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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: turbo Ven 27 Jan 2012 - 20:40 | |
| alors voila.... j'ai l'opportunité d'acheter un kit STS turbo complet d'occase il me semble que STS (Squires Turbo Systems) ont bonne réputation pour ceux qui connaissent ce kit a tourné seulement 1500 miles selon le vendeur c'est un kit bolt-on pour ram hemi '03/'05 et non un universal ....le prix du neuf est d'env. 5000$ le prix de vente est de 1000$ HFP mais en négociant un peu ça peut encore descendre
qu'en pensez vous ?? |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Jan 2012 - 20:48 | |
| 1000$ pour un kit turbo complet me semble vraiment faible....
Complet veut dire le turbo et son adaptateur sur l'échappement, la tuyauterie d'admisson avec l'échangeur (air-air ou air-eau), un jeu d'injecteurs et probablement une pompe d'injection ou un booster de pompe, et de l'accastillage divers...
C'est le contenu moyen des kits "bolt-on" sur les forums US où je traine.
1000$ pour tout ça, pour moi, il y a "baleine sous gravier"
Mais ce n'est que mon avis.... |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Jan 2012 - 21:16 | |
| oui je suis un peu sceptique comme toi......ya peut etre anguille sous roche poue etre plus réaliste sinon voici la copie du mail du vendeur ainsi qu'une photo du kit.... It is a bolt on kit that will fit any 03-05 5.7 hemi 1500. I personally never had a chance to install it, but my fried I bought it off of only put 1500 miles on it before he sold it to me. I've had to turbo professionally checked in Atlanta, ga and they said it is good to install. If you have any more questions, just let me know. [img] [/img] |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Jan 2012 - 21:40 | |
| Je ne vois pas d'intercooler, pas d'injecteurs, pas de pompe ou de booster...
Il booste à quelle pression ?
A partir de 6 PSI, l'intercooler et des injecteurs plus gros deviennent nécessaires, au risque de se retrouver trop pauvre à pleine charge, ce qui peut être destructeur pour un moteur...
Là, tu a principalement la partie "mécanique", un peu comme si je n'avais eu que le compresseur et sa platine pour ma Charger...
A 1000$, si le turbo est en bon état, c'est correct.
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Jan 2012 - 21:54 | |
| voici ce que j'ai trouvé sur le site STS.....
How much boost can I run with this turbocharger? The basic kits run 5-6 psi boost. The turbocharger on our basic kits is capable of producing higher boost of 15+ psi. However, in most cases a larger turbocharger would be more efficient at higher boost levels. There is more to running higher boost than just turning the boost up. You must also be able to meet the fuel demands of higher boost as well as set up the engine to handle the extra power so that you don't cause mechanical failures with the engine.
Higher boost will also raise the "boosted" compression ratio of the engine that will require higher octane fuel to prevent detonation. Bottom line - Don't crank up the boost unless you have done your homework and made the necessary modifications to handle the boost.
We handle high boost applications on an individual basis to ensure that you are getting the right turbocharger setup for your specific needs.http://ststurbo.com/home |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Jan 2012 - 22:28 | |
| ça rejoint ce que je disais juste avant.... Avec ce kit tu es à la limite de devoir upgrader tout le reste, donc ça peut passer sans changer le circuit d'alimentation, mais j'ai quand même un gros doute pour l'absence d'échangeur, un turbo, même à basse pression, ça réchauffe beaucoup l'air admis...
Bref, c'est du "borderline", ça doit fonctionner, mais la marge de manoeuvre est faible...
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: turbo Ven 27 Jan 2012 - 22:43 | |
| oui et ce que je ne comprends pas trop, c'est que sur la photo du site STS de composition du kit on ne voit pas d'échangeur alors que quand on regarde la rubrique "installation picture", on aperçois bien un échangeur monté sur le ram |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: turbo Sam 28 Jan 2012 - 13:36 | |
| bon alors après quelques recherches approfondies, il s'avère que les injecteurs, l'intercooler, et le tuning sont vendus séparément -kit intercooler air/eau 1360$ -kit 8 injecteurs + tuner SMT6 + MAP sensor 2 bars 1100$ |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: turbo Lun 30 Jan 2012 - 22:33 | |
| suite du feuilleton.... j'ai envoyé au vendeur un mail samedi en lui demandant + de précisions ainsi que d'autres photos de ce kit mais de meilleures qualités afin que je puisse m'assurer qu'il est complet et en bon état......hé bien c'est silence radio A mes mails précédents, il a répondu en - d'une minute ......enfin bref....je vais attendre encore au cas ou.... cela étant, j'ai finalement compris leur système de turbo chez STS... ce sont des "rear mounting kit" c'est à dire qu'ils s'installent à l'arriere du véhicule en lieu et place du muffler et non dans le compartiment moteur. c'est la raison pour laquelle il est inutile d'installer un échangeur. L'intercooler est seulement nécéssaire si l'on veut baisser davantage la température de l'air dans l'admission. les injecteurs gros débit c'est si l'on veut upgrader l'installe avec d'autres options.En revanche, le tuning est quasi obligatoire mais si je fais affaire, Hemifever se chargera de la besogne voici donc 2 photos pour illustrer leur système plutôt intéressant le tailpipe 4 va directement au throttle body |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 8:44 | |
| Interressant, mais pas vraiment "safe", comme install'.
- Filtre très exposé aux projections diverses (boue, eau, cailloux, etc...) - Idem pour le turbo (qui adore se faire refroidir brusquement en roulant dans une grosse flaque, par exemple...) - Circuit de lubrification du turbo long et exposé. - Conduite d'air "comprimé" très longue, augmentant les pertes en charge et le temps de réponse (effet tampon)
Honnêtement, c'est pas le genre de kit qui m'inspire confiance pour un usage "régulier" sous nos latitudes... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 9:58 | |
| ah ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Je n'avais jamais vu qu'on pouvait installer un turbo de cette facon ! C'est vraie que l'exposition aux intemperies du filtre a air et du turbo est loint d'etre neglideable !!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 11:49 | |
| Il me viendrai jamais à l'idée de mettre un turbo sous la caisse...!!! |
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duval
Nombre de messages : 199 Age : 50 Localisation : 08 Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 13:22 | |
| quand tu vois la longueur du tube sorti air du turbo avec les perte de charge du a cette longueur je ne sais pas ce que tu recupere au bout bizarre cette installation ca existe le superchargeur sur dodge |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 13:33 | |
| oui ça existe depuis un moment c'est même l'ultime modif prévue..... mais la, c'était l'opportunité d'avoir un turbo pour pas cher, s'amuser un peu en attendant |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 15:23 | |
| Salut ,
Je suis moi non plus vraiment pas inspiré par ce truc..
Comme dit plus haut le montage n'inspire vraiment pas confiance ( position du turbo , longueur des lignes d'air etc ..... ). De plus ( mais là çà n'engage que moi ) monter un turbo sans toucher au bas moteur fait un peu bricolage.
Mon avis perso : tu as déjà un super RAM avec de belles et bonnes modifs cohérentes et qui ne remettent pas en cause la fiabilité de ton moulin .. Il serait dommage de remettre tout çà en question. Soit tu restes comme çà, soit tu fais une vraie grosse et méchante prépa dans les règles.. ( $ !!! )
Sais tu pourquoi le pote du gars n'aurait fait que 1500 miles avec ?
a+
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 15:45 | |
| Salut Devy c'est vrai que vu comme ça, ça peux paraitre étrange ou pas tres safe comme install'...moi non plus je ne connaissais pas du tout cette config. mais j'ai pu lire beaucoup de bons retours sur ce fabricant ce qui m'a mis + ou - en confiance et surtout par curiosité... maintenant comme j'ai dit + haut, j'ai posé un tas d'autres questions au vendeur et entre autres l'histoire des 1500 miles....et pas de réponse jusque maintenant concernant les modifs, j'en ai un max de prévues toutes cohérentes les unes que les autres....jusqu'au supercharger |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 16:02 | |
| Disons que j'aime bien ton BEE et ses modifs, je voudrais pas le voir bouffer une ailette de turbo à la sortie d'une flaque d'eau .. Mais je te fais confiance, si tu pars pour çà, c'est pas à l'aveuglette a+ |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: turbo Mar 31 Jan 2012 - 19:32 | |
| Le système est fonctionnel, mais avec un faible boost (=<6 PSI, soit ~0.4 bar) et un temps de réponse non négligeable.
C'est le type d'install' pour quelqu'un qui roule sur le couple, en tractant, par exemple, mais pas pour se faire des accélérations au démarrage.
Pour les retours positifs, regarde dans quel coin des US se trouvent les gars et leur utilisation du véhicule. Si le gars ne roule que lorsqu'il fait beau, où qu'il est en floride ou en californie, tout est pour le mieux...
@Devy : les HEMI (5.7 ou 6.1) sont du genre costauds et encaissent sans problème 10 à 12PSI (0.65 à 0.85bar) de boost si l'injection et l'avance sont bien reprogrammées. Après, il faut voir comment la transmission encaisse le surplus de couple. Mais de toute manière, on n'est pas constamment "pied au plancher" avec ce genre de jouet...
Normalement.... :whistle: |
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duval
Nombre de messages : 199 Age : 50 Localisation : 08 Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: turbo Mer 1 Fév 2012 - 10:55 | |
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j ai vu cette instal dans un reportage sur une nissan au salon de l'auto au japon
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| Sujet: Re: turbo | |
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