viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Consommation minimale Jeu 5 Avr 2012 - 18:37 | |
| Pour moi c'est 2,3 à froid et météo tempérée, sur tous mes 4X4 depuis toujours et jamais de souci. Usure régulière de pneus. 2,2 c'est l'été quand il fait très chaud et 2,5 à l'arrière en cas de charge ( malle ou remorque pleines ). Avec des ponts rigides il faut trouver l'équilibre entre le travail des amortisseurs et l'amortissement du pneu lui même. ( vite une aspirine.. ).
|
|
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Consommation minimale Jeu 5 Avr 2012 - 19:04 | |
| - vinch54 a écrit:
- petite info interessante sur le sous gonflage/sur gonflage
http://blog.allopneus.com/2012/03/pression-de-pneu-correcte-sur-gonflage-sous-gonflage/ Euh... il y a des points discutables quand même... Les pneus en compétition sont plutôt sous-gonflés, car ils montent en T° pendant la course, même gonflés à l'azote... (qui se justifie pour la course, mais pas pour nos véhicules, au passage) de plus, en vitesse, la force centrifuge se charge de donner la rigidité nécessaire au pneu, et en parcours TT, un pneu sous-gonflé "épousera" mieux le terrain et améliorera la motricité. La plupart des pneus modernes (et de qualité) supportent sans problème des écarts de pression de +/-20%, sans risque pour leur structure. Par contre, leur comportement routier changera. Trop de pression, on gagne en réactivité, impression d'un véhicule plus "sec", le pneu "décroche" un peu plus tard, mais il ne prévient pas, ce qui peut surprendre. Pas assez de pression, impression de lourdeur relative, mais dérive et décrochage plus progressifs, on sent venir, ce qui permet de corriger à temps. |
|
pascal17
Nombre de messages : 676 Age : 55 Localisation : la rochelle Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Consommation minimale Mer 11 Avr 2012 - 21:50 | |
| salut moi j ai toujours mis 2.5 a chaud dans tous mes 4x4 je trouve ca pas mal. en ce moment j ai essayer 2.7 je trouve qu il a tendance a sauter je vais redescendre a 2.5 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation minimale | |
| |
|