DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un plat de poulet pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:31

Bonsoir

Eh oui l'hiver arrive on va ranger le barbecue au fond du garage et on va avoir besoin de calories pour l'affronter santa

Voila une recette de poulet avec des ingrédients courants et peu difficile à réaliser .
Matériel : cocotte pouvant aller au four ( fonte ou émaillée) , four , casserole et matos de cuisine de base .
Ingrédients : un poulet de bon poids , pommes terre , fond de veau Maggi ( les sous marques sont immondes Evil or Very Mad ), un brin de laurier ,2 ou 3 feuilles de thym , huile : NON!!! PAS DE L'ATF4 lol! Un/demi litre d'eau .

Réalisation :
Préchauffer le four : 200°c en traditionnel ou 170°C en chaleur tournante .
Faire dorer le poulet sur toutes ses faces dans la cocotte avec de l'huile ,pendant ce temps éplucher les patates et les couper en gros dés , laver puis sécher dans un linge propre .
Préparer un/demi litre de fond de veau dans la casserole :six bonnes cuillères à café pour un/demi litre d'eau .
Verser les patates autour du poulet posé sur son ventre dans la cocotte .
Verser ensuite le fond de veau sur les patates et le poulet .
Poser la branche de thym et le laurier sur le dos du poulet .
Mettre le couvercle sur la cocotte et enfourner à mi hauteur .
Laisser cuire entre trois/quarts d'heure et une heure selon la taille du poulet et la quantité de patates .

Servir bien chaud , ne sortir le poulet de son lit de patates qu'au moment de le découper afin de préserver sa chaleur .

Se "taper les babines " la d'dans tellement c'est bon bounce

Ps: on peu faire aussi avec un rôti de porc vu que les temps de cuisson de ces deux viandes sont voisins

Un grand Merci à Charles cheers dit : "Charlot" un vieux pote polonais qui m'a fait gouter ce truc une fois et j'ai adopté ! D'ailleurs par respect pour cet homme qui pourrait être mon papy , j'appelle la recette : "poulet façon Charlot"

BON APP !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:30

Euh, ce n'est pas parce que l'hiver arrive que le barbeuk on le range Smile

Personnellement, le barbeuk reste sur ma terrasse et j'en fais même en hivers, qu'il neige ou pas Laughing

Pour un poulet de bon poids, tu prends ceux qui restent au chaud en voiture a attendre de flasher quelqu'un ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:36

mamourk a écrit:
Pour un poulet de bon poids, tu prends ceux qui restent au chaud en voiture a attendre de flasher quelqu'un ?


Nan, trop d'alcool, ça tue la recette !!!


http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:35

mamourk a écrit:
Euh, ce n'est pas parce que l'hiver arrive que le barbeuk on le range Smile

Personnellement, le barbeuk reste sur ma terrasse et j'en fais même en hivers, qu'il neige ou pas Laughing

Pour un poulet de bon poids, tu prends ceux qui restent au chaud en voiture a attendre de flasher quelqu'un ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah!! tu fais du barbeuk en hiver ! Tu as tout de la parfaite redneckgirl cheers cheers http://www.zeblog.co
Je l'ai deja fait pour un de mes annivs : c'est sympa http://www.zeblog.co

Ce qui suit est en langage 100 pour 100 plouc !
Cletus : "Allez Blandine t'va pouvoirlrlrl allumer l'barbeuk j'ai poté un rlrlaton laveur avec eul'pickup Dodge c'matin en allant cherlcher du boais "

Blandine : " Ahh moh Cletous t'est un amourlrl , t'va encorlrl pouvoirlrl eu met'en cloque eu s'soirlrl "


Revenons à nos mout.... euh poulets
Noooonn !!!! Pas ces poulets là c'est de la carne , je tiens à mes dents ( chez les rednecks on en a déja pas beaucoup lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:28

Tu sais, si faut attendre par chez moi les beaux jours pour faire un barbeuk, on peut toujours attendre Laughing

Bon actuellement, vu que le temps est très humide et qu'il vente pas mal, je fais gratins, soupe et fondu maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:27

Moi aussi je fais des BBQ toute l'année, le 1er janvier c'est une tradition chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:45

en parlant de manger, je vais me mettre a la préparation de mon hachis parmentier maison et d'un crumble aux pommes pour le desert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:41

mamourk a écrit:
en parlant de manger, je vais me mettre a la préparation de mon hachis parmentier maison et d'un crumble aux pommes pour le desert Laughing

Hachis parmantier maison, là tu ferais fondre mon beau frère d'envie , il en raffole ! Rien ne vaut la cuisine maison , c'est bon et surtout moins cher que les trucs tout faits bourrés de colorants et de conservateurs .Crumble : j'en ai déja mangé HUUUUMMMM !!!!!!!!!MIAM MIAM ! faut que je gaule la recette sur Marmiton.com .
Mon ex m'a laissé le gout du plaisir de la bonne cuisine maison , quand elle est partie au bout de quatre ans , je ressemblais plus à Homer qu'à Clétus lol! 90kgs pour 1m72 ça commençait à causer "oh pinaiz"

Tiens tu me parlais hier de poulets qui sont en voiture et qui flashent , aujourd'hui je me fait contrôler au péage avec le camion du taf , contrôle ok gendarme sympa , vu la "relative bonne ambiance" du contrôle je demande à l'agent quel permis faut-il pour piloter un quad de plus de 125cm3 car j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet lu dis-je , il me réponds vu que c'est un quadricycle :" le permis B", mais pas trop sûr le gars , je dis que je vais téléphoner à la préfecture pour en savoir plus , bilan: Cletus ne sait toujours pas s'il pourra rouler au guidon d'un gros quad quand sa R5 rendra l'âme Sad .Un 400cc serait le bienvenu pour compléter la panoplie du parfait redneck !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:50

... permis B ! c est tout bon ... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:12

nitro67 a écrit:
Moi aussi je fais des BBQ toute l'année, le 1er janvier c'est une tradition chez moi!
Pas con ton idée, ça change de la dinde et de l'oie grasse and it's so redneck

Que fait-on de bon au barbeuc pour le nouvel an ,un truc spécial ou un barbeuc "comme d'hab " bounce

Tiens en passant , un barbeuc entre dodgistes serait un truc a voir , de plus que je gère pas mal en matière de cuisson au barbeuc ;ce sur les trucs de base : poulet ,guez , chipos , voir même du steak .Un bon clacos qui pue emmitouflé dans de l'alu et posé sur la grille , voir à même la braise en fin de séance de cuisson : ça "découenne" aussi ! Pour les Chtis prière d'apporter un Maroille ; merci cheers

Le fin mot du barbeuc c'est de bien surveiller et retourner souvent ce que l'on cuit , je procède ainsi + si ça flambe arrosage léger avec un spray à vitres rempli d'eau ou goutte à goutte avec une canette de bière ( que Cletus à bue goulument drunken ) remplie d'eau !

❤ Barbecue and rednecks :a true story of love ❤
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:17

solcarlus17 a écrit:
... permis B ! c est tout bon ... ! Wink
Ya une limite de cylindrée ou je peu conduire le plus gros quad qui existe chez nous ?

Ton mâle et ta femelle fais les procréer , ça doit pas être dégueu au barbeuc lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMer 26 Sep 2012 - 6:59

Pour un quad "lourd" c est à dire maximum 15KW, genre Raptor 700, il faut le permis B...
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:26

oh tu sais pour le crumble cest du pif ! j'ai un petit plat carré, je coupe deux pommes en petit carré, je rajoute dans un bol 6 cuillères a soupe de farine et de même avec le sucre et du beurre moue et que je malaxe le tout et ensuite je parseme sur mes pommes et hop au four
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:01

Citation :
Que fait-on de bon au barbeuc pour le nouvel an ,un truc spécial ou un barbeuc "comme d'hab

Moi je fais presque tout sur un bbq, j'adore les ribs et les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:50

Voila comment allumer son BBQ :

Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:56

nitro67 a écrit:
Voila comment allumer son BBQ :


Oh pinaize , il met la côte de porc juste après avoir allumé l'allume feu liquide beurk pale Et vla la dose de produit qu'il met affraid
Rassures toi un inconditionnel des Simpsons comme moi à vu cette scène .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:06

mamourk a écrit:
oh tu sais pour le crumble cest du pif ! j'ai un petit plat carré, je coupe deux pommes en petit carré, je rajoute dans un bol 6 cuillères a soupe de farine et de même avec le sucre et du beurre moue et que je malaxe le tout et ensuite je parseme sur mes pommes et hop au four
Merci pour le tuyau , en plus c'est pas dur ,et avec des ingrédients de base que tout le monde a dans ses placards !
Juste un truc s'il te plais : température du four et temps de cuisson . merci cheers

Toi qui aimes cuisiner , t'as déja matté Masterchefs ? Ce soir ils doivent faire un dessert à base de mozzarelle (?) et de tomates Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:13

solcarlus17 a écrit:
Pour un quad "lourd" c est à dire maximum 15KW, genre Raptor 700, il faut le permis B...

Bon , me vla renseigné ,reste plus qu'à avoir de la chance à un quelconque jeu de grattage !
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:32

nitro67 a écrit:
Citation :
Que fait-on de bon au barbeuc pour le nouvel an ,un truc spécial ou un barbeuc "comme d'hab

Moi je fais presque tout sur un bbq, j'adore les ribs et les poissons.
Ce que je déteste comme poisson au barbeuc : la sardine; CA PUE affreusement à la cuisson et le goût ....Bof No No
Par contre une bonne tranche de saumon en papillotte ;là ça passe tout seul.

Autrement de la poitrine de porc en tranches épaisses ( 1 cm) cuite juste comme il faut (car trop cuit c'est sec ) ,mon côté Homer Simson reprend vite le dessus surtout s'il y a de la binoche trés fraiche .
Et une côte de boeuf HUUUUMMMM !
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:58

On parle, on parle de barbecue !!!!Mais quel type de barbecue utilisez vous?
Je ne jure que par le barbecue à charbon de bois ou un bon feu de bois que dés qu'il est à l'état de braises fait un barbeuc TOP
J'ai déja fait du bbq dans mon poële à bois un soir d'hiver ( bon quelque peu redneckstyle comme truc mais... bon ) sur les braises : c'est pas dégueu et ça sent pas trop(Dans..... le salon Suspect ) vu que les fumées partent par la cheminée . j'ai un poële de type insert donc le foyer est large et long .
Le bbq électrique :pratique en hlm ,vu qu'ils ne veulent plus de bbq "normal" sur les balcons, au niveau du gout ,c'est comme un grill électrique .
Le bbq à gaz ,perso j'affectionne pas trop .
Souvent les bbqs qui "marchent" le mieux sont ceux de fabrication maison.... d'ailleurs j'ai une vielle cuve de chauffe eau qui va bientôt croiser la route de la disqueuse et du poste à souder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:09

Moi qui aime cuisiner ? euh tu vas fort là Laughing c'est mon frangin qui m'a apprit les bases et mon homme qui a fait le reste après c'est recette sur internet Wink

Pour la cuisson, je dirais que c'est au pif aussi Laughing je mets a 200° pendant 15 -20 mn tout dépend de la taille du plat, quand tu vois que ça commence a caramélisé sur le dessus tu coupes.

Sinon mon barbeuk, une belle copie de weber qui marche au charbon acheté récement car mon ancien barbeuk est resté sur place a mes vacs car le fond troué Laughing c'est ça d'envoyer le barbeuk au boulot de son homme et d'avoir des collègues qui allument le barbeuk au chalumeau lol!

Barbeuk électrique ou au gaz pour moi ne sont pas des barbeuks, ça perds de son charme, pour moi c'est charbon, pastille d'aide au démarrage et basta :albino:
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:48

Voila le mien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:08

On dirait une locomotive ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:15

Et il fume pas sur la photo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  EmptySam 29 Sep 2012 - 11:16

mamourk a écrit:
Moi qui aime cuisiner ? euh tu vas fort là Laughing c'est mon frangin qui m'a apprit les bases et mon homme qui a fait le reste après c'est recette sur internet Wink

Pour la cuisson, je dirais que c'est au pif aussi Laughing je mets a 200° pendant 15 -20 mn tout dépend de la taille du plat, quand tu vois que ça commence a caramélisé sur le dessus tu coupes.

Sinon mon barbeuk, une belle copie de weber qui marche au charbon acheté récement car mon ancien barbeuk est resté sur place a mes vacs car le fond troué Laughing c'est ça d'envoyer le barbeuk au boulot de son homme et d'avoir des collègues qui allument le barbeuk au chalumeau lol!

Barbeuk électrique ou au gaz pour moi ne sont pas des barbeuks, ça perds de son charme, pour moi c'est charbon, pastille d'aide au démarrage et basta :albino:

Merci des indications , souvent quand je sais pas je met 200° et comme le lait sur le feu :je surveille . "Marcus" mon épicier que je surnomme gentiment Apou (la ya du Simsons encore) est ouvert je crois que je vais lui prendre une paire de pommes et tester .
Le Weber ,j'ai vu en gros comment c'est goupillé + visite chez LM avec le smartphone Suspect puis direction le caboin et bricolage en vue : Clétus ne met pas 170 boules dans un barbeuk Twisted Evil NIET !!Cletus is a redneck :cletus mades himself
Allumage de barbeuk au chalumeau : REDNECK !!! Le décapeur thermique ça marche aussi :REDNECK aussi !!!
Eh! s'il ont un chalubar c'est qu'il bossent sur du métal , pourquoi ne se bidouillent'ils pas un barbeuk qui resterait au taf de ton homme ?
"Barbeuk électrique ou au gaz pour moi ne sont pas des barbeuks" Pour moi aussi mais quand t'as pas le choix ( HLM ou voisins de lotissement casse cou....s ) ça dépanne .Basiquement ces barbeuks sont des grills ;pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un plat de poulet pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Un plat de poulet pour l'hiver    Un plat de poulet pour l'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un plat de poulet pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Balais essuie-glace pour derrière - modèle PLAT
» carry poulet (dept 974)
» batterie a plat
» léger plat sur jante alu 22"
» question sur l electronique( booster si batterie a plat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-