DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de desembuage (radiateur chauffage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:04

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré ce probleme, mais aujourd'hui il m'a été impossible de desembuer la voiture.
J'avais beau mettre la ventil a fond sur le pare brise, du chaud du froid, appuyer sur le bouton de la clim, en mode recyclege rien ni faisant. probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Kopfschuettel
C'est la premiere fois que ca m'arrive...j'ai meme du m'arreter pour passer un coup de chiffon !!!!!
c'est bizarre non ?
C'est quoi la technique pour enlever la bumée rapidement ?


Dernière édition par vinch54 le Lun 5 Mar 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:37

Bonjour,
J'en profite pour me présenter.... Je m'appelle Chris, je suis un petit belge et heureux(pour l'instant probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Icon_lol )propriétaire d'un Nitro Eastpack black depuis une bonne semaine...
Je compléterai mon profil sous peu;)

Je pense que ton problème de buée, viens du fait que tu es justement en mode recyclage. Vu qu'il recycle l'air que tu expires. Et tout le monde sais que quand on est dans notre Nitro , on est tous un peu chaud et humide=> buée.


Chris
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:44

Tout d'abord, bien venue a toi probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Icon_cheers
Concernant mon probleme, comme dit ci-dessus, j'ai tout essayé et entre autre le recyclage que je n'ai pas mis longtemps puisque ca ne changeait rien !
Donc meme en postion non recyclage, toujours plein de buée...
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:44

pas de recyclage sinon buée assurée sauf si clim en route mais bon faut le temps de quand meme .

sur le Journey (et oui encore lui) impossible de mettre le recyclage avec le desembuage avant car l'humidité de l'air est rejetée direct donc encore plus de buee ...
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:02

Jamais eu ce problème!
Généralement la buée s'enlève en quelques secondes!

Bienvenue a toi sur le forum Chris666 probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Icon_cheers

Citation :
Nitro Eastpack black

C'est quoi ce Eastpack?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:09

cmoijb a écrit:
impossible de mettre le recyclage avec le desembuage avant

idem sur le Nitro, le recyclage ne peut pas etre mis avec la soufflerie sur le par brise !
L'autre jour, j'ai roulé pendant 4 heures sous la pluie a 4 dans la voiture, pas un gramme de buée !!!!
C'est quand meme etrange ce qui m'arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:18

Salut

vinch54 a écrit:
cmoijb a écrit:
impossible de mettre le recyclage avec le desembuage avant
idem sur le Nitro, le recyclage ne peut pas etre mis avec la soufflerie sur le par brise !

Sur de très nombreux véhicules, le mode recyclage ne peut-être actionné que lorsque la soufflerie est orienté vers le conducteur .. ( flèche pleine face ).

Pour le désenbuage c'est soufflerie à fond, éventuellement avec clim actionnée, et pour les cas extrêmes ouvrir de quelques centimètres les fenêtres. (çà aide a laisser sortir l'air humide) .

Par contre attention si le problème est récurent c'est qu'il y a une source d'humidité anormale dans le véhicule: condensat de clim, fuite à un joint de vitre / parebrise , fuite de liquide de refroidissement ( radiateur de chauffage ) etc ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:21

Bienvenue a toi sur le forum Chris666 probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Icon_cheers

Citation :
Nitro Eastpack black

C'est quoi ce Eastpack?[/quote]

Merci de votre acceuil probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Icon_redface .

C'est une série spéciale dérivée d'un sxt: cela comprend, l'intérieur cuir bi-ton, les rétros peints avec le logo Eastpack dessus,et qques autres babioles, un set de bagages de la marque( que j'ai tjs pas reçu probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Icon_evil) et surtout les jantes 20''Mopar en noir et alu. probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:43

Devy, je te le donne en mille.....voila ce que je viens de decouvrir.

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) 1009540v.th

tu m'as mis sur la voie car effectivement je trouvais que j'avais une odeur bizarre dans la voiture depuis ce matin !

bon, ben je n'ai plus qu'a aller au garage....
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:06

c'est aussi ce que je pensais en mangeant mon beau pere avait eu le probleme sur sa clio (pour une fois qu'il achetais pas un 4x4 Toyota )

mais je vois que devy m'a devancé . probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:08

vous savez ce qui ce trouve derriere ce bloc plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:58

Je ne suis pas expert en Nitro et je n'en ai pas pour le démonter geek, mais il s'agit visiblement du conduit de chauffage. Vu la couleur de ce qui coule, ton radiateur de chauffage est soit HS, soit il y a une fuite sur une des durites .

Aller au garage >> OK. Mais vérifies ton niveau de LR et ne fait pas chauffer la bête !

a+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:03

Devy a écrit:
Je ne suis pas expert en Nitro et je n'en ai pas pour le démonter geek, mais il s'agit visiblement du conduit de chauffage. Vu la couleur de ce qui coule, ton radiateur de chauffage est soit HS, soit il y a une fuite sur une des durites .

Aller au garage >> OK. Mais vérifies ton niveau de LR et ne fait pas chauffer la bête !

a+

c'est ce que je pense aussi, radiateur naze ou durite qui est percé ou deboitée !!!

Pour le niveau, j'ai verifier ce matin affraid , je suis tres bas dans le bocale donc j'ai roulé cool, l'oeil riveté sur l'aiguille de temperature et je l'ai deposé directos au garage, j'attend leur diagnostique.
Si radiateur a changer, je suppose qu'il faut deposer le tableau de bord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty
MessageSujet: Re: probleme de desembuage (radiateur chauffage)   probleme - probleme de desembuage (radiateur chauffage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de desembuage (radiateur chauffage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Radiateur de chauffage ?
» Radiateur de chauffage interieur
» fuite radiateur de chauffage interieur
» Problème de chauffage
» probleme de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-