DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Consommation minimale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

consommation - Consommation minimale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation minimale   consommation - Consommation minimale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:37

Pour moi c'est 2,3 à froid et météo tempérée, sur tous mes 4X4 depuis toujours et jamais de souci. Usure régulière de pneus.
2,2 c'est l'été quand il fait très chaud et 2,5 à l'arrière en cas de charge ( malle ou remorque pleines ).
Avec des ponts rigides il faut trouver l'équilibre entre le travail des amortisseurs et l'amortissement du pneu lui même.
( vite une aspirine.. ).
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

consommation - Consommation minimale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation minimale   consommation - Consommation minimale - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:04

vinch54 a écrit:
petite info interessante sur le sous gonflage/sur gonflage

http://blog.allopneus.com/2012/03/pression-de-pneu-correcte-sur-gonflage-sous-gonflage/


Euh... il y a des points discutables quand même...
Les pneus en compétition sont plutôt sous-gonflés, car ils montent en T° pendant la course, même gonflés à l'azote... (qui se justifie pour la course, mais pas pour nos véhicules, au passage)
de plus, en vitesse, la force centrifuge se charge de donner la rigidité nécessaire au pneu, et en parcours TT, un pneu sous-gonflé "épousera" mieux le terrain et améliorera la motricité.

La plupart des pneus modernes (et de qualité) supportent sans problème des écarts de pression de +/-20%, sans risque pour leur structure.
Par contre, leur comportement routier changera.

Trop de pression, on gagne en réactivité, impression d'un véhicule plus "sec", le pneu "décroche" un peu plus tard, mais il ne prévient pas, ce qui peut surprendre.
Pas assez de pression, impression de lourdeur relative, mais dérive et décrochage plus progressifs, on sent venir, ce qui permet de corriger à temps.
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

consommation - Consommation minimale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation minimale   consommation - Consommation minimale - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:50

salut moi j ai toujours mis 2.5 a chaud dans tous mes 4x4 je trouve ca pas mal. en ce moment j ai essayer 2.7 je trouve qu il a tendance a sauter je vais redescendre a 2.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation - Consommation minimale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation minimale   consommation - Consommation minimale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation minimale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Consommation moyenne ;) ??
» Consommation
» Révision des 20 000 km
» consommation
» Vos cosommations avec le journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-