DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Un plat de poulet pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:24

nitro67 a écrit:
Voila le mien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment ça marche : le feu en bas à droite et c'est la chaleur qui passe dans le cylindre de gauche puis de ce fait ça cuit ? En tout cas un truc qui a dû te couter la peau des corronés : Mais un beau barbecue cheers les premiers que j'ai vus c'est sur des vidéos (Youtube) et c'était US ou Canada !
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:40

Citation :
Comment ça marche : le feu en bas à droite et c'est la chaleur qui passe dans le cylindre de gauche puis de ce fait ça cuit ?


Voila c'est sa, selon le feu tu peux varier la temperature de cuisson. Dans le petit cylindre tu peux egalement faire des trucs directement au dessus des braises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:03

Clétus, pour ça que j'ai dit que j'ai pris un semblable au Weber ! c'était pour te donner une idée de la forme, non le mien vient de chez liddl a 20 zeuros Laughing

Et en parlant de barbeuk je vais m'en faire un ce midi, côtes de porcs avec potatoes miam !

Tu m'en diras des nouvelles quand tu auras tester le crumble, tu sais moi je suis la reine des recettes pour mauvais cuisiner Laughing ou cuisiner qui a pas trop envie de ce faire chier mais qui veut que ce soit bon tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:50

nitro67 a écrit:
Citation :
Comment ça marche : le feu en bas à droite et c'est la chaleur qui passe dans le cylindre de gauche puis de ce fait ça cuit ?


Voila c'est sa, selon le feu tu peux varier la temperature de cuisson. Dans le petit cylindre tu peux egalement faire des trucs directement au dessus des braises.

Ca fonctionne comme le four à bois du boulanger de mon village . Eh oui on a encore un boulanger qui cuit au bois et c'est divin cheers Et c'est un vrai boulanger il fait tout de AàZ ,y compris ses gâteaux , pas comme ces guignols qui se disent boulangers et qui sont en fait un terminal de cuisson !

J'ai déja cuit du steak au barbeuk : ma méthode , des braises d'un rouge comme l'enfer puis le steak juste aller et retour de moins d'une minute/face ; ça s'explique pas facilement avec des mots c'est au feeling
Tiens en parlant de feu , je viens de rallumer mon poële à bois pour la première fois de l'hiver car dans une vieille maison même ré-isolée l'humidité tombe vite. Un riz au lait maison cuit sur le poèle; tirage au mini c'est un délice (d'avion lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:21

mamourk a écrit:
Clétus, pour ça que j'ai dit que j'ai pris un semblable au Weber ! c'était pour te donner une idée de la forme, non le mien vient de chez liddl a 20 zeuros Laughing

Et en parlant de barbeuk je vais m'en faire un ce midi, côtes de porcs avec potatoes miam !

Tu m'en diras des nouvelles quand tu auras tester le crumble, tu sais moi je suis la reine des recettes pour mauvais cuisiner Laughing ou cuisiner qui a pas trop envie de ce faire chier mais qui veut que ce soit bon tout de même

Quand c'est pour moi en rentrant du taf , je fait du vite mais bon ( PAS de FIN..S !!! ma religion me l'interdit lol! puis c'est cher et souvent infect) .Sinon je peux passer du temps aux fourneaux si nécessaire .
Tu parles de recettes simples , je vais te dire que "Angel" ma voisine qui vit du rsa sait faire des trucs super bons ,pas chers et souvent à l'inspiration , c'est elle qui ma appris pour les pizzas maison , elle m'a donné les bases et après j'ai cherché moi même des idées de garniture , ayant un bon vieux robot Kenwwood ( sauvé de la benne par un copain le jour ou s m'man à rangé sa cave) ,il fait aussi pétrin , alors de temps à autre je fait de la pâte a pizza , c'est pas dur du tout , à la levure boulangère car la chimique file un gout de m...e ,Angel garnit et cuit ,si on est beaucoup je lui en cuit chez moi : on fait souvent de la bouffe "à pot commun" c'est sympa comme idée .
Pas testé encore le crumble mais je vais lâcher le PC et m'y mettre ,ce premier coup sera un essais donc pas sur d'atteindre la perfection ;Au fait le beurre quelle quantité en gros ?

C'est vrai que le barbeuk aujourd'hui limite encore on pouvait le déguster dehors ! Moi j'ai trouvé une astuce de redneck pour "barbeuker" dans mon poèle à bois : je laisse tomber le feu en braise , une brique réfractaire de chaque côte du foyer , une grille et roule ma poule .Avec un poèle de type insert c'est nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:21

moi la pizza la pâte je la fais sans robot Laughing

pour le beurre, tu vois les plaquettes de 500 g ? je la partage en 3 et prends juste un bloc il faut qu'il soit un peu mou pour bien malaxer avec tes doigts avec le mélange sucre farine, c'est dégueu mais m'en fou j'aime ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:29

mamourk a écrit:
moi la pizza la pâte je la fais sans robot Laughing

pour le beurre, tu vois les plaquettes de 500 g ? je la partage en 3 et prends juste un bloc il faut qu'il soit un peu mou pour bien malaxer avec tes doigts avec le mélange sucre farine, c'est dégueu mais m'en fou j'aime ça Laughing

Ah! Tu fais comme ma soeur la plus âgée qui fait son pain elle-même : pétrissage manuel !
Moi je fais avec le robot car j'ai eu la chance de le récupérer gratos , car un Kenwood coute la peau des corronès , comme j'ai dit dans ma réponse précédente ,sinon il allait à la benne "récup récup Chez Cletus ça marche comme ça " les trois quart de mon mobilier et électroménager c'est RECUP !!! Quand je vois ce qu'on jette de nos jours .... et après on nous casse les co....s pour quelque mg de co2 à la sortie du pot de nos voitures :FOUTAISE !
Souvent on décide la soirée pizza à l'improviste après deux heures de "Guitar héro" ou autre jeu de bagnole sur Ps3 alors on a faim et je vais au plus vite :robot NAH !! lol! lol!
Pour le beurre j'ai mis deux tiers d"une plaquette de 250 grs ( je l'ai ramolli au micro-ondes)=( là je sens que tu vas hurler affraid "SACRILEGE" Evil or Very Mad ) pour une base de six cuill a soupe de sucre et de farine , pour trois pommes de calibre 60 millimètres de diamètre .Là pétrit manuellement car ça colle trop avec un ustensile .
Mais hélas j'ai cuit 5 min de trop à mon gout et les bords étaient un peu "keuss" comme disent nos ados . C'était un essais : ferais mieux la prochaine fois .
"T'inquiètes Paupiette " lol! j'ai tout bouffé ce matin au p'tit déj lol!
Ca plus les frites de Dom mon ami Chti 2X/ semaine : ça sent le Homer ! " MAARGE!! FAUT QU'TU M'ACHETES UN FUTAL PLUS GRAND !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un plat de poulet pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Balais essuie-glace pour derrière - modèle PLAT
» carry poulet (dept 974)
» batterie a plat
» léger plat sur jante alu 22"
» Pour se rencontrer??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-