|
|
Auteur | Message |
---|
hock'ee45
Nombre de messages : 29 Age : 75 Localisation : région centre 45 Véhicule : dodge ram 1500 Hémi 2007 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: kit ethanol Dim 29 Jan 2012 - 17:03 | |
| Ah ben là pour les kits je ne mouille pas après il seront tous contre moi!!!!!!!!! |
|
| |
mcouioui
Nombre de messages : 4461 Age : 56 Localisation : Garches Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust. Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: kit ethanol Dim 29 Jan 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
lefireman
Nombre de messages : 426 Age : 55 Localisation : millau Véhicule : dodge ram 5l7 HEMI Big Horn Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: kit ethanol Ven 3 Fév 2012 - 9:29 | |
| ok merci pour les infos je vais creuser encore un peu |
|
| |
Axel
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Lyon Véhicule : Mini Cooper S GP Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: kit ethanol Ven 3 Fév 2012 - 19:03 | |
| Je suis allé voir un SRT10 aujourd hui, et du coup j'ai aussi creuser un peu la question de l'ethanol Sans parler du fait que les constructeurs n'apprécient pas vraiment, ce n'est pas homologué par le code de la route http://www.carte-grise.org/actus/2009/01-19-drire-bioethanol-e85.php |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: kit ethanol Ven 3 Fév 2012 - 19:34 | |
| J'avais cherché et trouvé ça, sachant qu'un gallon = 3,8 litres à peu près... http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2011&year2=2011&make=Dodge&model=Ram%201500%20Pickup%204WD&srchtyp=ymm |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: kit ethanol Ven 3 Fév 2012 - 20:34 | |
| - viv84 a écrit:
- J'avais cherché et trouvé ça, sachant qu'un gallon = 3,8 litres à peu près...
http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2011&year2=2011&make=Dodge&model=Ram%201500%20Pickup%204WD&srchtyp=ymm Eh oui, si on veut conserver le même niveau de performance, il faut consommer environ 40% d'E85 en plus par rapport à l'essence... L'écart de prix ne se rattrape plus forcément, du coup... Après, le fait que l'E85 possède un indice d'octane >120 permet de tourner avec un mélange bien trop "pauvre", avec une perte de puissance plus ou moins sensible, et un risque d'oxydation accru des organes internes, dû à la T° plus élevée et à l'oxygène en surplus. Et on retrouve un équilibre budgétaire en faveur de l'E85. Si on n'a pas l'habitude de donner du gros gaz, ça peut être valable... Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que ces gros blocs modernes aiment être nourris comme il faut, pour qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes. Donc carburant alternatif, éventuellement, mais avec la "bonne" carburation. (stoechiométrie respectée) |
|
| |
mcouioui
Nombre de messages : 4461 Age : 56 Localisation : Garches Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust. Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: kit ethanol Ven 3 Fév 2012 - 21:14 | |
| Alors franchement Crazypete, moi qui roule aux deux depuis 2 ans, à part les KM en plus à l'essence et la surconso de 20% qui va avec l'E85, je n'ai jamais vu de différence notoire... Et pourtant je mets souvent le pied dedans, de tous temps Je sens plus de nuance réservoir plein ou réserve Ceci étant, j'ai un bon kit, les bonnes bougies qui vont avec, tous mes filtres sont changés avec ma vidange tous les 4000 ou 5000 miles... Je pense plus que les vraies différences viennent de là, bien conscient que tous système aura toujours ses détracteurs et ses adeptes Ça me fais penser aux flingues (ceux qui font du tir comprendrons), l'arme est toujours la meilleure dans la main son proprio, ça merde toujours avec les autres, c'est transposable au voiture et... Non je n'irais pas jusque là, y a Andréa dans le coin... Je suis dehors PS: Pour Axel, il doit y avoir noté EG en P3. Sur la carte grise pour être certain que l'installation n'a pas été faite après Immat. |
|
| |
Axel
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Lyon Véhicule : Mini Cooper S GP Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: kit ethanol Sam 4 Fév 2012 - 15:13 | |
| oui c'est ce que la dame de la pref m'a expliqué (une gentille et agreable pour une fois) Mais le soucis c'est de faire transformer la CG, apparemment c'est nettement plus compliqué qu'au GPL. Le bon point c'est que c'est faisable apres l'achat mais avant l'immat apparement... 2e probleme pour la CG gratuite tout depend du lieux de residence...en rhone alpes par ex, c'est au tarif normal... (heureusement que j'ai une adresse en corse ) http://www.carte-grise.org/dispositions_fiscales_vehicules_propres.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit ethanol | |
| |
|
| |
|