| Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? | |
|
Auteur | Message |
---|
louloute
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Territoire de Belfort Véhicule : Dodge Caliber SXT de 2007 pack luxe Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Mer 3 Juil 2013 - 20:44 | |
| Bonjour à tous Mon Dodge caliber CRD de 2007 vient de passer la barre des 87000 Km... Aujourd'hui le voyant moteur c'est allumé et ne s'éteint plus, je suis passé au garagiste du coin, il a changé sur un moteur VW TDI 2.0 la vanne EGR il y 15 jours mais sur une golf. Sa valise n'a pas réussi à trouver mon véhicule mais il pense fortement que la vanne EGR est encrassé. La voiture ventile beaucoup et facilement sur peu de km et je n'ai aucune perte de puissance. Vous pensez à quoi ? vanne EGR aussi ? Ca se change complétement ou est-il possible simplement de la nettoyer ? Merci d'avance de vos réponses, ce voyant à la con me stress !! |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Mer 3 Juil 2013 - 21:31 | |
| Tu peux essayer avec un produit qui nettoie le circuit EGR, la marque Bardahl en fait un excellent :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/.
Maintenant ton problème est peut-être ailleurs, faisceau abimé sous le cache moteur, boitier à dépression défectueux,....
|
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Jeu 4 Juil 2013 - 8:32 | |
| si aucune perte de puissance...c est vraisemblablement autre chose....car quand la vanne EGR est HS, il est difficile de dépasser les 80km/h à fond !
par ailleurs, le circuit de refroidissement (comme celui des freins) se purge de temps en temps !
Cherches le post qui traite de la procédure manuelle pour la lecture des codes défauts manuellement sur l affichage du tableau...car y a un défaut ! |
|
| |
jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Jeu 4 Juil 2013 - 8:51 | |
| exactement le meme probleme il y à 3 semaine mais avec une perte de puissance de 30 seconde et tout est revenue normal sauf le voyant orange |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Jeu 4 Juil 2013 - 8:54 | |
| |
|
| |
jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:05 | |
| bonjour
toujours en caliber ? tu a fait changer cette vanne egr ? ( et savoir si tu na toujours eut aucune perte de puissance ) |
|
| |
chadgoutiere
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : creuse Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt sport 2008 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Dim 14 Déc 2014 - 12:24 | |
| bonjour les passionnés,,j ai un problème comme ça depuis quelque temps,j ai un caliber sxt 140 2.0 crd de 2008 et il y a quelque semaine je roulais dans une cote en faisant developper les chevaux de mon dodge quand d un seul coup j ai eu une perte de puissance moteur immédiate ,la vitesse est retombée et comme s il n y avait plus de turbo, et le voyant orange moteur ou injection c est allumé, Je me suis arrêté et j ai éteint le moteur ,quand j ai redémarré elle s est mise a tournée normalement ,tout était redevenu normale sauf le voyant toujours allumé pendant plusieurs heures ,et plus tard dans la soirée le voyant était éteint ,et ce problème est a nouveau apparu hier ,,et pareil le voyant a fini par s éteindre. Dois je mettre ceci sur le dos d un caprice de la vanne egr?? ou dois je exploré d autre option??merci!! |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? Dim 14 Déc 2014 - 15:39 | |
| Ton message fait doublon avec un autre (exactement le même d'ailleurs) posé dans un autre sujet....! Ça ne sert à rien de poser la même question à plusieurs endroits.....il suffit de la poser au bon endroit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? | |
| |
|
| |
| Voyant moteur orange allumé, pb vanne EGR ? | |
|