DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Saccades importantes phase d'accèleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
despeo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : SOMME
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/10/2016

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyMar 27 Fév 2018 - 12:53

Bonjour à tous ,

Décidément j'aurais mieux fait de m'en couper une que d'acheter cette voiture ... enfin voiture ...

Après un problème d'ABS , me voici avec tatatatataataaaa un problème de saccades très importantes lors de l'accélération. Ce qui rend inutilisable la voiture , encore une fois, je ne savais pas que le Journey servait en fin de compte de voiture vitrine et qu'il n'était pas fait pour rouler plus de 6 mois sans problèmes ...

Pour rappel :
- vidange de boite faite ( - de 1000 km).
- vidange moteur faite ( - de 8000 km).
- filtre gasoil , air , huile ( - de 8000km).


Début des symptômes, comme d'habitude , voiture qui n'est pas stable dans l'accélération, le maintient de vitesse, boite qui " merdouille" très légèrement : réaction --> vidange immédiate. Cependant contrairement a la première fois , rien n'y fait, le passage de vitesse est pourtant doux, mais a chaque accélération des saccades violentes empêche de circuler avec le véhicule ( il peine a monter a 80 km/h alors pour les 220 km allez retour autoroute par jours...) et le problème à débuter sévèrement après avoir mis le plein (coïncidence  ??) et le froid du moment ( a peine -6).

J'ai parcouru le forum et d'autres , certain me parle d'injecteurs, d'autres d'embrayage ( les vitesses passent parfaitement) ,boite de transfert... Question

Bref aucun voyant allumé , pas de bruit étrange , voiture qui démarre aussi bien que d'habitude , vitesses qui passent , mais impossible d'accélérer sans participer a la pub Orangina ( secouer la sinon la pulpe reste en bas )...

Comme d'habitude , j'ai plus confiance en ce forum et les membres qui le constitue que le garage FIAT du coin ... ou le sourire et le bonjour ne fait pas parti de leurs habitudes ....

( En espérant de pas devoir faire appel a l'entreprise RECO... car mon banquier n'est pas de cette avis Neutral  Neutral  !).

Mise a jour : j'avais oublié également de citer le problème de coupure turbo lors de grosses accélérations avec voyant moteur qui s'allume puis s'éteint).

Merci d'avance .

Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:44

Salut despeo,

Froid = huile de boite moins fluide = renforcement du problème de filtre interne à la boite bouché = manque de pression = double embrayage qui brule = Voiture immobilisée si tu continue.

J'ai eu exactement le même problème que toi.

Il faut changer le double embrayage + le filtre interne de la boite.

J'ai fait refaire ma boite par recro (ils ont été parfait) mais avec le recul j'aurais du tenter de le faire moi même.

Il faut déjà trouver un garage qui accepte de te déposer la boite pour envoi en Lettonie, à part au black dur de trouver quelqu'un.

Je te conseille de contacter dan13 (membre du forum qui a déjà ouvert la boite pour changer le filtre interne + embrayage) en MP voir si il ne peut pas te refaire la boite pour moins cher que RECRO.

J'ai des contacts pour avoir les pièces nécessaires à la remise en état de la boite sans changer le bloc complet d'embrayage vendu normalement 1500€ HT (uniquement les disques d'embrayage pour 200€, les pistons 100€ et le filtre interne 10€).

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
despeo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : SOMME
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/10/2016

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:49

Bonjour Basou,

Un très grand merci pour ta réponse rapide et précise qui , malheureusement, ne fais que renforcer mon envie d'y mettre le feux !!

Effectivement , Recro sont pas mal cités sur différents forum ! J'ai d'ailleurs envoyé un mail pour connaitre les conditions , tarifs ect... .

Pour le moment pour être très franc , les finances ne me permettent aucun écart de ce type ...

En tout cas , c'est génial de voir que tu as possibilité de fournir les pièces sans changer le bloc !
Le seul très bon mécano que je connaisse n'a jamais ouvert de boite automatique ... il me conseil donc de faire appel a un professionnelle pour éviter le pire ! Cependant il est vrai que le tarif RECRO me fait grincé des dents .. quand à celui des entreprises françaises ... n'en parlons pas !

Je contacterai dan13 une fois que j'aurais malheureusement les moyens de pouvoirs financer ....

Au vu de mon crédit restant sur le dodge et ce que me coute la voiture en réparation je suis écœuré ...

En tout cas un grand merci ! je ne manquerai pas de revenir vers vous pour expliquer la suite .

Question , le filtre est a changer en ouvrant la boite ? ou est il dans le carter d'huile ?

Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:30

A ta place, je fais tomber la boite par ton collègue mécano (une demi journée de main d'oeuvre, presque impossible de le faire à la maison sans fosse vu le poids) et tu te lances dans l'ouverture chez toi au calme en suivant les excellents conseils de dan13 sur le tuto de la vidange : https://dodge.forumpro.fr/t14500p100-tuto-vidange-boite-dct
il commence à y avoir pas mal de vidéo sur le net ou on voit le démontage de la boite.

Sinon tu apporte la boite et les pièces à dan13 pour qu'il t'ouvre "juste" la boite pour remplacer le filtre interne et les disques d'embrayage

Il faut ouvrir la boite en 2 pour accéder au filtre interne
Revenir en haut Aller en bas
despeo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : SOMME
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/10/2016

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptySam 3 Mar 2018 - 11:10

Bonjour Basou,

Petite question ! j'ai pris contact avec Recro, je suis en train d'établir un devis .

Mais quelque chose me raccroche à un petit espoir ... étant donné que cela c'est produit par temps froid , n'y aurait il pas une chance en employant un additif de boite automatique de restaurer et nettoyer le filtre interne en croisant les doigts que les disques ne soit pas trop amochés ?

Merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptySam 3 Mar 2018 - 12:12

Salut!

Je ne connais pas du tout ta voiture et on ne sait pas si c'est un diesel ou essence?
A te lire, cela ressemble à une voiture qui broute avec des trous à l'accélération non?
En premier lieu, je contrôlerais l'allumage, les sondes lambda et le débitmètre.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyDim 4 Mar 2018 - 7:44

Salut despeo,

malheureusement si tu veux fiabiliser ta boite sur le long terme, il va falloir changer ce filtre interne.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:17

Salut Despeo, désolé pour toi, on connait le sujet. A quel kilométrage est ton Journey ?
Je vais pas tarder à vidanger ma boîte grâce au tuto de Basou. 142 000km pas de soucis depuis la réparation à 92 000. Je croise les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
despeo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : SOMME
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/10/2016

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:30

Bonjour à tous,

Des news :

Après 2 semaines à le regarder de loin , songeur , triste , et très en rogne contre ce bélier sur’ ma calandre.... un rayon de soleil , je m’en dit tiens je vais le nettoyer.

Démarrage , aspirateur , une envie d’essayer ... à nouveau ... et la .... miracle ? Apparition divine ? Un membre d’un forum sympa qui est intervenu dessus en pleine nuit ?

Rien .... ou quasiment plus rien ! Passage de vitesses normale accélération sans a coups... ou très légèrement !

Alors ?? Réellement l’embrayage ?! De l’eau Dans le gasoil ?! Un peut de soleil température légèrement’ plus haute ....

Je vais devenir chèvre !

Je réalise plusieurs essaies et reviens vous donnez de news !

Revenir en haut Aller en bas
despeo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : SOMME
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/10/2016

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:32

EN réponse : Amau: 165000 km . Tu verras le tuto est génial
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:24

En espérant que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saccades importantes phase d'accèleration   Empty
MessageSujet: Re: Saccades importantes phase d'accèleration    Saccades importantes phase d'accèleration   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saccades importantes phase d'accèleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» saccades au redemarrage d'un feu ou stop
» saccades moteur et bruit d'hélice
» Saccades boîte de vitesse automatique
» présentation phase 2
» questions importantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-