DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le tuto du lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:50

Ouf! tu me rassures. Embarassed
Un moment, j'ai cru qu'il s'agissait d'un produit issu du pressage de coude. affraid

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet. J’envoie de suite ma femme chez Auchan acheter les ingrédients. flower jocolor geek


Plus sérieusement, ma voiture est noire aussi et, j'avoue ne pas la laver très souvent. Surtout qu'une fois propre, il ne me faut que quelques kilomètres sur les routes de campagnes pour qu'elle soit a nouveau pleine de terre et d'herbes séchées.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:57

C'est le principal inconvenient des voitures noires , toujours sales et lorsque tu la nettoie on voit toutes les griffes , traces d'eaux etc ... Mad
Mais bon lorsqu'elle est impec elle reste tout de meme propre pendant deux jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:19

Et c'est vrai qu'une voiture noire et propre de surcroit, c'est beau Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:59

Bon alors ,aujourd'hui comment bien laver ses jantes :
On aura besoin d'un gant microfibre et de 2 ou 3 autres microfibres et de produit a jante (a n'utiliser qu'une fois sur 4 car les jantes dodges sont tres fragiles ) avec sa petite brosse :
lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Dsc02140d


Voila le produit en question, il est tres efficace et rend les jantes ultra brillantes mais relativement cher , 15€ le flacon mais on lave deja un sacré paquet de jantes avec ca . lol!
Alors on en met 3 ou 4 coups sur la jantes , il y a des chances que ca commence a couler tout noir en bas des jantes , ben oui , c'est que vos jantes etaient vraiment crades . lol!
lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Dsc02141q


Apres on enchaine , pas le temps de prendre une biere ,si on laisse agir sur les jantes du nitro , elles sont foutues , elles seront toutes tachées ...
On prend la petite brosse et on la passe dans les milliers de trous de la jantes ,a la fin (de la premiere jante) vous aurez surement deja bien mal aux mains . lol!
lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Dsc02142bx


lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Dsc02143pk


Voila ,apres vous prenez votre microfibre , pour moi c'etait une tete de polisheuse mais ca marche pas mal du tout non plus et vous frottez jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune traces . Wink
lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Dsc02144l


Apres vous avez des jantes impec , bien brillantes que quand vous faites sortir le chien , il va les voir et pisse dessus Rolling Eyes
lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Dsc02145f


Apres , il faudra nettoyer les pneus (ben oui c'est du detailing , il faut aller dans le detail) et les passages de roues et cette partie sera impec Very Happy

Ps : comme vous avez tres certainement 4 roues a votre voiture , cette operation vous prendra 40 min en tout . Wink

Voila @+ , le prochain sera surement le nettoyage des pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:24

Question stupide :

Il n'est pas plus logique de s'attaquer aux passages de roues et pneus en premier ?
Moi j'ai toujours fait dans l'ordre passages de roues/pneus/jantes, pour ne pas resalir direct mes jantes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:03

Si , mais bon comme les miens sont encore propres lol!
Par contre moi je fait toujours jantes puis pneus mais pour les passages de roues , il est effectivement evident que mieux vaut les faires avant si on veut pas tout resalir . Wink

PS : Artha ,je sais que tu es habitué aux questions stupides mais celle ci ne l'etais pas car pour laver sa voiture l'ordre est toujours important . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:49

Sinon, nouveau tuto pour les feignants :
Vous aurez besoin de :lavage - Le tuto du lavage - Page 2 2_Euro_face_commune_serie_2
de ca lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Jef10_02.11.2006_1162474214_lav13
et de ca lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Console-psp pour passer le temps
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:28

Et vous recupererez une voiture toute rayée Very Happy
Plus serieusement , ce n'est pas que je ne veuille pas continuer ce post mais je n'en ai plus vraiment le temps et surout mon APN s'etant cassé le gu... il fonctionne beaucoup mois bien . lol!
Si vous avez des questions n'hesitez pas a les poster mais les reponses seront sans photos . lol! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:24

oui j'ai une question mais je ne pense pas que c'est la bonne place... mais bon je tente:

J'ai offert à ma femme un PT purple

bon ça c'est pas la question... Razz

et au garage ils me l'ont préparé... et l'ont lustré...

sauf qu'au soleil je vois des trace de cire et ça donne des reflet pas beau.

donc voila ma question:

comment faire pour atténuer ou retirer ses reflets pas beau??
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:31

Eh bien tu es dans la meme merde que moi , l'ancien proprio l'avait fait sur le nitro et bien ca ne part pas , la seule solution un polish ... probleme du polish , la peinture dodge et trop fragile et se microraye entierement ... donc au soleil c'est pire qu'avant donc lorsqu'il est au soleil , tu fait comme moi , tu detourne le regard et tu te dis que c'est pour ca que tu l'a pas payé trop cher . Laughing
Avantage d'habiter dans le nord , du soleil qui tape assez fort et directe sur la carrosserie on en a pas souvent donc je ne les voient que 5 ou 6 fois par an lorsqu'il fait tres beau avec le soleil du matin bien lumineux
Moi c'est reelement le seule defaut de mon nitro , ce sont des "holograms" et ils sont malheureusement bien souvent indelebile car la cire a été aposée au soleil ...

Voila , desolé de cette reponse mais sache que je sais ce que c'est et que moi aussi ca me rend malade , j'ai deja pensé a faire faire un polishage par un pro mais je me dis que perso il n'y a que sur le dodge que mon polish (extra fin) abime la peinture et que donc le pro va me le faire puis le mettre au soleil et se rendre compte qu'il viens de massacrer la peinture . Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:33

passe un coup de lustreur electrique pour finir leur boulot fait a l'arrache pour enlever le surplus de cire je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:40

arf po cool !! cry

bon je vais quand même voir avec le garage parce que ça fait vraiment moche... en plus moi qui suis un poils maniaque sur les peinture de voiture...

Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:38

Rispouille a écrit:
passe un coup de lustreur electrique pour finir leur boulot fait a l'arrache pour enlever le surplus de cire je pense ^^

Je peux t'assurer que ca ne fonctionne pas , ce n'est pas du a un surplus mais a un mauvais sechage . Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:48

Pour dire la verité tout ça ce n'est pas une nouvelle pour moi sauf le coup du lave glaces direct dans la pinture scratch

en tout cas merci je viens d'aprendre quelque chose car moi aussi je suis maniac avec les voitures. Razz
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:12

cocas a écrit:
car moi aussi je suis maniac avec les voitures.

a tel point que ca lui a gacher la rencontre en Alsace du fait de ne pas pouvoir la nettoyer !!
Le pauvres Cocas, il en etait malade ! pale

Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:29

une autre question:

les blocs optiques de notre clio sont tout ternes et rugueux.

pour le moment j'ai deux solutions, faire appel à un pro pour les rénover ou soit les changer.

mais existe t'il une solution pour que je le fasse moi même?

produit, matériel?

Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:23

vinch54 a écrit:
cocas a écrit:
car moi aussi je suis maniac avec les voitures.

a tel point que ca lui a gacher la rencontre en Alsace du fait de ne pas pouvoir la nettoyer !!
Le pauvres Cocas, il en etait malade ! pale

Laughing

tongue tongue meme aujourd'hui je ne arrive pas a me remetre de ce weekend cauchemardesque lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:04

houston37 a écrit:

mais existe t'il une solution pour que je le fasse moi même?

je me demande si l'autre jour j'ai pas vu un produit renovateur pour ca scratch

...mais peut etre, comme beaucoup de produit, le la poudre de perlipinpin !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:44

houston37 a écrit:
une autre question:

les blocs optiques de notre clio sont tout ternes et rugueux.

pour le moment j'ai deux solutions, faire appel à un pro pour les rénover ou soit les changer.

mais existe t'il une solution pour que je le fasse moi même?

produit, matériel?


Pour tes problemes de phares http://coletrickle.forumactif.com/t1560-renover-ou-refaire-un-optique-de-phare


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:53

Merci d'avoir repondu Rominet car ordi qui m'a laché mercredis soir (il avait senti la mort de SJ le pauvre) Evil or Very Mad

En tout cas c'est bien ca , apres si le resultat n'est pas convaincant , le dentifrice (le pas cher bien degeu) est ultra abrasif et fonctionne super bien pour enlever le coté matte Wink

Bon allez , il me reste encore 50 sujets a lire du coup ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:52

Et moi qui pensait que la couleur du seau, rose en l' occurence, était essentiel pour avoir une carrosserie nickel .... cry
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:58

C'est tres important le seau ,mais par contre rose se sont les pires , a eviter absolument pour avoir un lavage parfait Wink























lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guylain

Nouveau

Guylain


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Québec, canada
Véhicule : avenger 2010
Date d'inscription : 05/12/2011

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 3:31

Moi je lave de haut en bas ou de gauche a droite peu importe, JAMAIS de façon circulaire. de cette façon vous évitez la formation
de ce qu'on appelle nous québécois une toile d'arraignée. (petites grafiqnes circulaires qui paraisse au soleil) et qui peut s'enlever avec un compound
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:00

He is comming back cheers
Me suis payé un nouvel Apn donc c'est repartit , d'ailleur j'ai recemment acheter et testé le lusteur synthetique Ice de chez turtle ice eh ben c'est ................................... genial , voivi le produit
lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Dsc02464o


En fait c'est un lustreur classique mais qui ne laisse pas les fameuses traces blanches du lustrage , qui ne bousille pas les plastiques et autres joints Shocked
Vous prenez le tampon applicateur inclus , le produit est tres liquide dans le flacon , vous en mettez une dose sur le tampon ,vous appliquez sur la carrosserie , point d'heure ou de demie heure de sechage comme avec une cire , deux minute (jusqu'a 5 si vous etes comme moi et que vous vous mefiez) et un fin film apparrait ,vous choppez votre microfibre , d'un coté vous enlevez le surplus de produit (ce coté devient rapidement gras et sale meme si la voiture est propre donc prevoire 2 ou 3 microfibre pour un nitro entier ) , vous retournez la microfibre et vous frottez jusqu'a ce que ca brille a donf , sur du noir le rendu est impec , pas d'hologrammes ni rien , par contre ce n'est pas un polish ,la moindre rayure ressort en devenant elle aussi brillante Laughing
Ne pas hesiter a faire les jantes du nitro qui prenne reelement un aspect tres brillant avec disparition rapide des petits points de surfaces (normalement bien chiants a enlever) , et ne pas hesiter sur les plastiques (oui , du lustreur sur les plastiques c'est flippant la premiere fois) car les plastiques en sont decrassés ,legerement plus brillant (et pas brillant bizarre comme avec les produits a 3 francs 6 sous) et le rendu est impec .

Voila , alors coté depense :
-produit tout inclus avec l'applicateur et la microfibre = 17€
-temps = pour le nitro (sans le toit) comptez environ 2h30 pour un resultat impecable
Revenir en haut Aller en bas
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:47

kikou
bon je pense que je vai me jeter a leau

drunken a la cire lol!

et je mettrer un photo du resulta

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
Contenu sponsorisé





lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto du lavage   lavage - Le tuto du lavage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tuto du lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lavage
» LAVAGE DE UNE AMERICAINE
» lavage moteur
» station lavage....
» lavage au rouleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-