DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvaise vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:41

Je suis pour l'instant en vacances au pied du Mont-Blanc (à Saint-Gervais les Bains) pour ceux qui connaissent et c'est vacances aurait pu très mal se passer.

Voici la petite histoire :

Après une après-midi passé sur les pistes de ski et sous des averses de neiges nous voilà reparti vers notre châlet situé dans la montagne et accessible par un unique petit chemin extrêmement escarpé et sinueux.

Donc avant d'entreprendre l'ascension du col, je décide d'installer mes chaines et pendant le montage de celles-ci sur le bas côté de la route je me fait dépasser par une petite Audi A1 à tout allure.

Je me dis en moi-même tu vas pas aller loin en roulant de cette façon.

Quelques minutes s'écoulent avant de terminer le montage de mes chaines et je commence ensuite à gravir le fameux col pour rentrer au châlet.

Aucuns soucis pour monter avec les chaines, les côtes et les virages s'enchainent sans difficultés malgrès des pentes à plus de 20%.

Le passage de la 2ème vitesse est quelques fois impossible à passer, le temps d'enlever la 1ère et le voiture est déjà à l'arrêt. cyclops
Le problème, il y a beaucoup trop de couple en 1ère et il faut doser pour éviter tout patinage intempestif.

Bref tout se passe nikel jusqu'au moment ou je rattrape la fameuse Audi A1.

Je m'arrête derrière elle à +/- 6-7 mètres pour aller voir se qui se passe, ma femme descend également du vehicule mais mon fils reste à l'intérieur car il neige encore bien et il fait très froid.

Une chaine à l'avant droit avait céder sur l'Audi et c'était enroulé autour du cardan, les jeunes qui conduisait l'Audi essayait de l'enlever et c'est à ce moment là que la voiture à commencé à glisser et à détaler vers ma Caliber affraid

Je me suis mis à courir pour me mettre entre les 2 voitures pour ne pas abimer ma Caliber (faut être fou je sais) et je me suis fait ecrasé le bras entre les deux pare-chocs.

A partir de ce moment là, c'est ma Caliber qui a commencé à détaler la pente avec mon fils à l'intérieur affraid affraid

De nouveau, j'ai couru pour essayer de reprendre le volant et d'essayer de la freiner, mon fils hurlait à l'intérieur et a essayé de se sauver en ouvrant sa portière.

Je suis parvenant à arrêter ma Caliber en la jetant dans un mur de neige aussi non elle continuait à descendre jusque dans le ravin affraid affraid .

On s'en sors avec d'énormes émotions, qui vont me rester toute ma vie je crois et la portière arrière qui à été forcé dans le banc de neige cry

Tout ça aurait pu très mal finir à cause d'une bande de jeunes stupide et inconcient Evil or Very Mad


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:44

Comme d'hab avec les fils a papa en audi quoi ... ca commence reelement a me depasser ce genre de connerie ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:48

Quelle histoire, en voulant aider quelqu'un c'est vraiment pas de chance.

J'espère que tu te remettra vite.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:14

Bon courage et bon rétablissement pour le bras et ... les émotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:24

On a tous été jeunes et inconscients à un moment donné. La sagesse s'acquière au fil des années et puis, l'erreur est humaine.

Dis toi que cela aurait pu être dramatiquement pire.

Si l'on dégage le coté positif de la chose, vous êtes tous indemnes. Le reste n'est que matériel (sauf pour ton bras).

Je comprend ta colère. Je ressentirai probablement la même dans ton cas.

Bon rétablissement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:29

Bon rétablissement et n oublie pas de changer de slip , car je suis sur que la couleur du slip a du passer au marron lol!
Mais c est malheureux , souvent en voulant aider quelqu un que les chose arrive....C est pour sa que maintenant c est chacun sa merde comme on dit chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:38

He ben mika , quelle histoire , beaucoup de peur à cause de gens qui se disent savoir conduire , comme beaucoup de proprio de cette marque allemande d’ailleurs, ils se croient en sécurité et que rien ne peut arriver . Bon rétablissement et bon courage à vous trois . Des vacances à la montagne qui se termine mal Sad , quelle merde........
Fait le bonjour à madame et au fiston .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:55

plus de peur que de mal, c'est le meilleur qu'on pouvait te souhaiter !


ca me rappele une histoire que mon frangin a vecu il y a quelques semaines en voulant aider une nenette coincée dans une voiture sur l'autoroute suite a un accrochage avec un camion...mais lui, c'est pour sa femme, ces deux enfant et lui meme qu'il a cru que c'etait la fin.......et tout ca a cause d'un jeune qui c'est pointé a fond malgres la carambolage !

bref, je vais pas rentrer dans les details mais ils sont comme toi et ta famille, marqué a vie !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:27

Voilà le lieu où j'ai eu l'accident :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'impact de mes portières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chemin qu'elle détallait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le ravin où elle aurait terminé sa course :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:50

Je vient de réaliser la peur de ta vie ...
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:37

tjdu59 a écrit:
Comme d'hab avec les fils a papa en audi quoi ... ca commence reelement a me depasser ce genre de connerie ... Evil or Very Mad

+1 Evil or Very Mad
heuresement que tout a fini bien. pale
Revenir en haut Aller en bas
tchetnik

Bébé dodgiste

tchetnik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : valenciennes
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 14/02/2012

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:10

ouaw

ba en tout cas ta gerer les reflexes

ton fils te doit la vie et j'avoue que le petit b.t.rd aussi car je n'aurais pas eu ta conscience et ton self control a la suite de ça

remet toi bien physiquement et emotionnelement de ça

j'espere que madame et le petit son pas trop sous le choc

biena toi

tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:38

Quelle histoire...j'en ai encore froid dans le dos! affraid

Dis toi que tu as eu beaucoup de chance...dans ton malheur mon ami!

Tout le monde est sein et sauf (ou presque)...et ca c'est le plus important. cheers

Embrasse ta p'tite famille pour moi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:02

affraid Sa aurai put mal se terminer, bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:18

affraid mon pauvre Mika affraid

Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:37

Le plus dure est derrière toi, bon courage pour la suite ..

En tout cas bravo tu as fais ce qu'il fallait Wink le fiston peut être fier de son p'pa .

a+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:54

par contre, moi j'ai une question, juste pour connaissances perso.

Ca ce passe comment maintenant avec l'assurance ?
pas de soucis particulier ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:30

J'ai pour l'instant de grosses difficultées pour être en ordre vis à vis de l'assureur :

Ce soir là, vu que j'étais à + de 50 de tension nerveuse, j'ai fait confiance au jeune conducteur qui m'a dit qu'il logeait un peu plus loin que notre châlet.

On s'était mis d'accord de compléter le constat d'accident le lendemain matin car ce soir là, je ne parvenait pas à constater les dégats sur ma voiture et puis, je bloquait complètement ce petit chemin.

Ma femme avait quand même pris le n° de portable du jeune et son adresse, il loue en fait au même propriétaire que nous autres.
Quand j'essaie de l'appeler, cela tombe toujours sur la messagerie.
Quand je me rend à leur logement, je tombe toujours sur le père qui ne sais pas où est son fils ! Et puis son père me dit que c'est déjà sont deuxième accident depuis leur arrivée. Exclamation

Je me suis mis en contact avec notre locataire pour essayer de trouver une solution et pour qu'il passe signer ce fichu constat d'accident mais les jours passent et rien ne bouge Mad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:35

aïe !

fait peut etre appele a la police pour voir ce qu'il faut faire

le jeune s'est peut etre evanouie dans la nature attendant la fin de la semaine que tu quittes le lieu Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:02

J'ai déjà eu le coup...amiable avec une femme...et puis, quand j'appelais, j'avais un gas qui disait que c'était pas sa voiture, et que sa femme n'avait pas de permis...et pourtant, c'était bien le phone de la dame qui m'avait embouti! Twisted Evil

J'ai filé au commissariat quelques jours après, où j'ai rempli le constat...c'est ensuite la police, qui a retrouvé la dame quelques jour plus tard...à la vue de la maréchaussée, elle s'est tout de suite souvenu de l'accident et à rempli le consat à l'amiable! Rolling Eyes Alors que j'aurais pu porter plainte, mais la police m'avait prévenu que si cela passait par le parquet, j'en avais pour un moment...donc j'ai pris le constat.

Si je peux te donner un conseil, file au commissariat, même si cela s'arrange par la suite, car tu as un certain délai pour rentrer ton constat...souvent une semaine (faut voir dans ton contrat), et après t'est foutu mec! clown
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:28

J'avais déjà pris les devants en téléphonant le soir même à la gendarmerie au cas où, et il m'ont répondu que de toute façon mon appel était enregistré en cas de problème.

Quelques jours plus tard, je me suis rendu à la gendarmerie pour expliquer le problème et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient rien y faire car j'avais pris la décision d'établir mon constat le lendemain et que cela en principe ne se faisait pas.

Un constat doit toujours être rédigé le jour même et sur le lieu de l'accident.

En cas de contestation, il faut les appeler pour qu'ils viennent sur place faire un PV.

La seule issue que j'ai pour le moment, c'est d'envoyer mon constat signé que de mon côté et heureusement par la partie d'un témoin aussi.

La procédure risque de prendre beaucoup de temps maintenant....


Moralité : faite plaisir et vous serez bien emmerdé Evil or Very Mad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:39

Ils n'ont pas tort...mais en même temps, avec un peu de volonté les gendarmes aurait pu t'aider sur ce coup. On peut très bien mettre la date de l'accident sur le constat, et le rédiger par toutes les parties plus tard...tant que le délai pour le déposer n'est pas dépassé. Chez moi, le constat à été rédigé, avec la police comme j'ai expliqué, quelques jours après l'accident.

A ta place, j'essayerai encore de faire bouger le gas, pour dire que tu est déjà passé à la gendarmerie...on ne sait jamais.

Un truc à retenir dans tout cela: faire un constat à chaque fois, même si l'on est d'accord pour un arrangement à l'amiable! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:21

c'est 5 jours ouvrable en france pour rendre le constat, meme si il n'est pas signé par l'autre parti du moment qu'il y a un témoin qui ne fais parti de ton entourage, pour confirmer les dires.
après çà se règle entre assurance; si il est vraiment de mauvaise fois, ton assurance peut après porter plainte contre lui pour délit de fuite; voilà tout ce que je peu te dire; c'est la conseillère juridique de notre grosse société qui nous expliquais çà lors d'une journée de formation sur la conduite en sécurité et les risques juridiques et savoir remplir un constat correctement.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:33

Bon rétablissement Retrocbm !
Moralité, et c est malheureux, il faut toujours se méfier, ne jamais faire confiance, prendre des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:20

tout à fais d'accord avec toi solcarlus, comme m'avais une fois un ami assureur, si tu te sent pas capable de remplir un constat appel la police, ils doivent se déplacer, et si ils ne veulent pas se déplacer, tu les barratines, tu leur dis qu'une personne ne se sent pas bien, là ils sont obligé d'envoyer les secours, et si les secours se déplacent, ils sont obligés de les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vacances   Mauvaise vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mauvaise surprise au reveil
» mauvaise nouvelles pour mon moteur
» pb caliber demarre plus
» problèmes divers et mauvaise foi du garage HERBOSCH
» SARAN 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-