remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres
Auteur
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Mer 3 Oct 2012 - 10:14
voila comment changer les filtres habitacle, je dis bien les car il y en a 2 ! C'est hyper simple et ca se fait en 5min
je crois qu'ils préconisent de les remplacer tous les 60Mkm (a voir dans carnet d'entretien) mais vu l'etat au bout de 40Mkm, je pense qu'il est meme préférable de les changer tous les 20Mkm
Ce sont des filtres ref mopar 01-68033193AA d'origine Valeo L060508 T1002123T A Ils coutent environs 45 euros les 2 (et non unitaire comme annoncé chez mon concessionnaire ) Derniere chose, attention au sens de montage, la fleche de l'air vers le bas concernant la discution sur ce filtre, voir ICI
1 : ouvrir la boite a gants et appuyer sur les deux clips
2 : l'ouverture pour enlever les filtres se trouve ici.
3 : On appuie de chaque coté pour ouvrir la petite porte on tire le premier filtre, le second se trouve a coté mais doit etre sortie par le meme endroit
et la cerise sur le gateau, le tout en video maintenant
et voila l'etat des filtres apres 40000km et 1an 1/2 d'utilisation
Dernière édition par vinch54 le Mer 17 Oct 2012 - 23:19, édité 5 fois
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Mer 3 Oct 2012 - 11:32
volai, apres avoir changé mes filtre a pollen a 40Mkm, je les ai rechangé aujourd'hui, soit 45Mk plus tard. Leur etat d'encrassement est spectaculaire Je crois qu'il faut les changer tous les 60KM mais honnetement, je vous conseille de les changer bien plus souvant Je pense maintenant les changer tous les 20 ou 30Mkm
et voila en photos de ce que ca donne, attention, ame sensible, s'abstenir
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Sam 5 Jan 2013 - 17:28
Pour infos :
FILTRE A HABITACLE Les filtres à habitacle sont surtout présents dans les voitures équipées de la climatisation. Ces filtres vont éviter que l'air ne soit vicié lorsqu'il arrive dans votre habitacle. Quand changer les filtre à habitacles de votre DODGE NITRO ? Il est nécessaire de changer le filtre à habitacle à chaque fois que vous ferez une recharge de climatisation. En milieu urbain il est conseillé de changer le filtre tous les 6 à 12 mois ou 15 000 km. En milieu rural, le filtre peut être changé tous les 2 ans. Si le filtre est saturé, il vaut mieux rouler sans filtre plutôt que de respirer l'air vicié du filtre.
Acknuth
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Canada,Québec,Saint éparpillé de Nul si découvert Véhicule : Dodge Nitro sxt 2008 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Lun 14 Jan 2013 - 0:56
Lors de l'inscription,je ne m'attendais pas à trouvé des infos aussis utile !Un gros merci vinch54 pour ces informations,tu vien de me faire épargné une visite chez le concessionnaire (à 90$/heure,la facture grimpe vite)
Mon Nitro est un 2008 qui approche les 160 000 km et chuis pas certain que ces filtres aient déjà été changé......Je ne serais aucunement surpris qu'ils soit encore ceux d'origine.....d'ailleur,je ne savais pas qu'il y'à des filtres dans le coffre à gants......
Ça pourrais expliqué pourquoi cette semaine,alor que je roulais,les vitres se sont soudainement et pire,instantanément embué....
Disont qu'à 90Km/h sur une route sinueuse,tu te retrouve d'un coup à roulé à l'aveugle....ce n'est pas ce qu'il y'à de plus agréable comme expérience.....
Il m'arrive aussis de me faire soufflé un nuage de poussière quand je démare la ventilation....Là j'ai une bonne idée de où cherché car le véhicule étant propre,je me demandait bien d'où ça pouvait bien venir.....
J'aurais peut-être une photo de vieux filtres digne de faire les archives
Citation: En milieu urbain il est conseillé de changer le filtre tous les 6 à 12 mois ou 15 000 km. En milieu rural, le filtre peut être changé tous les 2 ans.
Je ne suis pas certain de cette idée,ici en millieu rural,avec les chemins de gravier si ce n'est pas simplement des chemin de sable,nos filtres à air ne travaillent pas moin qu'en ville.....
vinch54
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Lun 14 Jan 2013 - 18:59
je t'en prie, si mes infos peuvent servir, ca fait toujours plaisir !
Pour ton histoire de buée, tout est rentré dans l'ordre ? car une fois j'ai eu le coup...mais moi c'etait tout le temps !!! Il s'avere que c'etait mon radiateur de chauffage qui avait rendu l'ame
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Canada,Québec,Saint éparpillé de Nul si découvert Véhicule : Dodge Nitro sxt 2008 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Mar 15 Jan 2013 - 2:52
J'ai pas encore réussis à enlevé les vieux filtres,la petite porte m'à donné des misères....Bon,j'admet que dans le noir éclairé par le téléphone portable les conditions n'était pas les meilleurs....
Je vais m'y penché demain matin....J'ai pas les nouveau filtres sous la main mais je vais au moin enlevé les vieux,ça vas certainement aidé la ventilation....
Pour la bué,ce ne m'est arrivé qu'une fois y'à environ deux semaines...J'admet que le moteur était encore froid, que je roulais dans la tempête et que les vitres étaient encore froides....C'est peut-être juste moi qui n'à pas laissé le moteur tourné assé longtemps avant de prendre la route...Tu connais certainement la chanson du gars qui s'est levé en retard
D'ailleur,je n'ai jamais eu d'odeur lié au liquide de refroidissement....avec les vieux bazou que j'ai possédé,j'ai appris à repéré l'odeur de l'antigel Je vais quand même y gardé un oeil attentif,si y'à quelque chose à réparé,autant le faire avant la fin de la garantis....
vinch54
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Mar 15 Jan 2013 - 8:48
ok, si ca t'es arrivé qu'une fois, pas de soucis, je pense effectivement moteur et vitres froides + chaleur conducteur + ventile certainement peu efficace car filtre HS = buée
Nombre de messages : 373 Age : 56 Localisation : Lille France Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Dim 15 Juin 2014 - 15:55
Ok merci.
philou67
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Vers Strasbourg Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Sam 27 Sep 2014 - 13:19
je possede un 2007 4x2. Je n'ai pas non plus trouvé l'emplacement du filtre. Ai-je bien compris et il n'y en aurait pas ?
Bonne journée !
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Sam 27 Sep 2014 - 13:58
Oui , le miens , non plus , n'en a pas .
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Sam 27 Sep 2014 - 18:01
hoho vu l'état de tes filtre je voudrais voir tes poumons
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres Ven 6 Mar 2015 - 14:28
Echange réalisé ce midi en à peine 5 minutes grâce à ce tuto. Mes filtres étaient, comment dire, noirs de chez noir. 94.000km.
En revanche, que de rouille de surface derrière la boite à gants! C'est pareil chez tout le monde?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres
remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres