

Bull64,
En page 1 de ce sujet, tu as plusieurs photos de ce motoréducteur avec un petit pignon qui actionne les positions Chaud / Froid.
Il se situe sans doute dans le bas du tableau de bord, mais je ne sais pas si c'est au centre ou à droite ou à gauche. Certainement pas facile d'accès.( je n'étais pas présent au moment de l'intervention du garagiste)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyDim 15 Jan 2023 - 14:07

ok merci, c'est vrai que j'aurai pu regarder le topic depuis le debut, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
franck023

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : GUERET
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 24/11/2019

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMer 6 Sep 2023 - 13:54

Salut à tous !
Bon, là, je ne suis pas entrain de déterrer un post mais j'utilise carrément la pelleteuse !!!
Est-ce que quelqu'un à déjà eut l'idée d'utiliser une pompe à eau auxiliaire électrique sur un de nos Nitro pour faire suralimenter le *tain de radiateur de chauffage de l'habitacle qui semble tout juste tiède même à température normale ???^^
Je précise que celui-ci est tout propre, nettoyé au vinaigre blanc ainsi que tout le circuit complet et ça reste néanmoins très décevant.
A côté de ça, les 3 actuateurs fonctionnent normalement !!!^^
Pas facile le chauffage sur le Nitro ! Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 9:28

eternel probleme effectivement, le mien quand je mets le chauffage envoi du froid a gauche et du chaud a droite, j'ai aussi la boite qui se mets en vrac de temps en temps et le voyant moteur qui s'allume je passe une valise achete sur le net, je vire le defaut et tout refonctionne parfaitement (je parle de la boite pas du chauffage)
apparement je suis pas le 1er a qui cela arrive, je vais faire faire une vidange de boite
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 14 Nov 2023 - 1:14

Bon c'est à mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

J'avais changé mon radiateur de chauffage il y a 3 ans (cause d'une fuite) et depuis j'avais un chauffage correcte jusqu'à présent.

Cette année, dès que la température a commencé a baisser j'ai remarqué une différence importante entre le côté passager e conducteur. Puis le froid est arrivé et alors là c'était flagrant.

Côté passager et buse centrale passager du chaud part contre, tout ce qui était côté conducteur c'était de l'air froid.

Même dans le mode dégivrage, la moitié de la buse de gauche soufflé de l'air froid.

J'ai d'abord vérifié que toutes les mécanismes fonctionnent, puis j'ai décidé de faire un rinçage du radiateur de chauffage, depuis le compartiment moteur.

J'ai pas voulu sortir complètement le réservoir de liquide de refroidissement, je l'ai juste décalé pour y arriver. Le tout ma pris deux bonnes heures mais j'y suis arrivé.

Au départ j'étais déçue car l'eau qui sortait du radiateur pendant le rinçage avait l'air propre.

Du coup j'ai remonté le tout en étant un peu déçu et sans grand espoir.

Mon étonnement n'a était que plus grand, quand j'ai remis le moteur en marche et senti l'air chaud venant des buses conducteur 🙂.

J'ai à nouveau de l'air chaud de partout. Je pense qu'il devait y avoir des dépôts mais c'était pas visible dans de flux d'eau qui sortait.

Enfin, vu que ça ne coûte rien. Vaut la peine d'essayer avant de se lancer dans le grand chantier de remplacement de radiateur.

Si jamais in trouve des vidéos sur cela sur Youtube, juste chercher Dodge nitro heater problem.
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:54

merci de l'info j'ai justement le meme souci et chez dodge il m'ont dit que le souci c'etait le radiateur, mais je vais essayer un nettoyage au bardall
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:43

Merci pour les explications.

En plus, ça peux s'appliquer à d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro   Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chauffage intérieur aléatoire sur Dodge Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

 Sujets similaires

-
» DEMARRAGE ALEATOIRE DODGE NITRO - BESOIN DE VOTRE AIDE
» Modification intérieur (modernisation) Dodge nitro.
» Radiateur de chauffage interieur
» fuite radiateur de chauffage interieur
» Panne électrique bizarre et aléatoire sur Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-