DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 fuite radiateur de chauffage interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 1:26

Very Happy Very Happy

Bonjour a tous.....

voila petit soucis avec ma machine j ai le radiateur de chauffage  intérieur qui perd du ldr.

quelqu un sur le forum l aurait il déjà changer  car je pense qu il se trouve sous le tableau de bord et auriez vous un petit tuto du démontage du tableau de bord ou une petite vidéo car je n est rien trouver de très explicite sur le net ....

merci d avance a tous et avec un peu d avance bon réveillon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 1:49

Oui il est derrière le tableau de bord, côté passager, a côté du ventilateur, c'est pas compliqué a démonter.
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 2:04

Very Happy Very Happy

merci DODGE ALSACE tu n aurais pas un tutoriel ou une explication pour pouvoir le démonter .je suppose qu il faut démonter complétement le tableau de bord???

merci d avance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 2:13

Non, il faut juste déposer le bloc chauffage, et défaire les 2 durites dans le compartiment moteur qui vont sur le radiateur.
Je regarde demain dans la R.T sinon regarde sur you tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 18:33

Salut,

J'ai vu beaucoup ce problème sur un forum US, certains ont dut démonter tout le tableau de bord O_O

Quand j'ai vu ça j'me suis " bon sang j'espère que ça m'arrivera pas " mais je n'ai pas trop regarder ou il était localisé, je sais juste que certains ont enlever tout le tableau de bord....
Revenir en haut Aller en bas
RYCKET

Bébé dodgiste

RYCKET


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : pyrennees atlantique
Véhicule : dodge ram 1500 v8 4.7 gpl 2002
Date d'inscription : 18/02/2012

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:37

perso j'ai aussi remarque de l'eau qui coule sous le dodge a l'arret ,sans avoir utilise la clim.
j'ai trouve sous les deux durite dont parle dodge alasce, une durite rigide qui semble etre une mise a l'air et ca coule le long de l'isolant (alu).
je sais pas si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:08

Démontage du tableau de bord annoncé... galère Sad
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyVen 30 Déc 2016 - 0:39

RYCKET a écrit:
perso j'ai aussi remarque de l'eau qui coule sous le dodge a l'arret ,sans avoir utilise la clim.
j'ai trouve sous les deux durite dont parle dodge alasce, une durite rigide qui semble etre une mise a l'air et ca coule le long de l'isolant (alu).
je sais pas si c'est normal

Si c'est de l'eau, c'est pas grave, pas contre si c'est du LDR , la faut chercher la fuite
Revenir en haut Aller en bas
niko59

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 59
Véhicule : dodge charger 440 SE & chrysler 300C
Date d'inscription : 06/07/2014

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:57

salut les gars, c'est la maladie la dessus ?

sur le ram que je viens d'acheter, le radiateur de chauffage était shinté donc à mon avis ça sent la fuite si tu as des infos sur le démontage je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:52

Voila, tout est la, a vos caisses a outils Wink

fuite radiateur de chauffage interieur  Img10

fuite radiateur de chauffage interieur  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:11

Very Happy Very Happy

Merci DODGE ALSACE pour les informations dommage que cela n est pas en fancais lol lol mais vais essayer de me débrouiller

vus le temps je n ai pas encore su me pencher sur le problèmes de faire quelques photos pour vous montrer et de voir vraiment si cela vient du radiateurs de chauffage ce que je trouve bizarre c est que je n ai pas d eau a l intérieur et qu il n y a pas d odeur de liquide de refroidissement a l intérieur.car si il y aurais une perte au radiateurs de chauffage et vus sont emplacement je devrais avoir le tapis cotés passager tout mouiller enfin je supposes  affraid  affraid

et petite question si je coupe la ventilation et position  froid y a t il quand même l eau qui circule dans le radiateur de chauffage.

Merci aussi a RYCKET a mon chef herisse  ,niko59,Njr5 pour votre contribution.

enfin je vous tient au ju si je trouve quelques choses de nouveau  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:33

dodge ram blue a écrit:
Very Happy Very Happy

Merci DODGE ALSACE pour les informations dommage que cela n est pas en fancais lol lol mais vais essayer de me débrouiller

vus le temps je n ai pas encore su me pencher sur le problèmes de faire quelques photos pour vous montrer et de voir vraiment si cela vient du radiateurs de chauffage ce que je trouve bizarre c est que je n ai pas d eau a l intérieur et qu il n y a pas d odeur de liquide de refroidissement a l intérieur.car si il y aurais une perte au radiateurs de chauffage et vus sont emplacement je devrais avoir le tapis cotés passager tout mouiller enfin je supposes  affraid  affraid

et petite question si je coupe la ventilation et position  froid y a t il quand même l eau qui circule dans le radiateur de chauffage.

Merci aussi a RYCKET a mon chef herisse  ,niko59,Njr5 pour votre contribution.

enfin je vous tient au ju si je trouve quelques choses de nouveau  Very Happy  Very Happy

Salut,

J'aurais tendance à dire non, jamais vérifier mais bon le chauffage habitacle etc ça se controle avec un robinet de chauffage qui au niveau de la cloison (moteur/habitacle)
Donc j'imagine que si tu fermes tout tu ne dois pas avoir beaucoup de passage... Puisque quand tu fais purge le système LDR et que tu le remplis tu ouvres tout a fond pour bien remplir et purger.

Je voulais savoir, ou en est ce fameux Dodge Durango 4.7 ??? Tu n'as plus donner de nouvelle, le sujet était intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:15

Désolé, mais la RT est en anglais.

Pour ta question, Njr5 y a répondu
Revenir en haut Aller en bas
RYCKET

Bébé dodgiste

RYCKET


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : pyrennees atlantique
Véhicule : dodge ram 1500 v8 4.7 gpl 2002
Date d'inscription : 18/02/2012

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:37

ton dodge est garée dans une rue en pente, avec le nez en haut?
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:43

Very Happy Very Happy

Merci Njr5 pour ta réponses .

alors pour le dodge durango 4.7 j ai laisser tomber car j allais avoir trop de frais a faire dessus point de vue mécanique comme tu as vus sur le poste et en plus il était un peu pourri au portes arriérés et je l ai revendu pour pièces a un importateur.

pour ce qui est de ma perte de liquide de refroidissement et bien cela ne vient pas du radiateur de chauffage les durites sont sèches et aucune perte de liquide ldr.

mais j ai remarquer que cela coule des deux cotes de la pièces derrières la pompe a eau je pense au joint de carter de distribution....et sa coule le long du carter moteur .

alors ma question y a t il un joint derrières le carter de distribution et cela serait il possible que le ldr passe par ce joint ??? car il faut démonter la poulie du vilbrequin pour pouvoir avoir le carter de distribution.

je crois que je suis bon pour un démontage de toutes la face avant mais bon sans soucis car j ai déjà remplacer la pompe a eau,le radiateur principal,l embrayage du ventilateur de radiateur donc si cela vient de la il ne devrais pas avoir de soucis. Very Happy Very Happy


Dernière édition par dodge ram blue le Ven 6 Jan 2017 - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:45

Very Happy Very Happy

non RYCKET il est garer sur un terrain plat Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:04

dodge ram blue a écrit:
Very Happy Very Happy

Merci Njr5 pour ta réponses .

alors pour le dodge durango 4.7 j ai laisser tomber car j allais avoir trop de frais a faire dessus point de vue mécanique comme tu as vus sur le poste et en plus il était un peu pourri au portes arriérés et je l ai revendu pour pièces a un importateur.

pour ce qui est de ma perte de liquide de refroidissement et bien cela ne vient pas du radiateur de chauffage les durites sont sèches et aucune perte de liquide ldr.

mais j ai remarquer que cela coule des deux cotes de la pièces derrières la pompe a eau je pense au joint de carter de distribution....et sa coule le long du carter moteur .

alors ma question y a t il un joint derrières le carter de distribution et cela serait il possible que le ldr passe par ce joint ??? car il faut démonter la poulie du vilbrequin pour pouvoir avoir le carter de distribution.

je crois que je suis bon pour un démontage de toutes la face avant mais bon sans soucis car j ai déjà remplacer la pompe a eau,le radiateur principal,l embrayage du ventilateur de radiateur donc si cela vient de la il ne devrais pas avoir de soucis. Very Happy Very Happy

Salut

pour la poulie il te faudra un arrache roulement balaise pas un truc à griffes qui Pete le bord de la poulie et qui n'enleve rien dans ce cas!

Il faut trois pattes acier derrière la poulie avec une vis centrale sur l'avant (c'es dure à expliquer j'ai pas la photo)
Perso je l'ai enlevé trois fois
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:05

Oui il y a un joint derrière le carter de distribution et il est possible qu'il est une fuite de LDR à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptySam 7 Jan 2017 - 15:44

Comment as tu identifié que cela provenait de ton radiateur de chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:08

Very Happy Very Happy

Merci el gringo pour les informations et tu ne c pas ou je pourrais acheter cette arrache ou extracteur de roulement ???

pour ce qui vas être du démontage je ne c pas le faire de suite car cela est mon véhicule de tous les jours affraid affraid donc je vais réparer une petite Opel corsa c et on ne rigole pas !!!!commander les pièces sur rockauto pour pouvoir immobiliser quelque temps le dodge et pouvoir faire cette réparation et en plus il faut encore attendre un peu car chez nous pour le moment c est gel vil2_glace Very Happy Very Happy


Dernière édition par dodge ram blue le Dim 8 Jan 2017 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodge ram blue

Apprenti dodgiste

dodge ram blue


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : fleurus (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5l9 4x4 de 2003
Date d'inscription : 28/05/2013

fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:18

Very Happy Very Happy

Salut BigHorn si tu lis les postes un peu plus haut je penser que cela venais du radiateur de chauffage car cela couler en dessous d où se trouve le radiateur de chauffage.

Mais en regardant un peu plus et me coucher en dessous du bébé. J’ai remarqué que cela couler des deux côtés du carter de distribution et puis sa longue le carter d’huile et coule en dessous donc consommation de liquide de refroidissement ....Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite radiateur de chauffage interieur  Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur de chauffage interieur    fuite radiateur de chauffage interieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite radiateur de chauffage interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Radiateur de chauffage interieur
» Fuite durite huile radiateur Ram Srt 10
» probleme de desembuage (radiateur chauffage)
» Fuite radiateur
» Fuite radiateur RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-