DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ticasso

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 06/06/2012

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:43

Bonjour,

Passage ce matin chez le concessionnaire de Bourges.
Accueil plutôt remarquable ! Vraiment très surpris.

Résultat des courses, c'est un encrassement du bloc papillon certainement lié au fait que je ne roule
pas beaucoup et non pas l' EGR.
ça pique les yeux sévère pour le remplacer !!!


Après le passage au Pécé pour remonter l'erreur, cette dernière a été retirée, mais elle est revenue 10 mn après.
Re passage au truc, re disparition et après être rentré ... Voyant allumé à nouveau après coupure du moteur.

Je suis à peux prêt fixé sur l'origine du soucis, mais ça claque pour effectuer le remplacement .............

@+

Revenir en haut Aller en bas
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:08

Salut,

Ca y est j'ai le problème aussi.
je l'ai acheté il y a tout juste un an à 114000 kms. il a aujourd'hui 138000. J'ai fait la distri il y a 3 mois.

J'avais eu l'été dernier une perte de puissance mais en repartant le soir pas de soucis.
en mars, sur un trajet de 500 bornes rebelote. Arrêt de la voiture et elle est repartie dans pb.
Il y a 10 jours je pars pour un trajet de 600 kms, voiture attelée. Une perte de puissance. On arrete la voiture et ça repart sans soucis.
Sur place des petits trajets, bcp de chaleur mais pas de problème.

Et hier le retour, catastrophique. Elle nous a fait le coup plusieurs fois. Perte de puissance. Arrêt de l'auto et redémarrage sans problème. On a constaté qu'au régulateur elle tenait bien, mais que dès qu'on devait freiner et qu'ensuite on voulait repartir, perte de puissance.... Au bout de 150 kms, le voyant moteur s'est allumé pour ne plus s'éteindre.

Elle nous a un peu moins embétés ensuite mais le voyant est toujours allumé.
J'ai constaté qu'elle le fait :
- quand il fait chaud
- quand elle roule longtemps
- que si on coupe le moteur, elle repart normalement
- elle ne fume pas

donc pas de soucis de turbo pour moi .... J'imagine qu'il faut que je la passe à la valise?
Merci de votre aide.
PS : nous ne sommes ni équipés ni doués pour faire nous même les choses
PS2 : j'adore cette voiture mais ce genre de probleme qui en plus est dangereux (sur autobahn avec les 2 motos au cul, on a serré plus d'une fois les fesses), que j envisage de réparer et de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:20

Pourquoi tu veut la vendre, toute les marque de voiture ont ce problème, plus elle sont récente et plus il y a des problèmes

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:27

J ai besoin d une voiture sur laquelle je peux compter
je fais 80 bornes par jour pour mon boulot et 3/4 fois l annee elle doit tracter 2 motos pour nous emmener en vqcances

Si la panne est legere et se regle a cout modique je veux bien lui donner une seconde chance mais je ne veu pas de bete a chagrin
et de ce que j ai lu sur ce forum qd ce soucis commence il a bien du mal à se résoudre :-(
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:30

petite lecture
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-gare-a-lencrassement-461366.html



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:07

Merci
ca me panique parceque comme je ne peux pas faire , ca veut dire des sous....
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:08

hé oui les sous sous on est tous arrivé la

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:20

voyant moteur = code défaut !
Un passage au creader VI (60 euros) et tu connaitra le problème. Peut être rien.
Si on change de caisse à chaque fois qu'il y a un souci on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:03

J'ai tellement eu des voitures et des motos sans soucis que là ça fait cr*c. bon après j'ai un compagnon qui n'est pas patient et notre remontée d'hier a été tendue donc j'en veux à la voiture ^_^

Non très sincèrement si je trouve la panne que je peux réparer à moindre coût et qu'elle m'embête pas... car j'ai aussi un soucis de boite (1re et 2nde dures de plus en plus)
Je viens de la reprendre sur 20 kms, le voyant est toujours allumé mais elle a de bonnes accélérations, bonne reprise, bref tout va bien...

Par contre j'ai vu que mon liquide de refroidissement est bas (mais elle ne surchauffe a priori pas, du moins pas à l'aiguille meme si le ventilo se met vite en route). Est ce que ça pourrait venir de là ?
et pas moyen d'enlever ce satané bouchon ! j'ai dévissé, bien vu qu'il y avait des crans, mais comment l'enlever ?

question-de-blonde désolée !
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:45

Peut-être vanne EGR encrassée....si c'est que ça tu t'en sors bien.....Pour le ventilo c'est normal....des fois il se met en route directement au démarrage....! Pour le bouchon du liquide refroidissement, tu tournes vers la gauche....tu sens une résistance (ça bloque un peu), tu continues un quart de tour et tu lèves.....je comprends pas ou ça coince....!
Revenir en haut Aller en bas
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:56

alors j'ai pu ouvrir, elle était dure et j'avais pas osé forcer un peu
appoint fait.
J'en ai profité pour soulever le capot de protection, j ai essayé de regarder l'état de mes durits a priori tout va bien... j'ai par contre la durit qui si j'ai bien trouvé est celle de l'EGR qui n'est pas en superbe état.
j'ai un ami qui va jeter un oeil.

Question est ce que, vu que la voiture se comporte normalement, je peux continuer à rouler avec le temps qu'on fasse le nécessaire ou risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:25

A mon avis tu peux continuer à conduire quelques temps mais n'attend pas trop.....!
Revenir en haut Aller en bas
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:32

Bon donc je vais prendre au max la moto
j'ai vu le tutoriel pour le nettoyage de la vanne EGR
Je vais voir pour faire ça ce WE et j'ai un ami qui a une valise, voir si il peut la passer...
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:52

tu peut aussi changer de compagnon http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:10

C'est une idée !

bon j'ai pris l'auto aujourd'hui. 80 kilometres dont 40 sur autoroute. Pas de pb de perte de puissance. Et quand je suis passée à la pompe à essence... le voyant s'est éteint !

Et samedi je la prete à un pote mécano qui accepte de me nettoyer la vanne EGR.

Prions...
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:48

bonne nouvelle

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:21

Me revoilà

Vanne EGR nettoyée. Elle n'était pas si encrassée, mais il l'a nettoyée à fond (et a pesté contre cette vis)



Revenir en haut Aller en bas
Ticasso

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 06/06/2012

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:21

Bonsoir,

Après plusieurs mois je me suis décidé à faire nettoyer le boitier papillon puisque diagnostiqué encrassé par le concessionnaire et qu’il y a maintenant un suintement qui doit provenir du reniflard situé juste à coté.

Est-ce que c’est pénible à démonter parce que mon garagiste fait des bons de 15 mètres !

Entre temps, j’ai un peux trop lu et entre la vanne EGR, le papillon, le fusible 26 etc. C’est un peux la totale vu que le code qui remonte est P0488 !!!

Je ne comprends pas tout (enfin plus rien...) mais dixit le concessionnaire, c’est le boitier papillon … Vous en pensez quoi ???

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:35

On peut se faire soi même le nettoyage du boitier papillon par exemple en même temps que celui de la vanne egr....a tout démonter...! Mais c'est quand même une opération assez délicate en ce qui concerne surtout la dépose du capot du boitier papillon sans le déformer....! Après à l'intérieur il faut attention en le nettoyant ( essence, soufflette) car assez fragile....!
J'ai vu un tuto la dessus y a pas longtemps....Je vais essayer de le retrouver....!

Regarde en fin de tuto...!

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0
Revenir en haut Aller en bas
Ticasso

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 06/06/2012

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:15

Re,

Merci à toi.

J'ai raté un épisode ou ca cause que de la vanne EGR et non du boitier Papillon qui est en haut du moteur coté pare-brise Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:03

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 567x5610
Revenir en haut Aller en bas
Ticasso

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 06/06/2012

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:12

Bonjour,

La BUZE !!!

Alors c’est la pièce qui est située en dessous de la vanne EGR … qui coute une blinde !
Donc démontage de la vanne EGR pour y avoir accès. J’ai bon ???

C’est donc bien la réf. 68001556AB
Genre : http://www.ebay.fr/itm/CORPS-DE-PAPILLON-DODGE-CALIBER-2L-CRD-REF-EOM-68001556AB-/321641781591


Grand Merci de m’avoir retourné la photo sans quoi je pensais que c’était une toute autre pièce. Le nez dedans  pale

J’abuse : C’est quoi d’ailleurs ce truc qui a ramassé de l’huile …
voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Caliber

Encore Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:51

Oui effectivement...Tu dois démonter tout le bloc EGR + boitier papillon et il y a 2 ou 3 vis torx je crois pour les dissocier....!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:52

La pièce que tu montres sur la photo c'est le refroidisseur des gazs d'échappement....!
Revenir en haut Aller en bas
Ticasso

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 06/06/2012

voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:28

Bonjour, bonjour,

Petit Up sur mon message d'origine après 2 ans sans soucis avec la voyant allumé ... sauf que maintenant, un voyant au tableau et le contrôle technique c'est mort. Je dois le passer en juin, mais vu ce qui se prépare en mai, on va éviter les blagues.

Donc Rappel auprès du concessionnaire et la douille s'élève à 750 € pour changer le corps papillon. Ca pique vraiment.

C’est vraiment n’importe quoi le prix des pièces.
Maintenant, si je prends la pièce ailleurs et que l’ODB ne retire pas le voyant … j’ai peur qu’un grand moment de solitude s’installe.

#capiquefortquandmeme

Bonne route
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007   voyant moteur allumé caliber crd sxt  2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant moteur allumé caliber crd sxt 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé
» voyant moteur qui ne s'allume pas
» Voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-