DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 saccades au redemarrage d'un feu ou stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:42

Oui, dans le doute, on l'a remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:12

Tu es reparti pour 100000 bornes alors !
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:15

Merci pour tes conseils Basou. Embrayage réparé, ça n'a plus rien à voir. Plus de saccades, c'est doux et fluide. Mon garagiste a vérifié l'huile fournie par Fiat (de la Petromax) et c'est de la rouge !!

Par contre ce matin, accélération sur l'autoroute et bim voyant de dépollution qui s'allume + perte de puissance..... je clos le chapitre embrayage et je passe à un autre. C'est pas gagné sur les 100 000 km suivants.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:22

Régénère ton FAP, il y avait un tuto sur le fofo mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:56

Ok merci ElwoodB je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:40

Bon je conclue, le voyant s'est éteint. Je nettoierai malgré tout la vanne + régénération fap, mais ceci est une autre histoire et un autre sujet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:16

On peut forcer la régénération sans la valise constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:05

Oui, mais je n'arrive plus à le retrouver ! Mad


Amau a écrit:
Bon je conclue, le voyant s'est éteint. Je nettoierai malgré tout la vanne + régénération fap, mais ceci est une autre histoire et un autre sujet. cheers

J'ai fait l'EGR avant le départ pour le rasso des Corbières. Un peut de contorsions des poignet dans un cas ou deux mais rien de bien difficile.
Rapide, efficace et pas cher ! et c'est pas de la pub pour M...F, c'est pour garder votre moteur en pleine santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergent

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/08/2016

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:50

Bonjour,

Je suis avec grand intérêt votre sujet, ayant moi même des soucis identiques récurants avec mon Dodge Journey 2008 CRD R/T bva à double embrayage (113000Km).

Au démarrage, les roues restaient bloquées quelques instants avant de se débloquer, problème réglé depuis la désactivation du holder assist.

J'ai constaté également un problème de patinage de plus en plus fréquent au démarrage après chaque arrêt au feu par exemple.

J'ai eu une fois un soucis d'à coups violents en 2 ème et 3 ème réglés après la suppression du holder assist (avec allumage du voyant moteur) mais les problèmes de passages des vitesses persistes et deviennent de plus en plus fréquents.

A ma connaissance, une vidange de la boite a été faite à 98000Km (huile Castrol transmax dual) par l'ancien propriétaire du véhicule mais je n'ai aucune trace d'un éventuel changement d'ambrayage.

Je suis à Paris, je ne sais pas vers quel professionnel me tourner pour obtenir des réponses à mes problèmes et obtenir un diagnostique.

J'ai de nombreuses interrogations, l'embrayage est-il en cause et sous garantie Dodge? La boîte de vitesse? La vidange de la boite de vitesse a t-elle était bien faite?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:37

dodge c'est fiat maintenant il faut voir avec eux

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Sergent

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/08/2016

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:03

Merci, je vais me renseigner également auprès d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:47

Bonjour Sergent, si la vidange a été effectuée à 98 000 km tu ne devrais pas avoir ces symptômes...
sauf si pièce cassée, ce que je ne te souhaite pas. Si tu as lu nos posts tu as dû voir que Fiat se plante souvent sur l'huile de BA.

Si Fiat ne trouve pas, je te donne le nom de mon garagiste. C'est à 10km de Paris. Il a pas mal galéré sur ma voiture ne connaissant pas ce modèle de BA mais il a pris le temps de tout démonter et de chercher les infos. J'ai fait 10 000 km depuis la réparation et tout va bien.

GRAND GARAGE MARTINELLI
2 avis · Concessionnaire automobile
4 Allée des Promenades
01 43 00 12 16
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:15

http://www.zeblog.co Amau

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Sergent

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/08/2016

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:31

Bonjour,

Merci Amau pour l'info.

J'ai également remarqué que l'ancien propriétaire avait effectué dans l'ordre l'achat chez Dodge d'un filtre BVA, commandé sur internet 7 litres d'huile CASTROL Transmax dual (comme préconisé sur le forum) effectué la vidange de boite chez son garagiste, reprogrammé la boite chez Dodge et terminé par racheter 1 litre d'huile ATF force 4 chez Dodge (10 jours plus tard).

L'interrogation est: As t'il fait recontrôlé le niveau chez son garagiste et a t'il fait un complément avec 1 litre d'ATF force 4?  

Je n'ai pas la réponse à ce jour. D'après mes infos, le fait de mélanger ces deux huiles pourrait justifier un dysfonctionnement de la boite de vitesse.

Si c'est le cas, celle-ci ayant été faite il y a un an, cela justifirait il après 6000 km d'un mauvais du comportement de la boite et de l'aggravation progressive des défaillances?

A vos claviers les amis...

Pour info, j'essaye d'en savoir plus chez un concessionnaire fiat avec qui je vais être en contact ces jours prochain, je vous tiens au courant.

Merci à tous!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:35

C'est la bonne huile et on ne peut pas bien se tromper lors de la vidange.
Pour le complément d'ATF, je ne pense pas que ça joue à ce point.

L'embrayage est HS à mon avis surtout si l'ancien proprio ne l'a pas fait sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/08/2016

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:13

Merci Basou,

C'est peut-être une simple impression, mais j'ai la sensation que la boîte se comporte mieux à chaud (Il a fait très chaud aujourd'hui, la voiture est restée en plein soleil) qu'à froid au démarrage le matin...
Je n'ai pas eu de soucis cette après-midi alors que ce matin si.
Es-ce le hasard ?
Pour le reste, j'espère avoir le retour de Fiat rapidement. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptySam 1 Oct 2016 - 17:41

Je crois que l'huile ATF peut servir pour la direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/08/2016

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:57

Bonsoir, j'ai effectué une vidange avec l'huile CASTROL Transmax dual.

Depuis plus de problème de passage de vitesses. C'était en ce qui me concerne la solution.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:46

Bonne nouvelle Sergent et tant mieux si une simple vidange a réglé ton problème ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saccades au redemarrage d'un feu ou stop   saccades au redemarrage d'un  feu ou stop - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

saccades au redemarrage d'un feu ou stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» plus de feu stop sauf le feu STOP central DODGE CALIBER
» Saccades importantes phase d'accèleration
» saccades moteur et bruit d'hélice
» Saccades boîte de vitesse automatique
» feu stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-