|
|
Auteur | Message |
---|
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Turbo HS sur mon CRD Dim 30 Sep 2007 - 12:20 | |
| Après 8000 km en 3 mois, le turbo de mon CRD à lacher vendredi matin à 9h30 en allant au boulot. Je roulais à 110km/h sur la A86 en 6ème et d'un coup plus rien, la vitesse chute de 110 à 90 donc je passe la 5ème et la vitesse continue à descendre, je passe la 4ème mais rien ne change. J'arrive dans Versailles et là je m'arrête chez Pacific Motors. Prise en charge immédiate, le chef d'atelier retire tous les caches moteur plastiques. Premier diagnostique: Le turbo est mort (apparemment grande maladie des TDI du groupe VW). Tarif du turbo, 3500 euros (prise en charge par la garantie), le turbo est construit d'une seule pièce avec le collecteur. Le garage ouvre un dossier à l'assitance Dodge et j'ai récupéré un véhicule de prêt à 14h00, une BMW 118d (ça marche vachement bien cette petite bête de 143 ch et un brin joueur avec sa transmission aux roues arrières) Verdict final, mardi matin où je devrais récupérer mon Caliber (si tout va bien) et j'en profite également pour faire repeindre mon pare-choc arrière. Je reste quand même surpris qu'un turbo lache comme ça du jour au lendemain ?? |
|
| |
Chab
Nombre de messages : 227 Age : 78 Localisation : Tarn, la garrigue Véhicule : NITRO SXT 4x4 Pack Sport Noir Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Dim 30 Sep 2007 - 13:03 | |
| |
|
| |
LeBreton
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Paris Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Dim 30 Sep 2007 - 13:39 | |
| 3500€ le turbo !!!!! c'est plus chère que le moteur !!! il y a un truc de pas normal !!!
le turbo peut ce grippé si tu ne l'utilise pas assez, elle dort dehors ? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Dim 30 Sep 2007 - 18:59 | |
| Un turbo ne grippe pas avec l'humidité , il grippe suite a un manque de lubrification d'huile ou un défaut d'origine. Il est possible de le griller en s'amusant à faire tourner le moteur à haut régime et en coupant aussitôt le contact et comme ça plusieurs fois de suite mais je suppose que Lauthir ne s'amuse pas à cela Il est vrai que 3500 euros c'est presque qu'incroyable |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Dim 30 Sep 2007 - 19:12 | |
| Oui, elle dort dehors mais comme toutes les voitures que j'ai eu. je fais mon niveau d'huile toute les semaines et je n'en suis pas a mon premier TDI (ibiza, Golf IV) et je n'avais jamais connu cela. Enfin, j'ai un peu peur pour la suite... Du fait que le turbo et le collecteur soient d'une seule pièce le tarif est plus cher mais c'est vrai que 3500 € ça fait cher hors garantie. Je vous donnerai plus d'info dans la semaine. |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Lun 1 Oct 2007 - 9:12 | |
| Je crois que la mecanique allemande c'est plus ça, fini les Mercedes et autres Audi 5E qui faisaient 5000000 Kms sans soucis, si ça continue comme cela les prochaines mecaniques seront toutes asiatique |
|
| |
sergeribeiro
Nombre de messages : 912 Age : 65 Localisation : Etalle- Belgique - Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Lun 1 Oct 2007 - 9:20 | |
| surprenant en effet, mais pour positiver; heureusement que celà arrive en garantie ( à ce prix là !).
d'autre part, tous ne le savent peut etre pas, mais on recommande de laisser tourner le moteur quelques instants avant de le couper pour bien lubrifier le tout et pour preserver la vie du turbo; une bonne habitude à prendre .
Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Lun 1 Oct 2007 - 9:21 | |
| - lauthir a écrit:
- Oui, elle dort dehors mais comme toutes les voitures que j'ai eu. je fais mon niveau d'huile toute les semaines
Je ne voulais pas parler d'un niveaux d'huile trop bas mais d'un problème de lubrification interne du turbo. C'est l'huile du moteur qui est acheminé par un petit conduit spécifique à la turbine et qui permet de lubrifier celui-ci. |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Lun 1 Oct 2007 - 10:32 | |
| - sergeribeiro a écrit:
d'autre part, tous ne le savent peut etre pas, mais on recommande de laisser tourner le moteur quelques instants avant de le couper pour bien lubrifier le tout et pour preserver la vie du turbo; une bonne habitude à prendre . Effectivement, je ne le fais pas assez. Mais que ça puisse jouer au bout de 8000 km ?! Je roule en moyenne 80 km par jour et énormément d'embouteillage 60%(y'a peut être une cause ?) |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Lun 1 Oct 2007 - 10:49 | |
| - lauthir a écrit:
- sergeribeiro a écrit:
d'autre part, tous ne le savent peut etre pas, mais on recommande de laisser tourner le moteur quelques instants avant de le couper pour bien lubrifier le tout et pour preserver la vie du turbo; une bonne habitude à prendre . Effectivement, je ne le fais pas assez. Mais que ça puisse jouer au bout de 8000 km ?! Je roule en moyenne 80 km par jour et énormément d'embouteillage 60%(y'a peut être une cause ?) oui c est connu tu doit laisse retomber la pression de turbo quand tu t arrete d ailleur a la fin du bouqin il le disent a plus |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Lun 1 Oct 2007 - 16:46 | |
| J'ai eu le garage au téléphone. Après un diagnostique plus approfondi, le turbo ne répond plus. Ils reçoivent la pièce demain et je récupère mon Caliber mercredi. |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mar 2 Oct 2007 - 12:41 | |
| Je ne suis pas sûr de comprendre: le problème de la durite entraîne la destruction du turbo? |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mar 2 Oct 2007 - 18:20 | |
| - Rocou a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre: le problème de la durite entraîne la destruction du turbo?
oui car le turbo n est plus alimenter en air alor il s alimente en huile et la il a mal c est ce que m expliquer le depanneur quand m a durite de turbo a lache a plus |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 3 Oct 2007 - 14:34 | |
| - jounat a écrit:
- Rocou a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre: le problème de la durite entraîne la destruction du turbo?
oui car le turbo n est plus alimenter en air alor il s alimente en huile et la il a mal c est ce que m expliquer le depanneur quand m a durite de turbo a lache a plus Pas vraiment, si tu as la durite qui lâche tu attrape un manque de puissance au moteur étant donné que l'air qui entre dans l'admission n'est plus comprimé. Si le turbo commence a être défectueux et qu'une canalisation d'huile qui lubrifie l'axe du turbo cède alors l'huile est aspirée en même temps que l'air et là c'est un risque de casse moteur qui va être provoqué par un sur-régime que l'on ne sait même arrêter même en coupant le contact (l'huile et l'air font un mélange détonant et en plus dans ce cas le turbo aspire tout l'huile du moteur jusqu'à plus soif) |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Mer 3 Oct 2007 - 19:52 | |
| - Retrocbm a écrit:
- jounat a écrit:
- Rocou a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre: le problème de la durite entraîne la destruction du turbo?
oui car le turbo n est plus alimenter en air alor il s alimente en huile et la il a mal c est ce que m expliquer le depanneur quand m a durite de turbo a lache a plus Pas vraiment, si tu as la durite qui lâche tu attrape un manque de puissance au moteur étant donné que l'air qui entre dans l'admission n'est plus comprimé. Si le turbo commence a être défectueux et qu'une canalisation d'huile qui lubrifie l'axe du turbo cède alors l'huile est aspirée en même temps que l'air et là c'est un risque de casse moteur qui va être provoqué par un sur-régime que l'on ne sait même arrêter même en coupant le contact (l'huile et l'air font un mélange détonant et en plus dans ce cas le turbo aspire tout l'huile du moteur jusqu'à plus soif) C'est tout de même incroyable que Dodge (VW?) nous colle un collier en plastique pouvant générer une telle panne! En outre, les plastiques vieillissant bien plus mal que le métal, deviennent cassant, c'est une panne que tous les caliber subiront |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 4 Oct 2007 - 0:21 | |
| Vous allez rire car lorsque ma durite s'est débranché cet été, j'ai remarqué que le collier était en métal ! Il n'était pas assez serré et très gras, par conséquent, il n'a pas tenu et ce qui je pense, à provoquer la panne du turbo. Sinon, j'ai eu ce matin le garage et je récupère mon caliber jeudi à 14h00.
Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 4 Oct 2007 - 8:57 | |
| Il y a eu pas mal de cas similaires sur les moteur 2.0 HDI montés uniquement sur EVASION et JUMPY. Il fallait serrer le collier comme un malade pour empêcher que la durite ne se détache. |
|
| |
Landril
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Tournai (belgique) Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 4 Oct 2007 - 17:27 | |
| Quelqu'un pourrait faire un photo sous le capot pour que l'on voit si nos colliers de serrage sont bien fixés? Ton expérience montre bien que le turbo a été amoché quand il s'est détaché et a fini par cassé 3 mois après.... |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Jeu 4 Oct 2007 - 18:04 | |
| |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Ven 5 Oct 2007 - 0:26 | |
| Voilà, j'ai récupéré mon Caliber cet après midi. Résultat... un turbo tout neuf et un pare-choc tout neuf enfin presque car j'ai un nouveau rendez-vous jeudi prochain pour refixer le pare-choc car l'apprenti a oublié de remonter 2 vis. Le chef d'atelier aurait pu controler le travail. Par contre, j'ai eu un drole d'effet car depuis une semaine je roulais en BMW 118d (plus léger et moins creux à bas régime que le Caliber mais avec plus de regard sur le Dodge que la BMW). |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Ven 5 Oct 2007 - 23:52 | |
| Après 1 journée d'utilisation, mon caliber a nettement moins de puissance, il consomme plus et fume pas mal à chaque accélération. Je pense que le garage n'a pas correctement réglé le turbo ou alors ils n'ont pas mis assez de pression. J'y retourne lundi. La suite au prochain épisode. |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Sam 6 Oct 2007 - 10:33 | |
| - lauthir a écrit:
- Après 1 journée d'utilisation, mon caliber a nettement moins de puissance, il consomme plus et fume pas mal à chaque accélération. Je pense que le garage n'a pas correctement réglé le turbo ou alors ils n'ont pas mis assez de pression. J'y retourne lundi.
La suite au prochain épisode. houlalala ca doit etre chiant |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Sam 6 Oct 2007 - 13:36 | |
| - lauthir a écrit:
- Après 1 journée d'utilisation, mon caliber a nettement moins de puissance, il consomme plus et fume pas mal à chaque accélération. Je pense que le garage n'a pas correctement réglé le turbo ou alors ils n'ont pas mis assez de pression. J'y retourne lundi.
La suite au prochain épisode. Purée je voudrais pas être à ta place. Ils ont dû certainement oubliés de rebrancher un tuyau de dépression ou quelque chose dans le style C'est vraiment navrant qu'ils ne se sont pas aperçu de cela lors de l'essai du véhicule après l'intervention Tiens nous au courant. PS: C'est où ton garage ? |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD Sam 6 Oct 2007 - 19:49 | |
| Wahou les nazebroques! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo HS sur mon CRD | |
| |
|
| |
|