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Auteur | Message |
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: alternateur caliber crd Ven 9 Sep 2011 - 10:00 | |
| bonjour à tous. j'ai le témoin charge batterie qui reste allumé. dodge caliber crd. sans doute problème alternateur ou régulateur. quelqu'un peut il me donner la procédure pour démonter l'alternateur....surtout le sortir du bloc moteur. merci pour vos réponses. |
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FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Ven 9 Sep 2011 - 12:17 | |
| Salut, d'après le manuel , l’alternateur/régulateur se change en passant par dessous... enlever la roue droite, enlever le carénage inférieur moteur, enlever le carénage de la courroie d'accessoires, enlever la poulie libre de courroie d'accessoires, desserrer la fixation inférieure, défaire les fixations du compresseur de clim, déplacer le compresseur pour faire de la place, dé-câbler les connexions électriques, enlever la fixation supérieure, enlever la fixation inférieure, faire pivoter l'alternateur poulie vers le bas (attention avec le goujon + de l'alternateur et la durite de clim!), sortir l'alternateur par le bas. Bon courage! |
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: alternateur caliber crd Ven 9 Sep 2011 - 13:19 | |
| un tout grand merci.
sais tu me dire si le régulateur se change indépendemment de l'ensemble alternateur?? |
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FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Ven 9 Sep 2011 - 13:52 | |
| A priori, non : c'est un régulateur intégré qui ne se change pas séparément (toujours selon la doc). Il faut replacer l'ensemble. |
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: alternateur caliber crd Ven 9 Sep 2011 - 18:43 | |
| en fait la procédure que tu me décris je la retrouve effectivement dans la notice mais je crois qu'elle concerne les moteurs essences ( 1,8l , 2 l et 2,4 l)....à voir !!!!, car l'alternateur doit être le même que sur les tdi 2 l de vw soit VALEO soit BOSCH.. et dans ce cas le redresseurs à diode et régulateur est démontable séparément....je démonterai mardi et te tiendrai au courant...(.suis overbooké avant mardi) en attendant je prendrai la moto. un premier coup d'oeil confirme qu'il faut le démonter par le bas car il y a la pompe d'assistance direction qui gêne par le dessus...à moins de la démonter ???? à plus. |
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: alternateur caliber crd Mer 14 Sep 2011 - 8:24 | |
| les dernières nouvelles
l'alternateur était bien défectueux. prix d'un neuf chez dodge: 617 € ( TVAC) prix en magasin pièces auto: 320 € avec reprise de l'ancien finalement j'ai trouvé un életricien auto qui me l'a réparé pour 120 € ( avec entretien complet...nouveaux roulements, ..) j'ai maudit les concepteurs Dodge et VW....un travail de plus de 5 H00....de plus la vis de fixation inférieure de l'alternateur est trop longue et se coince contre la carosserie lors de son extraction...il faut la raccourcir de 1 cm.
cause de la panne: le câble de puissance qui va de l'aternateur vers le démarreur et vers la batterie.....soulier de câble cassé. ce qui provoque la destrution de l'électronique si cela arrive lorsque l'alternateur charge.
enfin la procédure décrite est plus ou moins correcte
bonne journée à tous |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Mar 28 Aoû 2012 - 7:48 | |
| Avais-tu fait descendre le moteur pour extraire une des vis de fixation de l'alternateur?
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Mer 29 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Quelqu'un d'autre à t'il déjà remplacer son alternateur sur un 2.0crd? question conseil de démontage. |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Ven 31 Aoû 2012 - 7:57 | |
| Bon si je comprend bien, je vais encore faire MikaGyver pour cette intervention. J'en profiterai pour en faire un petit Tuto |
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clustercd
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : bruxelles Véhicule : caliber crd Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: même problème alternateur/ branchement directe sur batterie Ven 5 Avr 2013 - 7:56 | |
| - kerrinckx jean-claude a écrit:
- les dernières nouvelles
l'alternateur était bien défectueux. prix d'un neuf chez dodge: 617 € ( TVAC) prix en magasin pièces auto: 320 € avec reprise de l'ancien finalement j'ai trouvé un életricien auto qui me l'a réparé pour 120 € ( avec entretien complet...nouveaux roulements, ..) j'ai maudit les concepteurs Dodge et VW....un travail de plus de 5 H00....de plus la vis de fixation inférieure de l'alternateur est trop longue et se coince contre la carosserie lors de son extraction...il faut la raccourcir de 1 cm.
cause de la panne: le câble de puissance qui va de l'aternateur vers le démarreur et vers la batterie.....soulier de câble cassé. ce qui provoque la destrution de l'électronique si cela arrive lorsque l'alternateur charge.
enfin la procédure décrite est plus ou moins correcte
bonne journée à tous Exactement le même chemin que toi jean claude. Je ne suis pas mécanicien pour sous, mais une connaissance mécano, m'a annoncé environ 530 pour un alternateur neuf, chez oscaro environ la même chose avec reprise de l'ancien et j'ai finalement fait faire la réparation de l'alternateur pour 150euros. Seulement voilà, le voyant à continué de s'allumer par intermitence. :cherry: Et mon mécano m'ayant dit qu'il fallait rouler pour recharger la batterie, un ami ayant besoin d'une voiture pour aller en France, je lui ai prêté... panne, rapatriement, frais en cascades... trois jours plus tard la voiture était en panne devant chez moi. Mon mécano me dit batterie, on achete une batterie ( une premiere trop large, une seconde qui va bien) Et maintenant il a remplacé le cablage car apparement y a un pb là dessus aussi, qu'est ce que vous en pensez ? Cablage normal : Un cable qui va de la batterie au démarreur et du démarreur à l'aternateur ( avec un fusible dedans) Cable qu'il à fait : le même cable de la batterie au démarreur, mais débranché du démarreur à l'aternateur et il a ajouter un cable de l'alternateur à la batterie en branchement directement mais sans fusible. à votre avis ça tiens la route ? Est ce que je peux rouler avec ? Merci d'avance |
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arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Ven 5 Avr 2013 - 12:04 | |
| Je ne vois pas bien l'intérêt A part le manque de protection, il ne devrait pas y avoir de problème. Un fusible c'est quand même bien utile dès fois à suivre... |
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clustercd
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : bruxelles Véhicule : caliber crd Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Ven 5 Avr 2013 - 12:28 | |
| En fait c'est parceque c'est plus accessible de le faire ainsi. Il m'a dit que c'était très compliqué de remplacer tout le cablage car en dessous du moteur...
Je dois faire quelques centaines de kilomètres demain avec, à votre avis y a un risque de surcharge ou autre ?
En fait à quoi peut servir ce fusible et dans quel cas il peut sauter ?
Merci d'avance,
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arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: alternateur caliber crd Ven 5 Avr 2013 - 12:43 | |
| Le fusible protège le circuit électrique en cas de surtension, par exemple si le régulateur ne fonctionne plus ou bien en cas de court circuit, il y a échauffement anormal et le fusible fond. Il est impossible de dire qu'il n'y a pas de risque, cela serait absurde. Si il a tout testé et que tout fonctionne correctement, le risque est faible. Je ne saurais te dire mieux à suivre... |
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| Sujet: Re: alternateur caliber crd | |
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