|
|
Auteur | Message |
---|
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Lavage Mar 30 Jan 2007 - 21:44 | |
| Hello, Comment lavez-vous vos voitures ? Lavage auto ? Lavage au jet,la mienne commence a etre sale et j'hésite a la passer au rouleau. |
|
| |
zdpat
Nombre de messages : 242 Age : 68 Localisation : NICE Véhicule : CRD SXT Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 7:37 | |
| Je l'ai lavé au Karcher + cire de protection passée à la main. c'est trés chiant mais le résultat est nickel. Bon.. c'était la première fois... Pour les suivantes ce sera le rouleau, c'est plus rapide et je n'ai as de jardin. PS:Utilisez la cire arrivée N°1 au test Auto+ Si ca vous intéresse je rechercherai la marque. |
|
| |
Cyber72
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation : Genève - Suisse Véhicule : Dodge Caliber !!! Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 10:06 | |
| Pour ma part, je te conseille plutôt le jet haute-pression des stations de lavage (en respectant les distances auto-jet) car tu peux mieux ciblé les endroits sales. Si tu veux, tu peux aussi affiner le tout en séchant l'auto avec une peau de daim ou de chamoix, celà évitera les tâches blanches de calcaire. Le principal défaut du rouleau sont les micro-rayures qui apparaissent très rapidement, et suivant l'état du matos dès la 1ère utilisation.
La chance que tu as c'est qu'avec une couleur claire comme la tienne, les micro-raies se voient moins.
Maintenant à toi de choisir. Bonne journée. |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 11:15 | |
| Moi on me la lave (quand je la dépose chez le garagiste) au rouleau et quand il me l'a dit la première fois j'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge surtout sur le noir super fragile... Il m'a assuré que ces rouleau là étaient garantie sans micro rayure... et en regardant de plus pret et au neon verdict 0 micro rayure Ces rouleaux sont fait avec les fils non pas en plastique mais en néoprène (type combinaison de plongée m'a-t il dit). ces rouleaux se trouvent dans certaine station british mazoute (j'aime pas faire de la pub). le hic c'est que ca ne lave pas bien partout (sous les 3eme feux stop, certains angle du coffre, des ailes...) voilà sinon je pense que je le ferais sous pression... quand j'aurais le temps de la salir en deux visites... |
|
| |
BRAVEHEART
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : AJACCIO Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT NOIR - PACK SPORT Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 11:25 | |
| Attention avec le lavage au rouleau car l'aileron arriere est fixe par le centre et les cotes sont assez souple . Si le roleau s'accroche sur le cote , il casse l'aileron . Mesaventure qui arrive a James Carter . |
|
| |
ludo2
Nombre de messages : 209 Age : 47 Véhicule : caliber crd sxt pack luxe noir cuir beige et c'est pas salissant! ! ! na Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 12:47 | |
| salut
moi aussi je te conseille le lavage au "Karcher"car c'est ce qui ne raye pas ta carrosserie et comme on est tous + ou - maniaque avec nos "titines" ce serait dommage de les endomagées.
De + tu peut dirigé ou insisté sur une partie ou une autre( roues, pare brise etc......)
surtout en cette periode de l'année ou le sel est répandue sur la chaussée |
|
| |
Dr. Pepper
Nombre de messages : 948 Age : 60 Localisation : Belgique Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 15:05 | |
| Quant à moi, c'est plutôt lavage "à l'ancienne". C'est-à-dire un seau et une éponge pour le lavage et au tuyau d'arrosage façon pluie pour le rinçage. Comme dans les pubs Tahiti Bien sûr, pour les bas de caisse et les tours de roues, un petit coup de Karcher! |
|
| |
Ashlar
Nombre de messages : 245 Age : 51 Localisation : Lille Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 15:27 | |
| j'ai lavé une fois pour l'instant .. en rouleau en Pologne (bah autant en profiter c'est fois moins cher ) RAS .. pas de problème |
|
| |
Alceste
Nombre de messages : 69 Age : 69 Localisation : Mont-sur-Marchienne - Belgique Véhicule : Caliber SXT CVT 2.0 VVT noire Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Lavage Mer 31 Jan 2007 - 19:17 | |
| Ben oui... à l'ancienne, à la belge, comme Dr. Pepper Un seau d'eau chaude, une éponge, un peu de produit vaisselle et ... de l'huile de coude. Rinçage à l'eau claire, peau de chamois pour sécher. En une heure c'est nickel, intérieur-extérieur. Certains mécanos déconseillent le Karcher. Quelqu'un a-t-il déjà eu des ennuis avec ce mode de nettoyage ? |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: haute pression Mer 31 Jan 2007 - 20:45 | |
| Avec ma Mercedes a force de la nettoyer a haute pression ,ça mettait a mal son etancheité mais peut-etre etait ce aussi du a son age ? C'est pour cela que je pose la question |
|
| |
véro
Nombre de messages : 361 Age : 44 Localisation : st priest(69) Véhicule : caliber crd 2.0 sxt Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Lavage Sam 3 Fév 2007 - 10:36 | |
| |
|
| |
pingoumobile
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : Evreux (27) Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT RED INFERNO (booster par STARTECH (180 ch) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Lavage Sam 3 Fév 2007 - 14:07 | |
| Dégrossi au KARCHER par moi et aprés sans EAU par une société une fois par mois. Il n'utlise pas d'eau ses vraiment génial ils viennent la laver sur le parking de mon boulot, comme sa je ne pert pas mon temps. Quand je sort du boulot, mon CALIBER et vraiment comme neuf. Pour la somme de 35 euros (intérieur /exterieur) Pour l'intérieur ils ont un aspirateur avec un accus. Je sais ses pas donner mais ses vraiment un travail nickel. |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Lavage Lun 27 Aoû 2007 - 14:01 | |
| Il existe pourtant des produits qui demande très peu d'efforts lorsqu'on nettoie la voiture. Personnellement j'utilise la marque AUTOGLYM et NERTA qui font des miracles ! Tu commence par l'utilsation de l'anti-insectes sur la face AV+ les rétros que je l'utilse également pour nettoyer les dessous de portes et bas de caisses, ensuite le produit pour les jantes Alu, pendant ce temps je laisse agir les produits et je prépare mon karcher et mon sceau d'eau additionné d'un shampooing cire. Premier rinçage au karcher, nettoyage à l'éponge, rinçage au Karcher et coup de peau pour essuyer et voilà. En plus les produits sont vraiment pas chers! Voici le lien internet pour ces produits : www.dejan.be Expédition très rapide en plus. |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Lavage Lun 27 Aoû 2007 - 14:30 | |
| moi je la lave au lanceur haute pression et savon( www.meguiars.fr c est le meilleur sur le marche)je lave a la haute pression mousse apres je met la mousse et je savonne avec une eponge et apres rincage a la cire et sechage au la peau de chamois et le resulta est nickel et pourtant j ai une noir a plus |
|
| |
LeBreton
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Paris Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Lavage Lun 27 Aoû 2007 - 15:17 | |
| - Dr. Pepper a écrit:
- Quant à moi, c'est plutôt lavage "à l'ancienne".
C'est-à-dire un seau et une éponge pour le lavage et au tuyau d'arrosage façon pluie pour le rinçage. Comme dans les pubs Tahiti Bien sûr, pour les bas de caisse et les tours de roues, un petit coup de Karcher! idem pour moi aussi, avec du shampoing polish c'est un suicide de mètre son Dodge dans un rouleau !!! sinon le noir est une vrai galère a nettoyer pfffffff toujours des traces et aussi un grand manque de verni |
|
| |
rom
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : tournon 07 Véhicule : dodge caliber sxt sport rouge Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Lavage Lun 27 Aoû 2007 - 15:39 | |
| il existe des rouleaux (recent) ici a "champion" avec des rouleaux en latex qui sont homologuer bmw et mercedes!!!!!! a voir |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Lavage Lun 27 Aoû 2007 - 17:15 | |
| J'ai trouvé un anti moustique super C'est abel auto spécial insectes et fientes ça se trouve chez auchan ou feu vert à environ 6 € On pulvérise on laisse agir le temps de boire une bière et on rince !!! |
|
| |
buggsuperstar
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : vendee Véhicule : caliber noir Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 16:56 | |
| |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 16:58 | |
| Elle revient d'une soirée mousse |
|
| |
LeBreton
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Paris Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 17:01 | |
| elle est jolie en blanche |
|
| |
titietmig
Nombre de messages : 701 Age : 61 Localisation : berck sur mer 62 Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 18:24 | |
| |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 19:00 | |
| Lavage à l'ancienne avec les produits GS27 plus micro fibre pour passer le polish et lustrer, mais jamais de rouleaux c'est un coup à flinguer ta peinture, par contre je ne sais pas ce que donne les produits de nettoyages sans eau |
|
| |
sergeribeiro
Nombre de messages : 912 Age : 65 Localisation : Etalle- Belgique - Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 20:00 | |
| Moi c car wash à rouleaux textiles uniquement + cire chaude et de temps à autres, lavage chassis. Je complète ensuite par nettoyage chez moi des intérieurs de portes et coffre.
Parcontre, que me conseillez vous pour le nettoyage des plastics intérieurs, on dirait qu'une péllicule de saleté s'y accroche comme par effet statique...
avec mes produits habituels (instanet) je n'arrive pas à de bons résultats... |
|
| |
LeBreton
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 20:14 | |
| - sergeribeiro a écrit:
Parcontre, que me conseillez vous pour le nettoyage des plastics intérieurs, on dirait qu'une péllicule de saleté s'y accroche comme par effet statique...
avec mes produits habituels (instanet) je n'arrive pas à de bons résultats... SWIFFER est ton ami |
|
| |
luidji33
Nombre de messages : 213 Age : 53 Localisation : La Teste (33) Véhicule : Dodge Nitro 2.8 TD Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Lavage Dim 27 Jan 2008 - 20:23 | |
| - sergeribeiro a écrit:
- Moi c car wash à rouleaux textiles uniquement + cire chaude et de temps à autres, lavage chassis.
Je complète ensuite par nettoyage chez moi des intérieurs de portes et coffre.
avec mes produits habituels (instanet) je n'arrive pas à de bons résultats... Alors j'ai un super produit Meguiars Tech Protech Protection interieur * Nettoie, ravive et protege les vinyles , caoutchoucs et surfaces en plastique * Contient des agents anti-uv contre la décoloration et le désechement *Fait briller , restaure les couleurs et prévient le vieillissement prématuré [b]Je précise qu il est sans silicone Je vous assure que c'est un super produit ; je m'en sert sur toute mes voitures (je suis un tres grand maniaque ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lavage | |
| |
|
| |
|