|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: OBD2 Mar 17 Avr 2012 - 22:21 | |
| pour le creader, achete chez Evolussem (t'es sur d'avoir un vraie et en promo en ce moment) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
WHIZZ
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Isère - Saint Marcellin Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: OBD2 Mer 18 Avr 2012 - 19:30 | |
| - vinch54 a écrit:
- pour le creader, achete chez Evolussem (t'es sur d'avoir un vraie et en promo en ce moment)
Et le gars est super sympa et réactif |
|
| |
arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: OBD2 Sam 23 Fév 2013 - 22:43 | |
| Je déterre un vieux poste. C'est bien celui là que je cherchais, merci Bobobss.
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer les différences fondamentales entre un Creader et un ELM?¿?¿?
Je ne parle pas qu'il y est où non un PC, ni de la taille, mais au niveau du fonctionnement.
J'aimerais savoir si il y a des fonctions que l'un fait et l'autre non pour me décider.
Merci beaucoup
à suivre... |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: OBD2 Mar 26 Fév 2013 - 1:16 | |
| - arnaudb12 a écrit:
- Je déterre un vieux poste.
C'est bien celui là que je cherchais, merci Bobobss.
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer les différences fondamentales entre un Creader et un ELM?¿?¿?
Je ne parle pas qu'il y est où non un PC, ni de la taille, mais au niveau du fonctionnement.
J'aimerais savoir si il y a des fonctions que l'un fait et l'autre non pour me décider.
Merci beaucoup
à suivre... Le Creader ( le vrai!!!) tu le prends avec toi tu le branches sur la prise ODB de ton véhicule ,ensuite tu mets le contact et tu navigues , une fois tes tests finis tu coupes le contact et seulement après tu débranches le Creader .Il fonctionne seul sans Pc dans la voiture ( ton Pc il te sert chez toi pour les mises à jour par internet sur leur site) il y a des tests en statique et d'autres moteur tournant .C'est simple même Clétus le redneck sait le faire fonctionner l'Elm , il te faut trainer un Pc portable dans ta caisse : perso je trouve ça chiant ! ( plus de manips aussi, du fait du Pc + encombrement du Pc ) En espérant t'avoir renseigné . Ps : Mon Creader , je l'ai pris chez Evolussem , car plus sûr d'avoir un vrai Creader et guère plus cher . |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: OBD2 Mar 26 Fév 2013 - 8:46 | |
| c'est faux... il existe plusieurs types de modules ELM327 à savoir: - ELM327 avec port RS232----> à bannir puisque obsolète - ELM327 avec câble USB----> pour raccorder à un PC portable ou autre - ELM327 Bluetooth----> pour liaison sans fils avec un PC portable, smartphone, tablette, etc... - ELM327 Wifi je crois aussi
il ne vous reste plus qu'a choisir votre logiciel ou application compatible avec votre système d'exploitation |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: OBD2 Mar 26 Fév 2013 - 18:07 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- c'est faux...
il existe plusieurs types de modules ELM327 à savoir: - ELM327 avec port RS232----> à bannir puisque obsolète - ELM327 avec câble USB----> pour raccorder à un PC portable ou autre - ELM327 Bluetooth----> pour liaison sans fils avec un PC portable, smartphone, tablette, etc... - ELM327 Wifi je crois aussi
il ne vous reste plus qu'a choisir votre logiciel ou application compatible avec votre système d'exploitation Le mien est un Bluetooth . Très pratique avec un PC . |
|
| |
arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: OBD2 Jeu 28 Fév 2013 - 10:04 | |
| Merci pour vos réponses, mais ça je le savais déjà.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a différentes fonctions, je m'explique:
Si il y a des choses que tu peux faire avec l'un et non avec l'autre?¿?¿?¿?
Merci à tous
à suivre... |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: OBD2 Jeu 28 Fév 2013 - 10:23 | |
| Achètes les deux...tu nous diras comme ça...! |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: OBD2 Jeu 28 Fév 2013 - 10:24 | |
| perso je ne pourrais pas répondre précisement à ta question dans la mesure ou je ne possède ni l'un ni l'autre de ces appareils. J'ai toutes ces fonctions et même beaucoup plus avec le Diablo trinity et le logiciel d'analyse de données DataViewer. mais en général, plus le produit sera cher, plus il aura de fonctions perfectionnées comme la communication, le flashage et aussi l'écriture. hé oui la plupart de ces appareils sont limités à une fonction de lecture, lecture/effacement et quelques données basiques |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: OBD2 Jeu 28 Fév 2013 - 18:21 | |
| |
|
| |
Fast95
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Neuilly en thelle Véhicule : Dodge nitro R/T Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: OBD2 Ven 22 Mar 2013 - 9:11 | |
| bonjour n étant caler en therme électronique je voulais savoir ci l un de ce boitier pourrai m enlever le message que jai au tableau de bord m indiquant " verifier radar de recul" ainsi qu en paralele enlever une clé de revision sur une Seat leon an 2011
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBD2 | |
| |
|
| |
|