DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherman72

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Véhicule : Dodge Journey RT

Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord Empty
MessageSujet: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:02

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon Dodge Journey : lorsque je mets les feux de croisement et que j'actionne le comodo pour enclencher mon clignotant droit ou quand je fais un appel de phares, alors tout le tableau de bord ainsi que le GPS va presque jusqu'à s'éteindre Suspect

Avez-vous connaissance de cette panne ou est-ce juste une "malchance" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

Masculin Nombre de messages : 2055
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:17

peut etre un problème de réglage de l'intensité lumineuse de l'ensemble, sur le commodo en qustion tu as un contact pivotant servant à régler l'intensité lumineuse; essai de plusieurs réglage d'intensité pour voir si çà le fait toujours, l'intensité de l'ensemble peut etre régler au niveau de la touche menu sur le bloc radio/gps, essai de faire des test également à ce niveau; sinon peut etre un faux contact au niveau du bouton de régalge d'intensité lumineuse sur le commodo Question
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:20

petite précision ( au cas où tu ne l'aurais pas remarqué; çà m'est arrivé) le contact tournant sert aussi à allumer le plafonnier en permanence, quand tu le tourne completement vert l'avant il me semble, et à régler l'intensité lumineuse quand tu le tourne dans l'autre sens.
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:48

Attention au commodo d'intensité qui a fond allume le plafonnier à n'utiliser que ponctuellement et à ne pas laisser complètement tourné en fermant sa voiture car sinon il ne s'éteint pas (même avec temporisation de fermeture avec clés!).....et le lendemain Embarassed plus de batterie!(ça m'est arrivé sur ma Chrysler même principe et batterie à plat!)
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:42

MIKE 31 a écrit:
Attention au commodo d'intensité qui a fond allume le plafonnier à n'utiliser que ponctuellement et à ne pas laisser complètement tourné en fermant sa voiture car sinon il ne s'éteint pas (même avec temporisation de fermeture avec clés!).....et le lendemain Embarassed plus de batterie!(ça m'est arrivé sur ma Chrysler même principe et batterie à plat!)

çà m'est arrivé 2-3 jours après avoir eu la voiture neuve, je savais plus l'éteindre le plafonnier ( je ne m'étais pas rendu compte que j'avais tourner le bouton ), heureusement l'odb l'a coupé au bout d'un moment et j'ai eu juste assez de batterie pour démarrer la bete, le soir je suis allé à la concession et le vendeur m'a expliquais le truc, et c'est là que j'ai appris que l'odb éteignais tout équipement électrique laissé volontairement ou involontairement allumé quand il jugé qu'il restais juste assez de jus pour démarer.
Sherman72

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Véhicule : Dodge Journey RT

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:36

Résultat : il s'agit d'un faux contact au niveau du comodo. Donc 250 euros de factures ! Auxquels il faut ajouter le moteur du lève-vitres (le système anti pincements est HS).
Facture totale : 350 euros chez Fiat
guiguipet59

Nouveau

guiguipet59

Masculin Nombre de messages : 15
Véhicule : dodge journey

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptySam 2 Nov 2013 - 18:00

salut les amis du forum j ai le meme probleme sur mon dodge journey des que je met mon clignotant a droite mon tableau de bord ressemble a un sapin de noel tout ce met a clignoter ou a baisser d intensite mon autoradio egalement le fais et en plus j ai un soucis avec ma camera de recul qui fonctionné bien au debut mais maintenant elle ne me donne qu une image en noir et blanc sachant que c est une couleur et mon image saute moi je pensais que c etait un probleme de faisceau est ce que qq un aurais une solution a me proposé
http://alex.guillaume@sfr.fr
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

Masculin Nombre de messages : 16260
Véhicule : Viper SRT 10

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptySam 2 Nov 2013 - 18:16

C'est les signes d'une mauvaise masse quelque part...
http://chrysler-passion.com/
guiguipet59

Nouveau

guiguipet59

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptySam 2 Nov 2013 - 18:59

une mauvaise masse pour quoi la camera de recul ou l intensite qui decline
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptySam 2 Nov 2013 - 20:05

T'as jamais vu des voitures qui quand elle mettent les clignos les feux vacillent avec ?
Mauvaise masse le courant fait un peu n'importe quoi.
Sur les anciennes il suffisait de nettoyer les contacts souvent oxydés.
maintenant avec le multiplexage....dur dur !
guiguipet59

Nouveau

guiguipet59

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:03

ok ca j ai compris mais j aurai une mauvaise masse pour quoi la camera ou pour l intensité qui decroit en mettant le clignotant
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:03

Mets de la ponctuation, je ne comprend pas ta phrase.
guiguipet59

Nouveau

guiguipet59

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:27

ok ca j ai compris .Mais j aurai une mauvaise masse pour quoi, la camera de recul ou pour l intensité qui decroit ,en mettant le clignotant.
Comme du ma dis que j avais surement une mauvaise masse. Mais étant donné que j ai 2 problèmes je ne sais pas auquel tu me répond
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:27

il me semble que la caméra passe en noir et blanc quand les phares sont allumés ( j'ai un doute du coup, faut que je vérifie) mais si j'ai raison, il se peut que ta mauvaise masse allume tes phares par moment ( ou un truc du même genre ), et du coup passe la caméra en noir et blanc, pour ce qui est de l'image qui saute çà m'arrive parfois, dans ce cas je repasse la marche arrière une nouvelle fois, et en général je n'ai plus le problème.
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:28

la mauvaise masse peut te créer tout ces problèmes.
guiguipet59

Nouveau

guiguipet59

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:37

non c pas seulement quand je met les phares, c est tout le temp quelle est en noir et blanc et quelle saute , j ai essayer de brancher mon camescope sur la fiche ou etait brancher la camera est en couleur et l image de mon camescope saute aussi donc je suis perdu
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:09

Tu as peut être 2 problèmes.
Après te dire exactement qui fait quoi...il faut tester les circuits, les ampoules, etc
Voir demander à un électricien auto.
Tu te doute bien qu'à travers mon ordi, j'en sais rien !
Mais ca ressemble à la masse avec ces symptomes (à part peut être la caméra)
guiguipet59

Nouveau

guiguipet59

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:29

salut j ai resolu le probleme d intensité qui decroit la lumiere du tableau, c etait mon commodo, j ai trouvé un site qui vend de pieces neuves pour dodge qui vaut trop le coup. j ai payé mon comodo 50 euros au lieu de 250 en concession, la bonne affaire .
par contre mon probleme de camera de recul me soule car je trouve pas
le site si ca interresse qq un c est
www.defimini.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord   Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord Empty

Le comodo fait diminuer l'intensité lumineuse du T. Bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1