DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Voyant moteur allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:49

La vache, ça faisait 15 jours que je n'avais pas sorti le gros Evil or Very Mad ; je fais ma page d'écriture pour être en règle et je pars faire les courses...
Merde, le voyant orange "moteur" est allumé (et le reste) en bas à gauche du tableau de bord Embarassed Shocked
Bon, le week-end dernier, on l'a démarré et rien, que nibe, batterie à plat...Monsieur me l'a rechargé, impecc, elle a bien gardé la charge, on n'a pas compris pourquoi elle s'est vidé comme ça..
Alors est-ce cette coupure qui me l'a mis en défaut et qui du coup allume le voyant ?
Un ptit coup de valise s'impose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:31

Bonjour,

En 15 jours, ta batterie devrait tenir le coups sauf si elle est déjà bien vielle. Quel âge a ta batterie?

Ton véhicule dors dehors ? Pour ma part j'avais une fuite de courant que j'ai vite résolu.

La valise s'impose effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:18

Oui, le pépère dort dehors (sous bâche).
Je ne connais pas l'âge de ma batterie mais mon mari l'a re-testée ce soir et elle perd à nouveau.
Je pense que je vais en racheter une...
C'était quoi ta fuite de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyVen 20 Mar 2020 - 7:40

Bonjour,

pas la peine de changer ta batterie si tu n'identifies pas la fuite. Ton problème ne sera pas résolu.

la recherche de celle-ci est simple dans l'absolu. Si tu sais identifier la ligne qui pose problème, tu pourra diriger tes recherches. voici la méthode :

1° Débranche la cosse négative et venir y brancher un multi-mètre sur position ampèremètre.( comme sur la photo)
Voyant moteur allumé Img_3110

2° Fermer portes et couper tous les consommateurs de courant.
3° Attendre une bonne dizaine de minutes de sorte que les condensateurs se vident. (plafonnier par exemple, ou calculateur)
4° Lire sur ton appareil la consommation de courant. Normalement elle doit être de quelques milli-ampères. Dans mon cas, comme tu peux juger sur la photo, j'avais 3,44 ampères de l'heure qui foutaient le camps.. en quelques heures, ma betterie était vide. Le problème est que si tu ne t'en rends pas compte, vider complètement la batterie peut la rendre HS.

5° Enlever 1 par 1 chaque fusible et voir si ta consommation de courant chute. Si elle ne chute pas, remettre le dit fusible en place afin de ne pas se tromper d'emplacment. Dès que ta consommation chute, et bien tu as trouvé la ligne de ton consommateur de courant. Après il faut l'identifier et rechercher le gourmand.

pour ma part, c'était la ligne d'accessoires. Je n'ai jamais pu identifier exactement lequel. J'ai donc tiré une nouvelle ligne (avec fusible bien entendu) pour alimenter radio, etc...

Voila, bonne recherche. Tiens nous au courant si j'ose dire Smile

BigHorn
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:35

Merci beaucoup, on va voir ça et je posterai la suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptySam 21 Mar 2020 - 11:38

merci Bighorn pour ce petit Tuto simple, en tant qu'électrotechnicien je valide !!!

je me permettrai juste de compléter quelques infos, car faut pas oublier que la concernée est une fille .... !!!

> meme si il est évident qu'un bon multimetre est préférable, un simple multimètre à 10 balles peut faire l'affaire pour ce genre de manip

> il faut choisir le calibre "ampère continu" et commencé par le plus gros calibre

> faire un test de consommation en ouvrant une porte pour vérifier le fonctionnement

> il n'y a aucun risque d'électrocution dans la manip !!! et pas de risque non plus pour le bestiau

> et faut en profiter pour nettoyer les cosses de batteries

> si tu as une cosse "coupe batteries" avec une molette (sur le moins ) la manip est encore plus facile, il suffit de mettre les fiches du multimètres avant et apres la molette, et dévisser la molette


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptySam 21 Mar 2020 - 14:10

arno aero a écrit:

je me permettrai juste de compléter quelques infos, car faut pas oublier que la concernée est une fille .... !!!

Waah ! le fou il a osé !!
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptySam 21 Mar 2020 - 15:58

oui Devy, mais c'est pas une fille normale, c'est Mumu, Supercharged !!!

une fille sympa qui a de l'humour, passionnée de bagnoles, y'en a pas cinquante en France, et nous on en a une sur le Forum !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:30

arno aero a écrit:

une fille sympa qui a de l'humour, passionnée de bagnoles, y'en a pas cinquante en France, et nous on en a une sur le Forum !!!

J'ai connu çà, il a bien longtemps... Wink

Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:39

J'avais vu que c'était une fille au LOGO/ Dont touch my Dodge RAM. Cà rigole pas les meufs avec leur bébé...
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:28

Salut les hommes Laughing
merci pour cet hommage, je suis flattée queen
merci également pour ces explications fort détaillées que je vais mettre en oeuvre avec mon mari qui mécanique bien mieux que moi sunny
mais j'attends qu'il fasse un peu moins froid et que la bise tombe car en plein vent aglagla et c'est vraiment pas le moment de prendre froid, d'autant que je fais de l'asthme affraid
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:02

Bonsoir à tous,
bon ben nous avons testé selon vos conseils et verdict : la batterie tient bien la charge et pas de perte d'électricité........
reste plus que le passer à la valoche quand les jours seront meilleurs
merci encore
ça manque de ne pas pouvoir rouler avec et je ne peux même pas aller faire mes courses au drive avec, les coursives y sont trop étroites jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Frany 59

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Bapaume
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 13/01/2024

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 14 Jan 2024 - 23:50

Bonjour, mon gros aussi Dort dehors et la batterie a lâchée. Elle était quasiment vide.
C'est sûrement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant moteur allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant moteur qui ne s'allume pas
» Voyant Moteur s'allume par intermittence
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé
» voyant diagnostique moteur allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-