DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 saccades au redemarrage d'un feu ou stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:56

Salut et tu as pensé aux pneus car moi mes pneus (des yoko) au démarage selon les conditions me laissent l'impression que la voiture hoquette comme si l'embrayge accrochait mal alors que cela vient que des pneu trop tendre qui adherent mal au lancemant de la voiture à creuser comme idée

a+
Revenir en haut Aller en bas
bonnejourney

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : chelles
Véhicule : journey sxt 7 places bva
Date d'inscription : 16/11/2011

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:35

bonsoir
le couperet est tombé, le concessionnaire techstar meaux décèle un pb interne à la boite, sur le système d'embrayage double
2 possibilités changement de la boite 12000 € ou ouverture de la boite et changement des pièces pour 3400€
La voiture à 82000 et est de décembre 2008, c'est le 2 litres CRD bva en 7 Places, il n'a jamais tracté ou roulé surchargé je l'ai acheté en concession à 10000 Kms, c'était une voiture de la direction. et j'ai toujours pris soin de mes voitures

je trouve cela anormal à ce kilométrage là, je vais tenter une prise en charge dodge....
J'ouvre un nouveau sujet " pb de boite auto"pour savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:56

Je n'avais pas vu ta réponse !!
Aie, c'est sur que ça fait mal
Nous avons aussi exactement le même problème que toi...
mais on nous a certifié que cela ne venait pas de la boite mais plutôt du système de démarrage en côte (que nous n'arrivons d'ailleurs pas à désactiver avec la manip du manuel) ??!!
On attend les prochaines vacances pour l'amener !
Revenir en haut Aller en bas
Bking

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 94700
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 16/03/2013

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:24

Perso, ça m'est arrivé aussi et j'ai changer juste de carburant (proscrire le gasoil pour diesel +) et ça ne le fait plus......
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:53

Bking, je pense que le soucis est bien plus grave que ça Laughing
Nous avons réussi à désactiver le hill holder qui se mettait sans arrêt en route même sur du plat par contre toujours ces saloperies de saccades !

On passe la voiture à la valise la semaine pro, Fiat vient enfin de recevoir le matériel !
Un mise a jour logiciel résoudrait peut être le problème...
Nous pensons également au capteur de traction ou à l'embrayage d'entrée...

Pas facile dans notre ville de trouver des mécanos compétent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:44

Et il n'existe pas une mise à jour d'un soft de la boite de vitesse à effectuer? ou une initialisation des auto-adaptatifs à faire avant tout cela?

J'essaierai cela avant toute intervention sur la boite de vitesse.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:21

ça se fait à la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:57

Oui bien sûr et chez un concessionnaire officiel.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:11

ça s'appelle le flashage de l'ECU et effectivement cela se fait via la prise diag OBDII avec la "valise"
le flashage "écrase" la calibration du soft existante pour la remplacer par la dernière version constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:04

Ok, on va demander ça chez Fiat demain, merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:48

Après passage à la valise, tout était déjà à jour même la BVA...donc toujours le soucis de saccades !!
On va y arriver un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
vfrancki

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Journey SXT - 7 Places - GPS
Date d'inscription : 10/12/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:51

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis sur un journey boite auto. Après un premier passage pour reprogrammation de la boite auto (gratuitement), le problème persistait. Je suis tombé sur un gars au top.

En fait c'est un problème connu sur le journey et pris en charge par le constructeur mais cela n'a pas nécessité de rappel. C'est un problème avec le double-embrayage qu'ils ont changé. Reste à ma charge le lubrifiant de la boite mais comme il est sous-garantie (car acheté chez un pro il y a moins de 6 mois), c'est pris en charge.

Je viens de raccrocher avec eux, cela règle le problème, je le récupère à 14H, je vous tiens au courant.

N'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux aider.

Francki

HS : Temporisation des phares quand on coupe le véhicule comment couper cette option?
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:57

Voilà qui est rassurant !
Notre véhicule n'étant plus sous garantie, crois tu que notre Journey sera pris en charge ?
A qui devons nous nous adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
vfrancki

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Journey SXT - 7 Places - GPS
Date d'inscription : 10/12/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:00

Ils m'ont dit que la garantie était de 5 ans par le constructeur.
J'ai appelé le concessionnaire dodge (cf. le site), je vous en dis plus dès que je la recupère.

Franck

Revenir en haut Aller en bas
vfrancki

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Journey SXT - 7 Places - GPS
Date d'inscription : 10/12/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:38

Bonjour,

Je reviens du garage. Impeccable plus de soucis, ca ne broute plus du tout.

Donc je vous conseille de faire la demande auprès de votre garage dodge. Moi j'ai trouvé les coodonnées ici :
http://dodge.fr/reseau_reparation.html

Si vous voulez plus de détails n'hesitez pas à poser vos questions, j'essaierai d'y répondre.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:57

Comme tu dois apprécier !!
Nous sommes passés au garage cet après midi et le chef d'atelier nous a dit de recontacter Dodge afin d'avoir une preuve de prise en charge...
Je pensais que lui s'en occuperait mais non !
Peux tu nous dire en détail comment cela s'est passé pour toi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:11

Justaman a écrit:
Voilà qui est rassurant !
Notre véhicule n'étant plus sous garantie, crois tu que notre Journey sera pris en charge ?
A qui devons nous nous adresser ?
Tu sais ils ont bien pris en charge et gratis le système de verrouillage de frein à main( qui n'accrochait plus) du Voyager de ma sœur ....et le Voyager est de 1995 ..... donc tout n'est pas perdu pour ton Journey ...tentes le coup , on ne fait pas une omelette sans casser d'œufs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:48

C'est encourageant effectivement Smile mais moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas eu de rappel constructeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
vfrancki

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Journey SXT - 7 Places - GPS
Date d'inscription : 10/12/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:47

Bonsoir

Moi j'ai appelé le garage pour parler de mon soucis. Il m'a dit c'est connu comme problème. Attendez je vérifie si votre véhicule est concernée, oui et c'est une panne qui n'a pas nécessité de rappel et voilà c'est tout. Je vais essayer de demander plus de détails pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:56

Ok merci, c'est gentil !
Je me suis permise d'appeler celui qui s'est occupé de ton véhicule.
J'ai pris ses coordonnées pour les donner a Fiat qui s'occupe de notre voiture, il m'a dit que le chef d'atelier pouvait l'appeler pour avoir les renseignements nécessaire...Très sympa d'ailleurs Smile
J'espère que notre véhicule en fait parti, je croise les doigts parce que là on en peut plus, c'est vraiment stressant !

Ce qui est étonnant quand même, c'est qu'il faut obligatoirement un rappel pour bénéficier d'une prise en charge mais peut être que je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:34

Franck pourrais tu me donner ton numéro par message privé si cela ne te dérange pas, j’aimerais en parler de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
Justaman

Membre confirmé

Justaman


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Vannes
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 27/10/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:09

Bon, je viens d'avoir le chef d'atelier qui s'est renseigné auprès de Dodge et lui me dit que la voiture bénéficie d'une garantie étendue sur le double embrayage donc voilà la bonne nouvelle du jour...
Reste plus qu'à prendre RDV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfrancki

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Journey SXT - 7 Places - GPS
Date d'inscription : 10/12/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:24

Justaman a écrit:
Franck pourrais tu me donner ton numéro par message privé si cela ne te dérange pas, j’aimerais en parler de vive voix

Désolé je viens juste de voir ton message.
Revenir en haut Aller en bas
vfrancki

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Journey SXT - 7 Places - GPS
Date d'inscription : 10/12/2012

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:27

Justaman a écrit:
Bon, je viens d'avoir le chef d'atelier qui s'est renseigné auprès de Dodge et lui me dit que la voiture bénéficie d'une garantie étendue sur le double embrayage donc voilà la bonne nouvelle du jour...
Reste plus qu'à prendre RDV Very Happy

Super content pour toi.

Ça change énormément (positivement). Me concernant, résultat impeccable, plus peur au niveau des ronds points pour s'engager. La voiture consomme toujours la même chose (très peu pour moi) : 7.5L/100

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

saccades au redemarrage d'un feu ou stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» plus de feu stop sauf le feu STOP central DODGE CALIBER
» Saccades boîte de vitesse automatique
» Saccades importantes phase d'accèleration
» saccades moteur et bruit d'hélice
» feu stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-