DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre à habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:48

Hello ,
Pouvez vous me dire si un ram Laramie de 2006 est équipé de filtre à habitacle et si oui où il se trouve  une photo est un plus langue
Chaque fois que je roule longtemps avec mon ram j'ai mal à la tête lol!
C'est peut être aussi le bruit de mon échappement inox qui me ruine les neurones (celles qui sont restées seulement )
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:00

Il me semble que oui car tu en trouves sur rockauto pour les 2006 après j'ai pas de photo car faudrait que je le fasse à l'occasion justement Smile
Mais tu es sur qu'un mal de tête peut être créé juste pour ça ?^^
La ligne à la limite :p
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:11

En fait je cherche une cause à mon mal de crâne à chaque fois que je fais de long trajet avec mon gros.

J'ai un problème de ventilation dans le ram ( je vais mettre le rapport que j'ai retrouvé grâce au vin)

Peut être que cela est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:17

Blower blend doors/ defrost doors that send airflow to windshield for proper visibility. Outside air doors that allow frigid air to mix with air being delivered to windshield allowing for freezing of moisture in air on windshield. Doors failed due to defective inferior plastic materials being connected to drive motors. This failure is prevalent among 2002- up ram pickups from my research online. Company responded that this was not a warranty issue. Please see below for correspondence with dodge [xxx]: thank you for contacting the dodge assistance center. We are sorry to hear you are having an issue with your oem doors. We fully appreciate your concern, particularly in view of the expense and inconvenience involved, however, we are unable to accommodate your request for out-of-warranty consideration. The vehicle has exceeded the time and/or mileage limitations of the warranty (or warranties) we offered on the vehicle at the time it was purchased. Although we are unable to provide a more favorable reply, we appreciate the opportunity to review your request. Thank you again for taking the time to communicate with us. We're sorry we cannot provide a more favorable reply. [xxx] customer service representative dodge customer assistance center for any future communications related to this email, please refer to the following information: reference number:[xxx] email case number: [xxx] information redacted pursuant to the freedom of information act (foia), 5 u. S. C. 552(b)(6).
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:22

Souffleuse portes de mélange / portes de dégivrage qui envoient le flux d'air au pare-brise pour une bonne visibilité. portes d'air extérieur qui permettent à l'air froid de se mélanger avec l'air d'être livrés à pare-brise permettant le gel de l'humidité dans l'air sur le pare-brise. Portes ont échoué en raison de matériaux en plastique inférieure défectueux étant relié à des moteurs d'entraînement. Cet échec est répandue parmi 2002- up micros ram de mes recherches en ligne. Company a répondu que cela n'a pas été un problème de garantie. S'il vous plaît voir ci-dessous pour la correspondance avec dodge [xxx]: merci de contacter le centre d'assistance dodge. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec vos portes oem. Nous apprécions pleinement votre préoccupation, en particulier compte tenu de la dépense et les inconvénients impliqués, cependant, nous sommes incapables de répondre à votre demande pour examen hors garantie. Le véhicule a dépassé le temps et / ou limites de kilométrage de la garantie (ou garantie), nous avons offert sur le véhicule au moment où il a été acheté. Bien que nous sommes incapables de fournir une réponse plus favorable, nous apprécions l'occasion d'examiner votre demande. Merci encore d'avoir pris le temps de communiquer avec nous. Désolé, nous ne pouvons pas fournir une réponse plus favorable. [Xxx] représentant du service à la clientèle dodge centre d'assistance à la clientèle pour toutes les communications futures liées à cet e-mail, s'il vous plaît se référer aux informations suivantes: Numéro de référence: [xxx] courriel Numéro de cas: [xxx] l'information expurgée conformément à la liberté d'information acte (FOIA ), 5 u. S.C. 552 (b) (6).
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:30

2006 Dodge RAM 1500 Visibility-wiper Problems, Complaints and Defects
Issue ID 1036452
Internal NHTSA # 10562194
Manufacurer Chrysler Group LLC
Brand DODGE
Model RAM 1500
Model Year 2006
File date 01/10/13
Component VISIBILITY/WIPER
Product type code VEHICLE
Description of the problem Blower blend doors/ defrost doors that send airflow to windshield for proper visibility
Vehicle Mileage at Failure 67000
Number of Occurences 1
Source of the issue NHTSA WEB SITE
City and State OKLAHOMA CITY, OK
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:34

A cette date j'ai toujours ce problème.....à mon avis le proprio du ram au USA en a profité pour se séparer du ram à l'exportation ???
Puisque si je comprend bien les papiers .....le ram est arrivé en juillet 2010 en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:41

Le filtre habitacle est derrière la boite a gant Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:12

Le gars a peut être juste vendu son ram pas dit qu'il est eu l'intention de le vendre en export. Un filtre habitacle coûte 5e sur rockauto.. essayes de le changer et tout sera peut être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:16

Oui,tu as peut être raison ......ce n'est pas pour cela que l'on se débarrasse de son ram.

J'ai viré la boîte à gand mais je ne vois pas de compartiment de filtre ????

Quelque pour me faire une photo ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:55

Normalement il y a un genre de tiroir entre le haut du tableau de bord et le moteur de la ventilation.

Désolé je n'ai pas de photo, le mien est de 2004

Tiens regarde ça, c'est un 2010, mais je pense que ça doit être identique sur le tien
https://www.youtube.com/watch?v=t8GICHMBzSw
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:50

Il y a des modèles pour l'europe qui en sont dépourvus !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:18

DODGE ALSACE a écrit:
Normalement il y a un genre de tiroir entre le haut du tableau de bord et le moteur de la ventilation.

Désolé je n'ai pas de photo, le mien est de 2004

Tiens regarde ça, c'est un 2010, mais je pense que ça doit être identique sur le tien
https://www.youtube.com/watch?v=t8GICHMBzSw

Merci pour le lien....si je vois bien le mec découpe au cutter le plastic pour mettre le filtre et ensuite clips un cache donc ce n'est pas d'origine ?

Je regarde ça sur le mien demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:22

pinaben a écrit:
Il y a des modèles pour l'europe qui en sont dépourvus !

Le mien vient de l'Oklahoma où il a été vendu et à roulé 4 ans avant d'arriver en Belgique en 2010.

Je suppose dons que ce n'est pas un destiné d'origine à l'Europe.

67000 miles sur les routes de l'Oklahoma mon gros.....j'en suis trop fier rien langue
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:48

Mal de crane... Changer le filtre, mettre l'airco à fond sur chaud ( au max), pour détruire un maximum de bactéries et ce pdt un bon 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:13

J'ai retiré la boîte à Gand à nouveau .....mais rien de rien...pas de compartiment ni même comme sur la vidéo de Dodge Alsace .je mettrai une photo du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
EFD4/R

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Ram 2500 5.9 Cummins
Date d'inscription : 17/08/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:33

Je suis pas sur que ton Ram a un filtre habitacle
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 0:47

Ben en principe, ils sont montés a partir de 2006

Attention, comme j'ai dit plus haut, la vidéo explique sur un modèle 2010, c'était juste pour te situer l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:34

Effectivement, mon ram de 2005 n'en dispose pas, du moins à cet endroit. Chose cocasse, en voulant vérifier si mon gros en disposait, après démontage de la boite à gants, je suis tombé sur un carnet de chèque américain. Si si !💰💰💰💰

Hélas non signé. 😏 C'est comme ça que je sais que mon gros vient de l'illinois. 😮

C'est toujours cool de savoir la provenance et de savoir où il a fait ses premiers tours de roues
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:31

DODGE ALSACE a écrit:
Ben en principe, ils sont montés a partir de 2006

Attention, comme j'ai dit plus haut, la vidéo explique sur un modèle 2010, c'était juste pour te situer l'endroit

Oui, on est bien d'accord.....cela m'a permis de voir où cela se situe rien

Voila photo de mon intérieur de boite a gand.

Filtre à habitacle  17861_20160420_083521

Je trouve cela super de retrouver des collectors cachés dans son gros.

Perso a part des factures non payées de l'ancien proprio j'ai rien trouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:25

Ok, ben apparemment, il en est pas équipé du filtre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:19

Comme j'ai toujours mal au crâne après un long trajet et que je ne peux pas remplacer mon filtre puisque mon ram n'en dispose pas.

Il faut savoir que j'ai fait un entretien de l'airco il y a un peu moins de 1 an et que comme je l'ai dit plus haut dans le post ......j'ai un problème de clapet dans la ventilation.

Cela vous semble possible que des gaz soit de l'airco ou du lpg se retrouve dans l'habitacle ?

Sinon ,il me reste la possibilité de l'échappement qui me claque aux oreilles (comme mon échappement était pourri et qu'il manquait une casserole ) j'ai juste fait une ligne arrière inox sur mesure .

Si après ça je ne trouve pas de solution j'en ferai le 1er Dodge ram cabriolet.peur

À très vite
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:22

comme ça

Filtre à habitacle  Ram10

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:43

lechti599 a écrit:
comme ça

Filtre à habitacle  Ram10

Oui, enfin.....en moins bling bling.

Je serai donc le deuxième rien
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:51

lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Filtre à habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à habitacle    Filtre à habitacle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre à habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» filtre habitacle ???????
» filtre habitacle
» filtre habitacle
» filtre habitacle
» Filtre habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-